Photo du jeudi 16 janvier 2014

Photo du jeudi 16 janvier 2014 est un fil de discussion ouvert le 16 janvier 2014 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 5 années, 8 mois.

kepix
kepix - Le 16/01/2014

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 janvier 2014.

pakas
pakas - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Bonjour à tous. Pas une minute à moi aujourd'hui pour commenter vos belles productions. Je m'y attèle demain ainsi que pour les remerciements.
Vite fait pour ce jeudi une autre marine du Bassin. Avec la touche E si vous préférez.

Gujan Mestras. Le port de Gujan

Gujan Mestras. Le port de Gujan

APN : Pentax k-30Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.0 mm | Retouches live

Bonne journée à tous.

Zannie
Zannie - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Et pour moi, un autre extrait de ma série sur Guitare Sourire Faisant partie de mon premier shooting absolument PAS professionnel Sourire))

Guit - mon premier shooting absolument pas professionnel ;)

Guit - mon premier shooting absolument pas professionnel ;)

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Eric90 de Dampierre-les-Bois
Eric90 - Le 16/01/2014

Bonjour à tous,
Ma participation aujourd'hui… !

Coucou !

Coucou !

Bonne journée et @+ !   Grand sourire

Eric
http://www.flickr.com/photos/eric25490/sets/
http://vttaubos.unblog.fr/category/non-classe/

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 16/01/2014

Bonjour à tous,

simplicité

simplicité

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/01/2014

Bonjour,
Elle n'est pas d'aujourd'hui, celle-là, mais comme j'avais oublié de la poster, c'est maintenant chose faite
-

Cèpe au papillon

Cèpe au papillon

APN : Nikon D3100 + Sigma 18~200Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 200 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée à tou(te)s
André
-
Pakas : superbe ouverture du fil, avec un traitement qui va faire des envieux !

Amateur stricto sensu

blackangel
blackangel - Le 16/01/2014

Bonjour a tous, Pakas tu me donne envie d aller me balader dans cette region, tes photos sont tres jolies ! Pour ma part ce sera le blockauss du Hourdel pris dimanche par une journée brouillardeuse, j ai choisit un virage partiel pour mettre un peu de couleur dans la scene…

Le hourdel

Le hourdel

Bonne journėe 

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

Chrismini74
Chrismini74 - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Bonjour,
Ma participation du jour,
Bonne journée !

Sauterelle.

Sauterelle.

JuR56
JuR56 - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd'hui une image de la jetée de Lomener !

Jetée de Lomener

Jetée de Lomener

Bonne journée !

http://www.flickr.com/photos/93924100@N02/

FredMartinPhoto
FredMartinPhoto - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Trs belles photos celles de Pakas, Zani et Jur56, je suis fan.

Pour moi aujourd'hui un peu de lumière

Bougies

Bougies

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

bonjour
Menton colorée, touche E

Menton

Menton

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

kingaa
kingaa - Le 16/01/2014

Salut à tous
du bon encore ce matin.

merci pour retours d'hier, mercredi était très riche en propositions, je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter.
en complément d'hier matin, je ne peux pas tout même ne pas relever 2 autres belles photos du jour : Alain 83 (magnifique contraste entre neige et un ciel bleu azuréen) et Serge05 (une composition aux teintes et lumières si douces et claires), bravo à vous 2.

Pour moi ce jour, une photo de transition (mais prise aussi à la Rochelle samedi dernier), intemporelle, qui a fortement retenue mon attention. C'est la première fois que je la découvrais, et pourtant je me promène souvent dans cette ville… comme quoi la photo développe notre acuité sur notre environnement quotidien.
c'est un zoom sur une plaque sculptée en bronze, qui est accrochée dans une ruelle des remparts de la Rochelle, re-traitée en NetB.
Sur le net, j'ai retrouvé son auteur (Bruce Krebs) et vous restitue ses propos sur cette œuvre :
"Souvent quand on me demande de commenter cette oeuvre, je dis : " c'est l'histoire de gens qui lisent dans la tête des gens qui lisent, eux-même dans la tête d'autres gens, et ainsi de suite… Un peu comme le transfert d'une culture de génération en génération… Mais parfois, l'un d'entre eux refuse de lire, et à sa suite, tout se dégrade, et il n'y a pas de recours."

De génération en génération

De génération en génération

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

shagan
shagan - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

bonjour
une photo prise il y a quelques temps au Québec prés de tadousac
un petit lièvre profitant des derniers rayon de soleil 

le lièvre

le lièvre

nota : photo faite avec un compact a l'époque

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Bonjour,

Aller, on vas terminer la visite par quelques belles gueules ! (sur fond noir, touche E)
.
.

232 U I

232 U I

le voyage commence avec le premier pas

labat
labat - Le 16/01/2014

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui j'ai piqué un ancien dessin de ma Guenièvre, fait de la technique des yeux fermés. On dessine les yeux fermés ce que l'on pense puis ensuite on crée sur le sujet avoisinant…sacré Guenièvre té !

Vélo dans les champs

Vélo dans les champs

pierrobato
pierrobato - Le 16/01/2014

bonjour à tous,

aujourd'hui un peu de soleil et de mer !

Nagaïna envoi le spi, voiles du vieux port 2013, Marseille

Nagaïna envoi le spi, voiles du vieux port 2013, Marseille

ANNELAURE
ANNELAURE - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Suite logique de la photo d'hier… après avoir crapahuté sur les rochers vertigineux au péril de ma vie… ça mérite bien un petit café zen attitude…
@Zannie elle est belle cette guitare, rouge en plus ! (je suis fan de M) LunettesSiffle
@Andre_33 j'aime bien cette pause (pose) papillon Clin oeil
@Chrismini74 quel camouflage…
@JuR56 essai nucléaire ou océan mécontent des obstacles qu'on met sur son chemin ?
@Serge05 c'est beau
@alain83 whahouh étonnant… ça sent le défi du mois…
@shagan c'est mimi il hésite et te regarde avec précaution sûrement prêt à bondir…
Bonne journée Wah

Un café, svp :-)

Un café, svp :-)

Lorenzo
Lorenzo - Le 16/01/2014

Bonjour à tous !

Pakas : Jolie photo. Jolie ambiance
Zannie : Pas mal pour un début. (mais la compression ne lui a pas fait de bien)
Eric90 : C’est triste. Et le sujet est fort caché…
Phildeboves : Simple ok… Mais très réussi… Et un peu moins de bois et un peu plus de champs, c’était possible ?
André : Très belle ! Juste un peu trop centré à mon goût… Mais tu as du faire vite je suppose…
Blackangel : Très réussie ! Moi j’aurais tamponné le panneau sur le blockhaus… (et il reste une grosse pétouille sur le nuage blanc… ou une trace de tamponnage de pétouille)
JuR56 : Belle prise ! Belle photo !
Serge : Joli
Alain83 : Ouah ! Elle pique aux yeux ta photo ! A la base elle a du potentiel, mais la avec les aberration chromatiques  partout (et surtout les corniches mauves) j’achète pas…
Annelaure : Très original et bien pensé… Juste dommage : le menu ! ….et le cendrier !

Chalet

Chalet

kouilou de Lorient
kouilou - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

Bonjour, une photo  prise il y a une 1h de mon balcon…le cadre n'est pas top, mais bon on se contente de ce qu'on a et cette vision était si inattendue !

Un peu de couleur dans la grisaille

Un peu de couleur dans la grisaille

APN : SONY DSC HX100Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 5 mm | Retouches live

NaN de Paris, France
NaN - Le 16/01/2014 (modifié il y a 5 années, 9 mois)

232 ui : joli sujet et le tt lui va bien

en toute subjectivité ! :-)
si vous souhaitez me contacter, utilisez le contact de ma galerie car mon adresse mail sur le fofo n'est plus valide et il nous est toujours pas possible de faire des modifications

Participer à cette discussion