Photo du lundi 01 mai 2017 (page 2)

Photo du lundi 01 mai 2017 est un fil de discussion ouvert le 1 mai 2017 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 années, 7 mois.

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 01/05/2017

Bonjour à toutes et tous

Violette

Violette

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Focale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Claire & Dom

labat
labat - Le 01/05/2017

Entre SSO et André…on reçoit la claque sur les architectures là…
Ce lundi il eut été dommages de ne pas le fêter ainsi aussi Canonier !  

nicolas83
nicolas83 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

bonjour !  pour le plaisir de partager ...

bonjour ! pour le plaisir de partager ...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

TRogne55 de Bray-sur-Somme, France
TRogne55 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

défilé

défilé

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/10.0Focale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonjour à tous,
Un format particulier pour ce défilé du 1er mai.
Mes ressentis pour aujourd'hui : Toutes les photos partagées me  parlent mais je suis plus attiré par Niandra 0027, Slyounette, André 33 qui me donne le vertige et SSO11.
Bonne journée.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous.

Monsieur H

Monsieur H

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

kingaa
kingaa - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour et bon 1er mai à tous (pas sûr en revanche que Rudy puisse en profiter en Asie…;.)

@Niandra : ta série est attachante et l'on reste curieux et dans l'attente chaque jour de la prochaine. Très joli regard ici, même remarque qu'ESmali pour la signature
@Esmali : l'image/façade reste très/trop claire (trop d'exposition) et du coup le léger vignetage est trop visible
@MGI : bel ensemble, bien cadré dans le cliché à lle départ en diagonale. je lis en rendu légèrement pixelisé
@Jamba : belle pdv, bien nette avec le léger filé et légère diagonale, donc image dynamique, cela fonctionne plutôt bien, un bémol pour la voiture très centrée
@SSo : toujours un plaisir de découvrir ce parc sous  le regard de photographes différents…
@Nino : merci
@CT : cet oiseau suit le cap
@André : un classqiue plutôt bien réalisé, je diminuerais légèrement les tonalités verdâtres
@Cajura : ça tangue, on s'y croirait
@Canonier : un léger doute sur l'option de la main gauche coupée si franchement, sinon pour le reste : top rien à redire !
@Niala : très original
@Chris et @Niala : tout aussi opposé qu'originales ces 2 façades, dans ce ca d eprise très frontale j'ai tendance (mais cela se discute) à essayer de cadrer le plus centré possible, voir qqs corrections, redressement ensuite sur PC)
@Alain : drôle d'endroit que voilà, ton image m'évoque le voyage et qulques écrits de Pierre Loti
@Sylounette : il m'a fallu google translate pour comprendre
@Metal : superbe réalisation, tut est excellent dans cette pdv et dans le rendu final
@Labat : une maison bien typique, peut être un peu serrée dans le cadre. Tu habites un joli coin de France
@JJW : jolie douceur dans ces tonalités pastels, le bokeh est très bien
@Trodata : belle lumière, la composition nous rend acteur et accompagnateur de ces spectateurs
@Domikawa : jolie, juste dommage les 2 brins plus nets en premier plan
@Nicolas : excellent, bien réalisé
@Trogne : sympa la répétition, mais pas trop fan quand même du format si étiré
@Helpy : visibleemnt une lumière difficile à gérer, là je lis en final les noirs très bouchés.

Louise, dans une version urbaine :

...

...

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

'Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de secondes' (Pierre Movila)

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous,
Sur le même site que celle d'hier…je tiens toutefois à préciser, pour ceux qui ne connaissent pas l'architecture hollandaise, que là-bas, beaucoup de maisons sont penchées vers l'avant sur le haut du pignon, ce n'est donc pas une anomalie de de ma photo !  Clin oeil

Les maisons vertes de Zaans Schans

Les maisons vertes de Zaans Schans

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Kingaa

Si j'avais centré en fonction de volets
quelqu'un m'aurait :  si j'avais pris la photo j'aurais fait partir les montants obliques dans les coins

j'ai opté pour cette solution

et tu me dis que tu aurais centré le plus possible  si tu avais pris cette photo

On tourne en rond  non ?

benes de Entzheim, France
benes - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Hello 

Autre portrait

Autre portrait

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 51.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bjr à tous.
Je suis rentré ce matin un peu tard je n ai pas pu mettre de commentaires hier.
Merci â canonier pour me donner certaines precisions.nino et les autres pour vous etre attarder sur ma photo
Bonne journee à tous

Jean-Marie

Dysagris de Hautes-Alpes, France
Dysagris - Le 01/05/2017

manteau blanc

manteau blanc

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/4000Ouverture : ƒ/5.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dysagris

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 01/05/2017

Re-bonjour,
Quelques coms
@niandr0027 : Très belle celle-ci,  la lumière sur le dos est superbe et le regard bien capté. On pourrait pinailler le cadrage,  par manque de partie basse…mais ce ne serais que détail.
@esmali : Bel hommage.
@MGI : Un très bon cadrage,  mais un traitement HDR qui me surprend chez toi.
@jamba31 : L’angle de PdV est particulier…mais non moins intéressant.
@sso11 : Extraordinaire cette lumière sur ce bâtiment a l’image d’une flûte de pan…bien vu.
@nino-33 : Tout un symbole,  merci Nino.
@ct : Bien vu le passage clandestin.
@andre_33 : Excellente contre plongée,  vraiment superbe,  rien a dire…ta remarque sur la lumière des vitraux est vrai,  mais ce n’est réellement un problème.
@cajura : Bel endroit bien pris.
@niala : Bravo a l’artiste,  jolie travail,  bien mis en boite.
@chris57 : Bravo a l’artiste,  jolie travail,  bien mis en boite.
@alain83 : Ces jardin sont superbes…je ne connaissais pas,  il fallait une vu de loin et en plongée pour les mettre en valeur,  bien vu.
@slyounette : J’adhère moyennement…et j’ai du mal a comprendre ta phrase d’introduction.
@metal.1948 : Effectivement en HD ça envoi du détail,  belle prise,  belle couleur…le rendu est très bon.
@labat : Le charme discret…tu as tous dit,  c’est effectivement ce qui se dégage de cette demeure. Bien vu.
@jjw : Ta photo me fais pense au premier foin qui ne devrais pas tarder,  belle prise jolie campagne.
@trodada : Belle prise,  belle ambiance…il me semble que ça penche a gauche.
@dokinawa : Très bon piqué…bien vu et présenté dans un bon cadrage.
@nicolas83 : Belle photo,  choix de PdC comme il faut…belle réalisation. (sur tes photos on ne lis rarement les exifs,  c’est sûrement volontaire  ?).
@TRogne55 : Effectivement un format vraiment pas standard,  dommage pour l’arrondi sur la partie gauche.
Quel est la symbolique de ce que j’imagine être une œuvre ?
@Helpy : Mr H n’est plus seul…bien vu…j’aime bien le cadrage,  même si j’aurais vire le voilier a l’horizon…concernant ton N&B,  les Noirs semblent bouchés…et les HL en effervescence…la lumière devait être vraiment dure.
@kingaa : Louise a un très beau regard décidée et volontaire,  cadrage et traitement comme il faut,  belle photo ton traitement est tres doux. Bravo.
@jesseb78 : On retrouve bien toute ta rigueur dans ce cadrage…tu a bien fait de préciser pour le haut du pignon…sans lire ton texte,  je partais pour une remarque sur un redressage trop pousse.
@benes : Regard très profond,  dentition soignée,  ça sent la grande forme.
@dysagris : Ah…l’hiver a fait demi tour chez toi ?  Ne serais-ce pas du cote du Ventoux  ?
Je lis un petit souci de BdB,  car ta neige n’est pas vraiment blanche.…voila pour le moment. Sourire

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Canonier-62 - Le 01/05/2017
"kingaa" a dit :

…pas sûr en revanche que Rudy puisse en profiter en Asie.

Et si…c'est férié aussi pour moi, et demain également…en effet, le 30 Avril c’est la fête de indépendance. (le 30Avril 1975, les Américains recueillaient leurs bon de sorti). 
Cette année le jour “J” était un dimanche…il y a donc récupération le 02 Mai. 

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

C'est parti pour une salve de com's en ce lundi 1er mai !

@Niandra007 : la plus belle de ta série je pense…Clin oeil En revanche, je rejoins Esmali : dommage que ta signature prenne tant de place.

@esmali : une façade bien sympa.

@MGI : un PT façon « projet immobilier »… Pense pourquoi pas ? ! Mais perso, je n'accroche pas des masses.

@Jamba31 : un « filé » réussi puisque la voiture est nette (ou à peu de chose près !).

@sso11 : une image qui semble sortie d’un film de science fiction ! Le soleil quasi plein centre me fait un peu mal aux yeux quand même (même s’il n’est pas « cramé »).

@nino-33 : merci nino pour ce brin de muguet ! Grand sourire Il me semble un poil sous-ex, non ?

@CT : une lecture un peu difficile à mon sens…sortie de son contexte de voyage (que l’on ne peut d’ailleurs pas deviner à la lecture seule de ta photo : cela pourrait être n’importe où, sur n’importe quel bateau ; c’est ton commentaire d’introduction qui nous l’explique), je trouve que ton image est vraiment peu parlante, hormis pour toi. Désolée pour ce com’ un peu abrupt… Sourire

@Andre-33 : une belle prise, malgré ces HL très présentes (mais difficile à éviter sans faire de HDR !) ; et les déformations ne me gênent pas !  Clin oeil

@cajura : belle image : une belle illustration de notre petitesse face à dame nature ! Dommage que le personnage ne se détache pas plus que ça de l’arrière plan. 

@Canonier-62 : je crois bien que je commence à m’habituer au grain dis-donc ? ! Langue Chouette portrait, comme d’habitude ! Je pense que j’aurais choisi de couper juste au-dessus de la taille (pour supprimer le vêtement en jean).

@Niala : j’ai une amie hôtesse de l’air qui revient de Valparaiso; elle m’a montré des photos de la ville : ça a l’air très sympa, très coloré ! Tes portes de garage ne dénotent pas du reste ; on peut toutefois regretter ton manque de symétrie au cadrage, et le montant de celle de droite, légèrement coupé. Ton image aurait mérité un petit redressage des perspectives, je pense.

@Chris57 : belle façade colorée, typiquement alsacienne.Là aussi, je pense qu’un léger redressage s’impose : ça penche légèrement il me semble ?

@alain83 : belle vue d’ensemble ; le site a l’air chouette.

@slyounette : une belle lumière sur cette branche de lierre et cette surface rouillée. Je pense que j’aurais recadré pour supprimer l’espace du haut, afin de mieux « fermer » la photo, et garder le regard là où tu souhaites qu’il aille,   pour ne pas qu’il s’échappe vers cet espace ouvert du haut de l’image.

@metal.1948 : tu réussis à faire une belle photo même avec des fleurs fanées ! Clin oeil J’aime l’homogénéité des teintes entre les fleurs et le bokeh.

@labat : ça me rappelle quelque chose ce type de maison !   Pense

@jjw : très agréable ce champ de fleurs.

@trodada : un beau coucher de soleil, réhaussé par ce jeu d’ombres chinoises ; une partie de l’avant-plan me semble toutefois de trop : je supprimerais un bon tiers.

@Domikawa : absolument superbe ! Ma préférée du jour l’instant ! Mais avec un petit bémol : je supprimerais les 2 brins d’herbe du 1er plan qui volent la vedette à la fleur.

@Nicolas83 : là aussi : juste splendide ! Quel objo utilises-tu ? ravie de voir que tu t'éclates avec le 7D ! Ca fait plaisir de voir ce que tu fais avec ! Grand sourire

@Trogne55 : une image insolite mais pour laquelle je ne suis pas convaincue du cadrage.

@Helpy : je vois l’idée mais je ne suis pas emballée plus que ça…peut-être aurait-il fallu faire une part plus belle à la mer : couper juste derrière le monsieur accoudé au bastingage, et laisser plus d’espace devant son regard ?

@Kingaa : un portrait « urbex » plutôt sympa ; même si personnellement (mais c’est certainement plus une affaire de goûts) je préfère une version « buste ».

@Dysagris : une image pour moi qui manque de luminosité, et qui semble également manquer de netteté ?

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Canonier-62 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"jesseb78" a dit :

… Je pense que j’aurais choisi de couper juste au-dessus de la taille (pour supprimer le vêtement en jean).

Ah…he ben, je me suis fais la meme reflexion…donc ya surement un truc Pense

Pixmalo de 73000 Chambéry, France
Pixmalo - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour à tous

Margueritte

Margueritte

APN : NIKON D5300Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Pixmalo
La photographie est un instant unique que l'on peut revoir à l'infini....

amiche
amiche - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

fermeture definitive

fermeture definitive

APN : Canon EOS 600DVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bon  premier mai à tous !

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 01/05/2017
"CT" a dit :

SSO11 : une photo lumineuse dont j'aime l'ambiance. Où est-ce ?

Merci pour ton retour, il s'agit du Futuroscope à Poitiers Clin oeil

nicolas83
nicolas83 - Le 01/05/2017

jesseb78 - À 10h31 

@Nicolas83  : là aussi : juste splendide ! Quel objo utilises-tu ? ravie de voir que tu t'éclates avec le 7D ! Ca fait plaisir de voir ce que tu fais avec !  

bonjour 

merci pour ton com, venant de toi j en suis ravi…  l objo c est le 90 mm macro 2.8 de chez tamron  … concernant le 7D c est tout simplement que du

bonheur !             merci encore a toi   Grand sourire

TRogne55 de Bray-sur-Somme, France
TRogne55 - Le 01/05/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Canonier-62" a dit :

Re-bonjour,
Quelques coms
@niandr0027 : Très belle celle-ci,  la lumière sur le dos est superbe et le regard bien capté. On pourrait pinailler le cadrage,  par manque de partie basse…mais ce ne serais que détail.
@esmali : Bel hommage.
@MGI : Un très bon cadrage,  mais un traitement HDR qui me surprend chez toi.
@jamba31 : L’angle de PdV est particulier…mais non moins intéressant.
@sso11 : Extraordinaire cette lumière sur ce bâtiment a l’image d’une flûte de pan…bien vu.
@nino-33 : Tout un symbole,  merci Nino.
@ct : Bien vu le passage clandestin.
@andre_33 : Excellente contre plongée,  vraiment superbe,  rien a dire…ta remarque sur la lumière des vitraux est vrai,  mais ce n’est réellement un problème.
@cajura : Bel endroit bien pris.
@niala : Bravo a l’artiste,  jolie travail,  bien mis en boite.
@chris57 : Bravo a l’artiste,  jolie travail,  bien mis en boite.
@alain83 : Ces jardin sont superbes…je ne connaissais pas,  il fallait une vu de loin et en plongée pour les mettre en valeur,  bien vu.
@slyounette : J’adhère moyennement…et j’ai du mal a comprendre ta phrase d’introduction.
@metal.1948 : Effectivement en HD ça envoi du détail,  belle prise,  belle couleur…le rendu est très bon.
@labat : Le charme discret…tu as tous dit,  c’est effectivement ce qui se dégage de cette demeure. Bien vu.
@jjw : Ta photo me fais pense au premier foin qui ne devrais pas tarder,  belle prise jolie campagne.
@trodada : Belle prise,  belle ambiance…il me semble que ça penche a gauche.
@dokinawa : Très bon piqué…bien vu et présenté dans un bon cadrage.
@nicolas83 : Belle photo,  choix de PdC comme il faut…belle réalisation. (sur tes photos on ne lis rarement les exifs,  c’est sûrement volontaire  ?).
@TRogne55 : Effectivement un format vraiment pas standard,  dommage pour l’arrondi sur la partie gauche.
Quel est la symbolique de ce que j’imagine être une œuvre ?
@Helpy : Mr H n’est plus seul…bien vu…j’aime bien le cadrage,  même si j’aurais vire le voilier a l’horizon…concernant ton N&B,  les Noirs semblent bouchés…et les HL en effervescence…la lumière devait être vraiment dure.
@kingaa : Louise a un très beau regard décidée et volontaire,  cadrage et traitement comme il faut,  belle photo ton traitement est tres doux. Bravo.
@jesseb78 : On retrouve bien toute ta rigueur dans ce cadrage…tu a bien fait de préciser pour le haut du pignon…sans lire ton texte,  je partais pour une remarque sur un redressage trop pousse.
@benes : Regard très profond,  dentition soignée,  ça sent la grande forme.
@dysagris : Ah…l’hiver a fait demi tour chez toi ?  Ne serais-ce pas du cote du Ventoux  ?
Je lis un petit souci de BdB,  car ta neige n’est pas vraiment blanche.…voila pour le moment. Sourire

Il s'agit de l’œuvre d’Helen Pollock pour commémorer le centenaire de la bataille d'Arras. Cette artiste néo-zélandaise a réalisé une sculpture en terre cuite composée de trente-six paires de pieds. "Cela représente un régiment néo-zélandais qui a combattu ici durant la Grande Guerre, explique-t-elle. Mon père a fait cette Bataille d’Arras." Je mets la photo d'origine.

bataille arras

bataille arras

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/10.0Focale : 31.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion