Photo du lundi 15 avril 2019

Photo du lundi 15 avril 2019 est un fil de discussion ouvert le 15 avril 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par metal.1948 il y a 3 mois.

kepix
kepix - Le 15/04/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 15 avril 2019.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 15/04/2019

Salut, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de prendre ce genre de photo qui m'inspire, surtout le respect :

La vieille dame et la jeune fille

La vieille dame et la jeune fille

APN : PENTAX KPVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 72.5 mm

labat
labat - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Les gilets sont à sécher,
Et les Georgettes sont déprimées
…/…

...Dimanche matin, la France s'éveille.

...Dimanche matin, la France s'éveille.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.17 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,
L'ami Labat avait trouvé
-

Accès au téléphérique

Accès au téléphérique

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 160 ISOFocale : 18.0 mm

Bon début de semaine
-
André
-
MGI : bonne photo de reportage, prise au coeur de l'action
labat : excellente, prémonitoire peut-être à propos du discours attendu de Macron. Même sans cela, la mise en parallèle de gilets jaunes et d'une personne fracassée est fort bien vue
-
Quelques autres en fin d'après-midi :
Chris57 : rigolote, bien éclairée, avec une profondeur de champ un poil trop courte qui floute les cheveux le plus en avant
JMG71 : je retrouve toute l'atmosphère des jours lumineux, quand le lointain se dilue dans une ambiance bleutée. Fort agréable
metal.1948 : je ne sais si le noir est renforcé, ou ajouté, mais il va bien avec le jaune éclairé de la jonquille que rehaussent quelques traits de vert
Nicky : bien composée, dans un décor dont la tonalité s'harmonise avec la couleur de l'iris qui, comme pour Chris57 est dans une profondeur de champ un peu trop courte
kouilou : j'aime que l'on cherche à esthétiser uniquement par le cadrage des sujets en apparence insignifiants. Une suite logique à la photo de la veille

Amateur stricto sensu

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 15/04/2019

Le bonjour !
En promenade vers Villanova.

Marchesi

Marchesi

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

bonjour

le lavoir

le lavoir

APN : SM-A500FUVitesse : 1/302Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 15/04/2019

Bonjour à toutes et à tous

Ma participation
une miniature

Le couple de l'année

Le couple de l'année

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/180Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 100.0 mmFlash : oui

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 15/04/2019

Bonjour, une proxi d'une bestiole du jardin.

Assez hautaine la mante !

Assez hautaine la mante !

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 208.0 mm

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour à toutes et tous.

De bien beaux clichés de bon matin, voilà qui fait plaisir. Hier, c'était balade dans Lille pour essayer mon nouveau Tamron en focale fixe. Et voici le premier cliché :

Le passage du 128

Le passage du 128

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

salut tout le monde, 

toujours dans les vignes

toujours dans les vignes

APN : NIKON D5500Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 320 ISOFocale : 65.0 mm

Jean-Marie

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Je continue sur ma série

jonquille

jonquille

APN : DMC-FZ1000Panasonic/LeicaVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/1/3Sensibilité : 125 ISOFocale : 144 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/04/2019

Hello, au coeur de la fleur pour le partage

Au coeur de la fleur

Au coeur de la fleur

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Camilero de BIDART
Camilero - Le 15/04/2019

Bonjour,
A Paris au petit matin (avec un lumière difficile) 

Portail Parisien

Portail Parisien

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1600 ISOFocale : 10.4 mm

tout finit par arriver

kouilou de Lorient
kouilou - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour et bonne semaine.

D'autres alignements

D'autres alignements

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 80 ISOFocale : 30.69 mm

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

@Nicky Très chouette belle netteté avec profondeur de champ approprié.Support bois ? Curieux mais cela le fait bien !

labat
labat - Le 15/04/2019

LE CLIC DES PHOTOS…

…hier soir bien sur de bien sur, dans le canapé devant la télé «  les valseuses »…et Guenièvre qui passe « encore tu regardes ça »…et la réponse « on est pas bien là… ? ». Je riais…

MGI : Petit démarrage bien en forme ce matin…avec cette prise de rue très bonne qui te réussit très bien, faut dire que ton premier plan des plus porteurs…mais toute la photo se porte très très bien. Chapeau.

André : Te trouver là dedans ! t’as pas étouffé ? ce sentiment d’oppression, cette angoisse ! rien de tout ça ? sur une très bonne prise, il la fallait oui, elle passe très très bien avec le bleu du ciel.

J and B : Un bon paysage cela, une bonne prise avec cette succession de sommets, la couleur est affaire de goût cela on le sait. Tu es suffisamment « photo » pour exploiter au mieux cela. Je ne suis pas si « nuancé » je sature vite une photo comme celle-ci…mais j’ai tort je le sais, j’aurai boosté les couleurs…mais sûrement à tort. Bonne prise.

Alain : Il est beau oui le lavoir de chez toi, bien pris tu fais une bonne photo qui nous laisse profiter des photos au sol, car ce sont des photos je pense. Donc un entretien de la ville important pour ce site, il le mérite.

Chris 57 : Esprit valseuse ton couple ! j’adore je ris cela me suffit…et tu fais une bonne prise. On y gagne les deux, moi un sourire énorme toi la photo…un bon partage non ?

Patrick : Superbe prise, chapeau…du bon de bon, une lecture magnifique. Si le Nino de Bordeaux était là il ferait des bons au plafond. (expansif comme il est !). Très bonne photo.

H3 : Tu me rassures c’est un passage…pas une maison ? Très bon cela, bien pris.

JMG : Cela tu sais très bien faire, et cela est d’une excellente lecture une très bonne prise pour la map pour le cadrage du tout bon.

Metal : Pourquoi nous réduire autant les vignettes ? tu ne parviens toujours pas à faire passer ? C’est dommages. Tu les partage en plaisir de lecture partagé…essayes à tout prix de reprendre le format vignette.

Nicky : C’est excellent, c’est très joli…une bonne de très bonne map et un très chouette boulot. Bisous princesse Belgium.

Camiliero : Tu n’aurais pas fait cette photo, on aurait pu t’en vouloir…ce portail mérite au moins cela…Dire le trouver « magnifique » je ne sais pas…mais alors faut le faire…en plein Paris…j’adore cela, et même si la lumière t’avait abandonné l’essentiel est bien sur la photo oui. Très bon mon ami.

Kouilou : Ma petite Bretonne…chez toi dans le salon sur le canapé ou le soir il fait si bon…au dessus cette douce saveur encadrée…le bruit de la mer pour le fond et lentement le disque choisi « Equinoxe » de Jean Michel Jarre qui explose au milieu des ébats…avec la vague qui devient écume blanche…mais cette Photo là mérite tout cela…Quand tu fais du comme ça…tu es « Equinoxe » tu es mon « grand coefficient »…Très belle photo.

Ce jour j’aurai bien dit quelques une jusqu’à lire la Marie…la dernière qui remet les pendules à l’heure…donc je dis pas laquelle…Voilà…

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/04/2019
patrick69220 a dit :

@Nicky Très chouette belle netteté avec profondeur de champ approprié.Support bois ? Curieux mais cela le fait bien !

Merci beaucoup pour ton avis que j'apprécie…
Support bois,
Je trouvais que les couleurs étaient en harmonie avec la fleur !

Merci aussi à : Labat

Bonne après midi

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

mes préférées
labat  bien vu
j&b
patrick69220
H3doniste
JMG
nicky  dommage que le bout orange ne soit pas net cela aurait été la photo du jour
merci labat  exactement

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Laurent747
Laurent747 - Le 15/04/2019

Le mur des Canuts en entier :

Le mur des Canuts

Le mur des Canuts

APN : Canon EOS 1300DVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 23.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 15/04/2019 (modifié il y a 3 mois, 1 semaine)

labat - À 12h11LE CLIC DES PHOTOS…

Metal : Pourquoi nous réduire autant les vignettes ? tu ne parviens toujours pas à faire passer ? C’est dommages. Tu les partage en plaisir de lecture partagé…essayes à tout prix de reprendre le format vignette.

Hello @Labat ! j'ai toujours et depuis qq temps des problèmes pour réduire la taille de mes photos (et je ne suis pas le seul sur le forum ) je ne sais plus quoi faire car ça joue aussi sur la qualité de mes photos.Désolé et si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Merci à tous

Participer à cette discussion