Photo du lundi 04 novembre 2019

Photo du lundi 04 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 4 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par tofke il y a 1 mois.

kepix
kepix - Le 04/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 04 novembre 2019.

cajura
cajura - Le 04/11/2019

lueur du soir 3

lueur du soir 3

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 50.0 mm

Bonjour, bonne journée !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour;
Un graffiti qui m'a attiré par ses couleurs inhabituellement lumineuses et fait amusant, l'artiste a tenu compte de l'environnement avec la tache qui correspond au feuillage qui masque une partie de la tête de la bestiole de droite.
Bon début de semaine à toutes et tous.

couleurs éclatantes

couleurs éclatantes

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 27.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Mais dis donc @cajura, tu vas nous sortir une pépite par jour pendant longtemps encore ?
Tu m'épates de plus en plus ! WahBisou

Contrabajo
Contrabajo - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 1 semaine)

Bonjour,

retour au Jardin Botanique, j'y ai rencontré un toucan,  trois colibris et un couple de bem-te-vi qui construisaient un nid, mais apparemment ce n'était pas le bon jour pour la photo. Je me suis quand même amusé avec des libellules et un petit lézard, ce n'est pas encore du 100% mais je pense que je m'améliore un peu quand même. Il y a du crop et il a dû légèrement bouger la tête.

lézard

lézard

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1600 ISOFocale : 250.0 mm

J'accepte toutes retouches.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Salut, celui ci ne voulait rien savoir :

Il m'a superbement ignoré

Il m'a superbement ignoré

APN : E-M1Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 60.0 mmFlash : oui

labat
labat - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour à tous,
La tempête Amélie, hier matin, fut en façade d'Atlantique, un gros chaudron sur l'océan et il était difficile de tenir debout et prendre une photo à main levée en front de mer. La pluie, parfois comme sur cette photo une trouée avec du ciel bleu de suite passée, j'en ai profité pour prendre mon image, qui sans PT est fidèle reflet de la vision de tout cela.

Tempête Amélie. Tarnos.

Tempête Amélie. Tarnos.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour,
Nous continuons dans la fresque murale, comme l'image de Nino le montre
-

La beauté n'est pas altérée par la laideur du décor

La beauté n'est pas altérée par la laideur du décor

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 125 ISOFocale : 13.0 mm

Bonne journée… sous le parapluie
-
André
-
cajura : minimalisme bien vu. Me connaissant, j'aurais redressé horizontales et verticales pour obtenir une trame plus géométrique.
nino-33 : je ne l'ai pas vue, celle-là. On était ensemble ? Belle fresque, en tout cas, qui mérite d'être fixé sur pellicule, fût-elle numérique.
Contrabajo : je suis toujours admiratif de ces clichés, surtout lorsqu'il sont nets et épurés comme celui-ci, car ces bestioles sont vives et disparaissent avant que j'ai pu faire la mise au point. Toi, non, tu y arrives
MGI : le flou du feuillage de premier plan ajoute à l'impression de mépris de l'oiseau, je ne sais pourquoi
labat : tout est brouillé par les mauvaises conditions météo, on a envie de traiter pour accroître la lisibilité, mais tu as eu raison de la garder ainsi pour restituer en vérité l'ambiance du moment
tofke : j'apprécie énormément. C'est l'exemple type consistant à montrer différemment des sujets connus.
alain83 : correctement cadrée, mais floue
Nicky : une très belle netteté, avec de la profondeur et du piqué
metal.1948 : même commentaire que pour tofke
ARATIKA : une obliquité curieuse, mais pas désagréable car tout est bien défini
booHguy : ça fleure bon la 4cv Renault, sortie en 1948 ce me semble. Une vue originale
PMH : en voilà un beau panorama !
Helpy : toujours aussi plaisante, même si une zone me semble surexposée (difficile de faire autrement, avec la majorité de la surface dans l'ombre et correctement exposée)
Didierlille : simple, avec de jolies couleurs et un excellent piqué (Toujours ton Olympus micro 4/3 ? Si oui, il fait la pige au plein format)

Amateur stricto sensu

tofke
tofke - Le 04/11/2019

Salut les pp,

A moitié

A moitiéVersion HD

APN : NIKON D750Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 90.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

bonjour
un peu flou, fait main levée

marionnettes

marionnettes

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 77.02 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour, ma dernière de la série afin de ne pas vous lasserClin oeil

La tribus Dominicus

La tribus Dominicus

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour les PP's ! purée vous faites fort ce matin ! Moi, suite a une visite chez mon fils à Nancy sur la place Stanislas il y avait un jardin éphémère mais trop de monde pour y faire des photos convenable, mais il y avais une énorme fleur  en verre et j'ai réussi à capter ceci (en la retournant bien sure ) 

jardin éphémére Nancy place Stanislas 2019

jardin éphémére Nancy place Stanislas 2019Version HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Mes préférences :
nino-33 : pour les couleurs
labat : pour cette photo  impressionnante CDC
Andre-33 : superbe le visage
tofke : pour le cadrage
metal.1948 : pour l'originalité

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour à tous, après quelques  jours de repos de retour chez Disney. ( Prise de vue penchée pour éviter poubelle, touristes etc Grand sourire)
Labat très belle photo…
bonne journée à tous.

Princesse et chateau

Princesse et chateau

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Bonjour toutes et tous,

À travers le carreau.
La simplicité.

Un volant, un compteur, une boite à gants

Un volant, un compteur, une boite à gants

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Photographe inconnu

Message supprimé

PMH
PMH - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Une dernière - qui clôturera la série afin de ne pas se répéter

L'Ermitage

L'Ermitage

APN : NIKON D7100Vitesse : 2.5Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 125 ISOFocale : 25.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 04/11/2019

Bonjour les PP.

avant dernière

Trentemoult - 7

Trentemoult - 7

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Coucou les PP !
Un petit passage vite fait… 
aurai plus de temps ds la semaine… mais je pense très fort a vous… 
Bonne journée !

Feuilles automnales ... Novembre 2019

Feuilles automnales ... Novembre 2019

Didier

labat
labat - Le 04/11/2019 (modifié il y a 1 mois)

Amélie était tout de même bien présente oui…Ce jour tout redevient plus calme…

Cajura : Plus se dessine l’esprit de cette série plus j’en apprécie le partage, il en est de toute chose vous concernant ainsi très chère Cajura.

Nino : Je vois avec plaisir les Messieurs de Bordeaux évoluer dans les graffs et plaisirs du peuple…démocratisation de la pensée ? visite des Chartrons chez le bas peuple ? j’apprécie tout de même ce travail j’ai beaucoup aimé celui du premier graff.

Contrabajo : C’est net c’est bien pris et ça marche bien.

MGI : Pour le moins original et bien pris avec une map bien posée.

André : Bien pris comme pour Nino, un plaisir de voir les Seigneurs du Bordeaux visiter les manants de la photo…descendre dans la rue ! Bonne lecture j’aime tu le sais lire les graffs.

Tofke : Superbe prise pour moi « à balayer le sol de mon chapeau devant vos pieds quand vous marchez »…tout dire superbe rien à toucher.

Alain : Bien tu les fais la plupart à main levée non ? bon une floutitude passagère…se fait aussi hé. Bonne prise de curiosité.

Nicky : Oui extra princesse, me fait bien sourire en plus le nom du bateau…j’aime beaucoup.

Metal de Métaleux : Bon bé tu peux sortir enfin ! tu pourrais le dire non ! l’idée de la prise est bonne photo dans une goutte d’eau qui pourrait être aussi dans un verre à pied…j’aime ce boulot le métal eux, j’aime te savoir en forme…

Aratika : Un esprit joueur de cette penchitude ? un bon esprit car elle passe très bien elle passe fantaisie envie de sourire…donc chapeau.

Boo : J’adore de j’adore et je n’ai pas besoin de te le dire, je m’en délecte…en plus tu réussi bien de très bien ta prise excellent. Mention bien sur celle-ci.

PMH : Chapeau série que tu traites vraiment très très bien sur des architectures superbe, tu fais un travail magnifique…mais vraiment. Ce jour l’idée du bandeau est bonne et encore chapeau pour le plaisir de partager ce voyage.

Helpy : Un village extraordinaire…tout en couleurs. Je trouve génial moi n’empêche…ce sourire en marchant que tu dois avoir en permanence, une âme d’artiste au quotidien dans les couleurs souvent douces j’ai vu. Sur cette dernière on force la couleur on est assortis aux Hortensias…tout bon là.

Ce jour une très bonne prise de Tofke tout de même, une de Métal toute bonne aussi…et la fin de la série très belle de PMH que je salue pour le plaisir du partage sur ce voyage…et la qualité de ses photo bien sur.

Bonne journée à tous.

Participer à cette discussion