metal.1948 a écrit :
@andre33 : il fonctionne vraiment bien ton Lumix ! tu ne vas plus le lâcher c'est sure !
Non, je ne vais pas le lâcher, j'essaie de l'apprivoiser, et c'est vrai qu'il fonctionne bien, au point que je ne fais pas trop la différence entre ce que produit mon
Nikon et ce que produit le
Lumix
Exemple ci-dessous, avec la même image, prise au même endroit, le même jour à la même heure (à quelques minutes près), avec une ouverture plus grande pour le flou de premier plan
En même temps je réponds à propos du cadrage, auquel j'accorde le plus grand soin : je l'ai voulu ainsi, la preuve, je l'ai fait deux fois :)
-
-
André
-
Et tant que j'y suis, voici des avis subjectifs :
nino-33 : à voir en grand format, car les détails sont minuscules, et sont en passe de se dissoudre dans la nuit, ce qui illustre bien le titre de l'image. Belle ambiance
Contrabajo : un proxy précise, avec la fleur presque en relief sur le fond
Charlem55 : tout est lissé, au point qu'on dirait un émail. On se demande si le lissage provient de PT ou de la qualité de ton
Canon qui à 4000iso devrait bruiter quelque peu, non ? Mais c'est très beau, on attend juste qu'
Elvis nous entonne une de ses romances sirupeuses de années 50~60, comme dans ses films à l'eau de rose
MGI : rigolo. preuve que tu as l'oeil aux aguets
Catherine : un peu trop vide pour moi, avec la zone des perles nettes trop petite dans l'espace de l'image. Peut-être qu'un
crop aurait résolu la chose ?
labat : très contrastée, avec des noirs presque complètement bouchés. C'est la première impression que j'ai eu en la découvrant, et cela se reproduit quand j'y reviens. En fait, ce contraste est dû au ciel clair qui se reflète dans l'eau, les paramètres de prise de vue me paraissant bons
Alain83 : comme précédemment, les ombres portées sont une valeur ajoutée, et les couleurs de l'ensemble sont très naturelles
metal.1948 : dans cette image, avec un premier plan qui s'ouvre sur la glace, on apprécie le contraste de couleurs entre le blanc gélé et le feu de la végétation
EloahnKAE : pour une photo de smartphone, je la trouve super bien définie, et fort bien traitée
jjw : cette photo semble être dans on jus, et elle se lit fort bien ainsi, avec un premier plan fort très éloquent, parfaitement accordé au titre
Nicky : flash peut-être ? En tout cas, les pommes sont absolument réalistes, avec un grain de peau palpable. La mise au point semble faite sur les pommes d'arrière-plan; je pense que je l'aurais fait sur la pomme rouge centrale
paced : amusante, cette guirlande de nounours blancs ! Tous les détails sont préservés, malgré la grande ouverture f/4 supposée réduire la profondeur de champ
Didierlille : je me demande si je ne l'ai pas déjà vue, celle-là. Mais peu importe, car ne serait-ce que par sa composition et cette impression qu'elle donne de solitude dans un environnement vert, elle est très bonne (pour moi)