Photo du lundi 10 février 2020

Photo du lundi 10 février 2020 est un fil de discussion ouvert le 10 février 2020 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Andre_33 il y a 5 jours, 19 heures.

kepix
kepix - Le 10/02/2020

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 10 février 2020.

labat
labat - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour  à tous,
Une série sur les reflets des huitrières d'Hossegor. J'y travaille depuis pas mal de temps hier matin j'avais bien de conditions réunies pour la réaliser. Marée presque basse, fort coefficient, ciel neutre, et surtout absence de vent. 

Hos'Gor 1

Hos'Gor 1

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 51.2 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 10/02/2020

Salut, ce forum me rappelle certaines conditions de vie dans certains pays d'Afrique où il n'y a du courant que 2 h par jour, et pas à heures fixes en plus Rage

Toujours pas un petit sourire ?

Toujours pas un petit sourire ?

APN : DC-GX800Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 100.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 10/02/2020

Bonjour,
On ne va pas se casser la tête pour un forum qui s'esclaffe en un rien de temps. Voilà donc du simple
-

Souvenir d'automne (2)

Souvenir d'automne (2)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/1.8Sensibilité : 125 ISOFocale : 35.0 mm

Bon début de semaine
-
André

Amateur stricto sensu

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 10/02/2020

Bonjour à toutes et à tous

Ah ce forum qui nous ferme la porte au nez !

La porte fermée

La porte fermée

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 21.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine, 1 jour)

bonjour

la bodega d'Hémingway avec sa statue

la bodega d'Hémingway avec sa statue

APN : SM-A500FUVitesse : 1/17Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 640 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/02/2020

ce matin je n'arrive pas à poster une photo.
erreur systématique server respond with code 0 :/

vil floodeur

Charlem55 de Région parisienne
Charlem55 - Le 10/02/2020

Bonjour
Espoir…

Lumière du matin en Ecosse

Lumière du matin en Ecosse

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 40.0 mm

Bonne journée.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 10/02/2020

Bonjour;
Vais je pouvoir poster une image ?
Ce silo était desservi par une ligne ferroviaire qui traversait la Beauce afin d'acheminer les céréales récoltées sur ceux de son parcours. Mais bien entendu des norias d'énormes camions qui sillonnent les petites routes de campagne ont remplacé les quelques trains de marchandises, une démarche écologique vous croyez ?

Bon début de semaine à tous.

un temps qui se meurt

un temps qui se meurt

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/90Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

EloahnKAE – modérateur - Le 10/02/2020

@Charlem55, c'est dans quel coin ?
je fais une virée Edimbourg - Londres cet été

vil floodeur

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

Bonjour les PP's et bonne semaine ! Ce forum  Gr ! Du réchauffé pour moi avec mon dvd

du réchauffé

du réchauffé

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

dagda de Meythet, France
dagda - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

très belle image François Pouce
un grand bravo aux autres PP Clin oeil

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

EloahnKAE – modérateur - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

couple au studio

couple au studio

Bon ben direct depuis mon site,

vil floodeur

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

Bonjour à tous depuis le temps…
juste un truc aujourd'hui tout simple, entre le site qui marche comme mi de travers et le temps ne rien faire…
bonne journée à vous tous.

contraste de ciel ...

contraste de ciel ...

labat
labat - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

MGI : Il est bien pris, puis me voilà rassuré…tu n’as pas perdu ton caractère…

André : Superbe de superbe j’aurai vu avec à peine un peu plus de bas…et je ne sais.

Chris 57 : Oui une autre de bien prise. Ici ces ouvertures en bas des murs ainsi beaucoup donnaient dans la cave, par un plan incliné et était déchargé par l’ouverture le charbon de chauffage.

Alain : Hasta siempre… ! Quelle histoire qui repose dans ce pays…

Charlem : Oui elle est très bien prise des structures mais aussi ambiance lumière.

Nino : Fallait penser à la faire celle là ! Tu avais tout la lumière le ciel, le bâtiment…et l’histoire le sujet, du tout bon.

Métal : Superbe j’adore…

…Salut Dagda plaisir de te voir.

Eloahan : Tu as une bonne lumière certes, mais n’es tu pas à peine un peu trop bouché ? A peine un soupçon, car tu joues avec cela bien sur, mais il faut trouver la bonne mesure…je te fais confiance elle passe très bien, j’adore la position le cadrage est très bon…alors à peine un peu bouché ou pas… ? je ne sais pas.

Aratika : Elle est simple mais elle est chouette elle me plait voilà.

J’aime cette production du jour…Nicky n’est pas là Kouilou non plus nos princesses boudent une journée pourtant bonne non ?

Hé ! Bonjour Jean-Luc ! ça vas ? Tu reviens nous voir ?

@Labat : Merci Jack ! bonne journée, chez nous la tempête…

EloahnKAE – modérateur - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

@Labat, j'ai l'impression que ça dépend des écrans… (ici au boulot, j'ai moins de détails qu'à la maison)
il faudra peut être que j'applique ce +0.83 sur le curseur d'expo pour que le rendu ici soit le même que dans LR (je ne comprend pas d'où vient ce besoin de +0.83 pour les sites web)

Le traitement est volontairement sombre mais je ne l'ai pas voulu bouché

par contre deux facteurs enlèvent du détails : 
- la caractérisation film argentique (ajout de grain)
- le léger cut dans les noirs

La version couleur : 
https://drive.google.com/open?id=1_-kI7eGKx1wlh5vMQw0SH-wlRKcVU_cY

vil floodeur

kouilou de Lorient
kouilou - Le 10/02/2020 (modifié il y a 1 semaine)

Bonjour, un petit sourire pour commencer la semaine en espérant que le forum tienne !

Un sourire ?

Un sourire ?

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 32.01 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

Participer à cette discussion