Photo du jeudi 31 octobre 2019

Photo du jeudi 31 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 31 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Coelacanthe il y a 2 mois, 3 semaines.

kepix
kepix - Le 31/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 31 octobre 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour;
Toujours avec cette sympathique artiste graffeuse qui a accepté que nous fassions des photos, et la prise de vue avec l'opposition bleu et jaune était quasi obligatoire.
Nous n'étions pas seuls à admirer son travail
Belle journée à toutes et à tous.

bleu / jaune -2

bleu / jaune -2

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour,

on n'est plus au cimetière, mais pas loin… Ici c'est l'entrée du Centre Culturel Recoleta, le cimetière se trouve derrière l'église.

Centro Cultural Recoleta

Centro Cultural Recoleta

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 22.0 mm

J'accepte toutes retouches.

labat
labat - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour à tous,
"…faut dormir monsieur Labat…on vous laisse la porte ouverte et la lumière du couloir allumée…faut dormir faut vous reposer…"

Enorme...la largeur de la piste...on pouvait pas passer...

Enorme...la largeur de la piste...on pouvait pas passer...

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 200 ISOFocale : 4.5 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour,
Une dernière sur cette fresque du M.U.R, en cadrage serré, pour apprécier la grâce de l'artiste
-

L'artiste au travail (2)

L'artiste au travail (2)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.0 mm

Amateur stricto sensu

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 31/10/2019

Maelle - Sorcière, guerrière ou Jedi ?

Maelle - Sorcière, guerrière ou Jedi ?

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 53.0 mm

Je crois qu'on m'a demandé du studio il y a deux jours Grand sourire

vil floodeur

alain83 de Hyères
alain83 - Le 31/10/2019

bonjour

les remparts

les remparts

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/20000Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.29 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Salut les PP.

Trentemoult -3

Trentemoult -3Version HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour les PP's ! Une image que j'avais déjà poster il y a qq temps mais comme le fofo manquais de partageur, alors je vous la propose a nouveau aujourd'hui

Flute alors !!!

Flute alors !!!Version HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 146.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour les pp, suite série bateaux

Encore un qui a fait son temps et laissé à l'abandon

Encore un qui a fait son temps et laissé à l'abandon

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

bonjour.
@ Nicky : C'est dans quelle région vous magnifiques photos (van de boten ?)

Halloween

Halloween

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 3200 ISOFocale : 200.0 mm

Bon et bien je me lance, pour une petite ambiance halloween

Chanta.

Coelacanthe
Coelacanthe - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour à tous

La paix soit avec toi !

Cathédrale de lille

Sony a7II / Iso 800 / 70mm / f=5.6 / 1/60s

Statue de la paix

Statue de la paix

APN : ILCE-7M2Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 70.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 31/10/2019

, @chanta.del; c est au port de plaisance de Peruwelz

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 31/10/2019

Bonjour toutes et tous,

Les femmes et les murs semblent avoir la cote aujourd'hui, c'est donc avec plaisir que je vais rejoindre le mouvement

anthropométrique

anthropométrique

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour à toutes et à tous
et merci pour vos commentaires sur ma photo d'hier

Autre registre aujourd'hui
Quand tu as perdu la clé
et la serrure aussi

Plus de serrure

Plus de serrure

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

labat
labat - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Nino : Cela me surprendrait de ta part, mais es tu bien droit sur cette photo… ? penche un peu à gauche ou mes vieux yeux me bernent ? Sinon tout est OK pour moi.

Contrabajo : Belle prise de la présence des personnes. De ta photo ma réflexion sur les bancs publics en la découvrant ce matin…Jeune je ne les regardais pas ils n’étaient pas de ma vie trop rapide trop peu posée réfléchie pour s’accorder le temps de m’asseoir, en prenant de l’âge, j’aime bien m’asseoir et regarder, prendre le temps…Comme cet homme sur ta photo. Photo bonne pour moi.

Labat : Elle est hallucinogène pépé ta tof…

André : Très belle prise fallait il cadrer plus sur la droite pour avoir la fleur entière ? …prendre le risque de trop décentrer l’artiste…non bonne comme ça.

Elhoan : Je te trouve bien sur ce travail studio…Tu as un bon rendu sur la texture de la peau une lumière bien gérée et tout marche sur cette prise, tout marche bien pour moi.

Alain ; Ouai de ouai à cette bonne prise, du très bon que cela.

Helpy : Comme Alain et on a même l’impression que vous avez pompé le même ciel.

Métal : Oui tu l’avais posté je me souviens de la diagonale bien prise. Bon le fofo repartira, il est disons à un régime cool de croisière…très cool, mais il permet aussi de prendre son temps de mieux voir venir. J’aime bien plus cool…aussi, d’autres signatures vont arriver envoyer sur d’autres directions et tout va continuer…

Nicky : On peut pas dire que tes pénichettes respirent le Ripolin non ! Je souris…ici une coque  à l’abandon ainsi serait couverte de mouettes et de déjections…elles servent de perchoirs chez nous. Bonne prise.

Chanta : Oui à ces compos elles ne sont pas faciles mais tu la sors bien…

Coelacanthe : Pour faire plaisir à ton épouse qui t’a offert ton APN tu pourrais au moins mettre une vignette plus grande cela ferait plaisir à nos yeux aussi…Le sujet est bon, le noir et blanc me semble bon…pas trop gris…pour moi elle passe bien…sympa ta femme elle te permet de t’épanouir dans ton talent !

Boo : Je reviens ce matin de fouiller les murs des environs…pour les graffs…le tien est beau. Sur Bayonne j’ai une quinzaine de fresques ou graffs à faire, elles sont du street art de 2019…une bonne prise j’adore les graffs.

Ce jour pour faire plaisir à l’épouse de Coelacanthe je prendrai sa vignette postée comme plaisir lecture du jour…voilà.

Bonne journée à tous.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

mes +
Chanta.Del.
Coelacanthe  un peu petit,  dommage
merci labat

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

nino-33 - Le 31/10/2019

Mais tu as raison @labat, honte à moi !
Je rectifie de suite avec un compromis meilleur.

nino-33 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : bien composé avec l’alignement des deux personnes qui conduit au centre culturel très coloré, du très bon !
- @labat : une russule énorme je pense … belle prise de vue de saison
- @Andre 33 : tu as bien saisi la grâce de la posture de l’artiste, jolie, ce qui ne gâche rien … beau rendu des couleurs et de la texture du mur
- @EloahnKAE : belle lumière, la pose est sympa, du beau travail de studio bien fait
- @alain83 : bien cadré pour tirer profit des lignes de fuite, netteté et couleurs, du très bon ! juste pour chipoter dommage que le créneau de droite soit coupé
- @Helpy : cadrage aux petits oignons, belles couleurs, ça le fait bien pour moi
- @metal.1948 : une diagonale de la goutte bien réalisée
- @Nicky : j’aime beaucoup la lumière sur les vitres du bateau, cela méritait la photo
- @Chanta.Del : un montage photographique très sympa, c’est bien réalisé et j’aime beaucoup… La chauve-souris dans la lune est un gros plus
- @coelacanthe : bon cadrage et la lumière qui surligne les contours donne du cachet à l’image un N&B très doux qui fonctionne bien
- @booHguy : tu nous as encore déniché un magnifique graffiti et comme toujours bien mis en valeur
- Chris57 : rire pour le texte d’introduction bien trouvé ! comme toujours un beau rendu des textures et des teintes

Bonne journée à tous.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 31/10/2019 (modifié il y a 2 mois, 3 semaines)

Bonsoir les PP's !
Merci à :@Labat   @nino33 pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour :  @nino33    Pouce+   @contrabajoPouce+   @labatPouce+   @andre33   Pouce+   @eloahnkaeWah   @alain83Pouce+   @helpyPouce+   @nickyPouce   @chantadel   Pouce+   @coelacante   Pouce   @boohguyPouce+   @chris57Pouce+

Bonne soirée à vous tous !

Participer à cette discussion