Photo du lundi 11 mars 2019

Photo du lundi 11 mars 2019 est un fil de discussion ouvert le 11 mars 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 mois.

kepix
kepix - Le 11/03/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 11 mars 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Périple au Guatemala…
À Chichicastenango, je suis rentré dans une grande demeure d'exposition d'artisanat local, et dans la grande cour des aras avaient élu domicile et ils vivaient là en toute liberté ; voici l'un d'entre eux…

Le ara

Le ara

Touche "E" conseillée
Taille écran ici

CT
CT - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Autre apv de ces perchoirs à pigeons.
Bonne journée !

Brochettes de pigeons 2

Brochettes de pigeons 2

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 80.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour;
Je ne vous fais pas voir toute cette collection privée de vieux projecteurs de cinéma car ce collectionneur est aussi un sculpteur sur métal et ses réalisations sont intéressantes…
Bon début de semaine à toutes et tous.

sculptures en ombres chinoises

sculptures en ombres chinoises

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 30.0 mm

KZ
KZ - Le 11/03/2019

Près du Rhin sauvage à Kehl

Près du Rhin sauvage à Kehl

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Toujours les bords du Mékong à partir d'un bateau pour touristes

berges du Mékong

berges du Mékong

ef

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Allons, une dernière sur cette cour intérieure (que je devrais exposer en format initial, parce qu'il y a de fortes dégradations lors de la réduction de taille)
-

Marie-Lyse perdue à Euratlantique

Marie-Lyse perdue à Euratlantique

Bon début de semaine
-
André
-
Skeudenner : des couleurs, mais pas seulement. La mise au point impeccable sur l'oiseau permet d'en apprécier le plumage dans ses détails
CT : oh, la belle diagonale ! Bravo, j'apprécie le soin apporté aux cadrages
nino-33 : très graphique, comme on dit. La mise en image frontale, avec des lignes rigoureisement horizontales et verticales convient tout à fait au sujet
KZ : champêtre, paisible, un peu vide toutefois, sans rien de saillant pour accrocher le regard (le mien, en tout cas)
trophy : naturelle, sympathique. Qu'est-ce donc que ces étiquettes collées au front de l'homme et des enfants ?
labat : douceur en effet, qui réside dans la brume légère et surtout dans le calme de l'eau, presque totalement lissée

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour  à tous,
Un lundi de reprise dans le calme.

Une douceur des marais.

Une douceur des marais.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 144.0 mm

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 11/03/2019

bonjour à tous
à ce rythme là, elles ne sont pas arrivées

bernache en fuite

bernache en fuite

alain83 de Hyères
alain83 - Le 11/03/2019

bonjour

paysage

paysage

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

francois83
francois83 - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour a toutes et a tous.
Voila ma contribution du jour, La photo a été prise en fait hier. C'est sur la descente du col Des Montets en allant vers Martigny en suisse. La ville en bas est justement Martigny route que va vers Lozano et qui rejoint vers l'Italie au Val d'Aost. 
Voila pour l'explication.

Martigny

Martigny

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.16 mm

Pour mes coms…

@Skeudenner : Magnifique, CDC, Photo bien nette et couleurs sublimes, on pourrait presque voir dans ses yeux.
@CT : Beau Noir et Blanc, y'a pas internet a rester dessous.
@Nino : Sympas la prise de vue.
@KZ : Beau paysage, jolie couleurs et ciel qui menace. Bien
@TROPHY : Ils ont la joie de vivre voila une photo qui parle.
@Andre83 : Sympa les perspectives, tu as du un peu recadrer ça penche un peu en bas a droite et a gauche ! Non…
@Labat : Joli pastel et belle prise.
@Foufi29 : Tu l'as dit elle ont encore du chemin a faire…
@Alain83 : J'adore, superbe les couleurs vertes et cette netteté, bravo.

Bonne Journée a tous…

JMA de Drôme, France
JMA - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Un instantané  fait hier soir de la fenêtre de la cuisine Grand sourire
J'ai juste poussé un peu le curseur des contrastes et des couleurs, je n' ai pas touché aux différentes zones de l'image. J'aimerais donner un peu plus de puissance au nuages mais ne sais pas comment m'y prendre, n'hésitez pas à me donner des conseils ou propositions de corrections si cela vous tente.

L'instant décisif

L'instant décisif

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 21.0 mm

francois83
francois83 - Le 11/03/2019

@JMA jolie prise de vue, on dirait qu'il y a deux photos superposées, bien cadré. Mais tu voudrais faire quoi exactement ?

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne semaine, aujourd'hui je vous présente un portrait.

Cousin lointain

Cousin lointain

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 250.0 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 11/03/2019

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, une archive
un classique
souvenir d'un voyage en Norvège

Trondheim

Trondheim

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 18.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour toutes et tous,

La tendance aujourd'hui semble être les oiseaux…
À part Patrick qui nous offre des singeries…

Je m'amuse donc à suivre le mouvement

l'équipage en grande tenue

l'équipage en grande tenue

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

kouilou de Lorient
kouilou - Le 11/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne semaine

Tressage

Tressage

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 55.62 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 11/03/2019

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : de belles couleurs vives, une mise au point impeccable et un piqué remarquable font se découper le ara sur un flou d’arrière-plan bien dosé … superbe !
- @CT : une image bien composée avec les obliques bien placées. Quatre pigeons rebelles qui tournent le dos à ce que regardent les autres, bien vu ! Un N&B à peine assez pêchu à mon goût
- @KZ : une image bien composée qui inspire la quiétude par la douceur des teintes au sol et le ciel est magnifique, du tout bon pour moi
- @trophy : une scène de vie qui m’inspire la gaité par ces sourires et détail amusant du petit garçon et son attitude de défi
- @Andre 33 : comme toujours cadrage impeccable qui utilise au mieux les lignes de fuite avec une lumière bien gérée ce qui ne me semble pas évident
- @labat : douceur de la lumière, douceur des teintes et un beau reflet en font une image de lecture agréable
- @foufi29 : l’arrangement des oies dans l’espace donne du rythme à cette image, belle prise
- @alain83 : une image qui inspire le calme, bien cadré et des teintes harmonieuses
- @françois83 : la pente de premier plan donne de la hauteur à la vue, bien cadré  et la succession des plans donne de la profondeur à l’image, du tout bon
- @JMA : belle prise de vue mais le PT trop musclé donne l’impression d’avoir deux images
- @patrick69220 : tu as très bien utilisé la lumière pour ce portrait animalier très expressif, bravo !
- @Chris57 : peut-être un classique mais très bien réalisé de la prise de vue au PT
- @booHguy : avec les deux passagers qui arrivent le compte sera bon … bien vu !
- @kouilou : bien cadré et netteté impeccable mais dommage que tu n’aies pas eu une lumière rasante pour donner plus de relief

Bon appétit et bon après-midi

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 11/03/2019

quelques avis avant de repartir :
skeudenner : Netteté au poil ou plutôt à la plume, couleurs superbes.
ct : cela fonctionnait, cela fonctionne toujours. c'est bien fait.
nino : contrairement à andré, je suis un peu gêné par le cadre du fond qui perturbe mon analyse des sculptures.
kz : un beau panel de couleurs et de lumières variées qui semblent bien restituées
andré :toujours compliqué la lecture de ces lignes, ça penche, oui, mais de quel coté ?  à priori sur la droite…mais le virage à gauche est bien restitué. on passe un bon moment à analyser donc c'est du tout bon.
labat : superbe ce calme qui ce dégage de cette vue. Qu'est ce que ce bâtiment au milieu de l'eau ?
foufi : j'ai l'impression que tu es allé un peu fort avec les curseurs saturation et contraste…
alain : j'aime beaucoup ce petit coin d'eau avec cette végétation, le reflet de la barque, les couleurs…
francois : sympa ce feuilleté de nuages 
jma : tu as un peu mis le feu, peut être devrais-tu diminuer ce que LR appelle hautes lumières ce qui va contraster tes nuages. Il est de toutes façons difficile de restaurer à postériori les couleurs et lumières car ces moments sont rares et fugaces, donc pour se souvenir de ce que l'on voyait…
patrick : pas mal du tout ce noir sur noir avec juste ce qu'il faut de lumière pour le mettre en évidence
chris : bien coloré, bien net, belle ligne droite, on a vraiment envie d'aller voir tout ça de ses propres yeux
boohguy : très sympa, peut être aurait-il fallu englober la partie haute de la barrière arrondie du bas 
kouilou : ananas ou plutôt palmier ?

ef

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 11/03/2019
"trophy" a dit :

andré :toujours compliqué la lecture de ces lignes, ça penche, oui, mais de quel coté ?  à priori sur la droite…mais le virage à gauche est bien restitué. on passe un bon moment à analyser donc c'est du tout bon.

Je viens de vérifier sur un grand format : en effet, ça penche dans le sens horaire de 0, 50 degré.
Bien vu. Je m'étais contenté d'utiliser les collimateurs lors de la prise de vue pour mettre l'ensemble d'aplomb. Un vérification s'imposait.
Merci de ta remarque et merci aux autres commentateurs
-
André

Amateur stricto sensu

Participer à cette discussion