Photo du mardi 12 mars 2019

Photo du mardi 12 mars 2019 est un fil de discussion ouvert le 12 mars 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 12/03/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 12 mars 2019.

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 12/03/2019

bonjour à tous, 

à Juliénas hier apres midi

à Juliénas hier apres midi

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/3200Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 270.0 mm

Jean-Marie

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 12/03/2019

Bonjour;
Je continue dans cette expo qui sort de l'ordinaire car toutes ces sculptures sont faites avec des matériaux de récupération et vous verrez au fil des photos que le recyclage ça a du bon quand c'est fait avec talent et créativité…
Belle journée à toutes et à tous.

Entrelacements

Entrelacements

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/45Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800 ISOFocale : 30.0 mm

CT
CT - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Un p'tit bout de nature locale.
Bonne journée !

Mangrove

Mangrove

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 95.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 12/03/2019

Salut, hier matin en revenant de prendre mon café en terrasse avec mon ami architecte, que vois je en rentrant :

Attila et les huns sont revenus ?

Attila et les huns sont revenus ?

APN : ILCE-5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 20.0 mm

J'avais pourtant prévenu les architectes et chefs de chantier que le ravalement de l'immeuble devait s'effectuer sans gêne pour moi et les voisins qui ont de jeunes enfants, mais peine perdue Rage
Pour sortir et rentrer avec fauteuil roulant ou scooter électrique, ça va être le parcours du combattant au moins toute la semaine et pas question que j'aille m'échapper par les caves !
Dire que j'avais échappé aux pavés en 1968…

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Toujours prises de vues du bateau qui nous promena une après midi sur le Mékong. 

berges du Mékong

berges du Mékong

ef

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Avé,
Sans commentaire
-

Galerie, Euratlantique Bordeaux

Galerie, Euratlantique Bordeaux

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 10.0 mm

Bonne journée
-
André

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Hendaye, façon valseuse.
Ta compagne s'étiole, pâlit, se porte blême souvent…besoin de recharger les accus ? prends le camion, amène là cap au sud…dégaze !
Hendaye la plage énorme immense, elle descend face à l'océan, elle regarde se remplit les poumons de grand air, les yeux de grand large de sable. La plage immense lui donne déjà ce rose sur les joues…ce soir seront les gros coefficients des grandes marées de l'amour, pour vous, le grand marnage, la zone d'estran de l'affectif…immense, sans fin… !
Vous serez pas bien là…heureux…décontractés de partout….vous dégazerez quand vous aurez envie de dégazer…

Hendaye la plage 1

Hendaye la plage 1

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 12/03/2019

bonjour
c'est un moulin de Berno, à marée
côté roue à aube, j'étais à contre jour. du coup je trouvais cet angle sympa, et vous ?
on aperçoit un passage d'eau à droite du moulin

moulin de berno

moulin de berno

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

bonjour
meme lieu qu'hier

suite

suite

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMA de Drôme, France
JMA - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Au hasard d'une ballade matinale Grand sourire

La toile de rosée

La toile de rosée

APN : Canon EOS 77DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/03/2019

Bonjour ! journée nature.Tout se passe derrière chez moi, enfin presque…

derriere chez moi ...

derriere chez moi ...

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 75.13 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

labat
labat - Le 12/03/2019

LE CLIC DES PHOTOS…

Ce jour le brexit sera ou pas sans deal, bien une chose qui ne me fasse pas sourire que celle là… !

Des photos que diraient les messieurs de Bordeaux il en est quoi ?

JMG : Tu y as mis le feu ? en ce moment nous vivons les incendies d’écobuage  chez vous, vous semblez faire fort aussi, une bonne prise.

Nino : Bien entendu l’ombre est partie intégrante de l’œuvre sur la photo et bien traitée évidemment. Un bon angle de P de V.

CT : Ce sont des « mangrovettes » des « petiotes mangroves » …elles sont bien prises.

MGI : Bon pas trop de dégât apparemment, de l’application dans le rangement des gravats, pas facile pour eux non plus. La ton traitement tu sors vraiment pale hé.

Trophy : Hier était le tourisme ou presque…ce jour on revient plus couleur locale, on ne se baigne  plus en slip dans le Mékong on visite l’habitat surprenant.

André : Superbe structure…bien prise car tu évites le « trop brouillon » de cet envahissemnt. Bien bue.

Foufi : Une bonne prise en cadrage en couleur par contre on est un peu loin du moulin non ?

Alain : Sous les palétutus les palétutus les palétuviers…une approche de leur Eden local ?

JMA : T’as pas oublié la photo ?  j’ai rien  à l’écran. A bien voilà elle a chargé juste je tapais…une bonne prise qui est très bien cadrée bon boulot.

Metal : Salut à toi…Ouai c’est beau…et bien pris ton village avec les toit en bas de la photo, l’écrin de verdure superbe.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/03/2019

Hello, main dans la main pour le partage

main dans la main

main dans la main

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

kouilou de Lorient
kouilou - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour et bon mardi

Concentrique

Concentrique

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 640 ISOFocale : 14.2 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 12/03/2019

Bonjour toutes et tous,

Pour faire écho à la photo de @nino-33, je vous propose cette œuvre de l'artiste portugais Bordalo II, qui sème ses œuvres sur les murs d'un peu tous les pays du monde, dans le but d'alerter sur les côtés néfastes de notre société de consommation.
Toutes ses réalisations tirent leurs matières premières de la rue, ce sont des déchets en (absolument) tous genres

Black and half panther, 2018 - artiste : Bordalo II

Black and half panther, 2018 - artiste : Bordalo II

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

patrick69220 de Saint-Lager
patrick69220 - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

@ booHguy Après mes singeries un oiseau, je ne peux jamais faire comme tout le monde !

En redescendant le volcan de la soufrière (Guadeloupe) il voletait autour du chemin mais revenait toujours se poser à la même place;il était pour moi !

Colibri madère

Colibri madère

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 500 ISOFocale : 214.0 mm

KZ
KZ - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Je me suis assis sur un banc public et j'ai pris la photo de ce que je voyais en face de moi. Une contrainte comme une autre. J'ai simplement veillé à ce qu'il n'y ait aucune circulation ni automobile, ni piétonne. 

Sur un banc public dans ma rue.

Sur un banc public dans ma rue.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 12/03/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)
"KZ" a dit :

Une contrainte comme une autre.

J'avais lu ce genre de trucs dans un bouquin, pour apprendre à progresser en photo.
(ou, comme c'est mon cas en ce moment, pour redonner goût à photographier…)

Une contrainte m'avait bien plu/amusé : créer des alarmes dans ton smartphone, une par jour, pendant toute la semaine. Et quand une alarme sonne, quel que soit l'endroit où tu es, tu n'as pas le droit de faire plus de 10 pas pour faire la (les) photo(s)

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Participer à cette discussion