Photo du mardi 14 janvier 2020

Photo du mardi 14 janvier 2020 est un fil de discussion ouvert le 14 janvier 2020 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par kouilou il y a 1 jour, 9 heures.

kepix
kepix - Le 14/01/2020

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 14 janvier 2020.

Bern@rd de Franche-Comté, Montbéliard, France
Bern@rd - Le 14/01/2020

Bonsoir,
Toujours mes clichés africains.

Je gêne ?

Je gêne ?

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 300.0 mm

Bern@rd

Jamba31
Jamba31 - Le 14/01/2020

Holla Todos
toujours depuis la passerelle du Pilou, a Villeneuve les Maguelonne 

le CAnal du Rhone à Sète , vue vers l'ouest  et Frontignan tout au fond

le CAnal du Rhone à Sète , vue vers l'ouest et Frontignan tout au fond

APN : E-M10 Mark IIIVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/13.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 40.0 mmFlash : oui

Bern@rd de Franche-Comté, Montbéliard, France
Bern@rd - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 22 heures)

Pour répondre à la question d'hier de Labat à propos de mon cliché animalier. Non, les photos ne sont pas prises en zoo, mais en safari photo dans des parcs africains (Afrique du Sud).
Enfin si je peux me permettre, les 2 clichés de Jamba31, s'ils sont d'une superbe netteté et beaux cadrages me perturbent. Est-ce sous-exposé ou pris le matin tôt ou le soir tard. Par ailleurs, intérêt du flash sur un cliché de paysage ? C'est juste une question.
Merci pour vos retours d'hier.

Bern@rd

Photographe inconnu

Message supprimé

Jamba31
Jamba31 - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 22 heures)
"Bern@rd" a dit :

Pour répondre à la question d'hier de Labat à propos de mon cliché animalier. Non, les photos ne sont pas prises en zoo, mais en safari photo dans des parcs africains (Afrique du Sud).
Enfin si je peux me permettre, les 2 clichés de Jamba31, s'ils sont d'une superbe netteté et beaux cadrages me perturbent. Est-ce sous-exposé ou pris le matin tôt ou le soir tard. Par ailleurs, intérêt du flash sur un cliché de paysage ? C'est juste une question.
Merci pour vos retours d'hier.

Yopla
plein midi, lumiere tres dure, surout sur celle ci ou malgre sle pare soleil, de face, ca reverbere de partout, j'ai pas reussi a sortir mieux que ca en retraficant un peu les curseurs… quand au Flash, c'est un bug dans les exif, je me suis apercu qu'il était marqué "oui" sur TOUTE les photos, et ca fait pareil avec le  meme appareil de DidierLille je crois… donc non, je n'avais pas le flash Clin oeil

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 22 heures)

Bonjour;
Une rescapée et encore jolie, certains rosiers ont une résistance étonnante.
Belle journée à toutes et tous.

rose d'hiver

rose d'hiver

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 70.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 21 heures)

Bonjour à tous,

le même qu'hier, ou sinon son copain ou sa copine, ils étaient deux et nous sommes restés ensemble un gros quart d'heure.

Toucan à bec noir

Toucan à bec noir

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1600 ISOFocale : 250.0 mm

J'accepte toutes retouches.

GoZ
GoZ - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 16 heures)

Petite photo matinale du coup.

Je reposte celle d'hier avec un lien vers la version HD (je ne sais pas  trop si je peux, n'hésitez pas à modérer si besoin) : https://flic.kr/p/2ie6kVL

Bruant ?

Bruant ?

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 300.0 mm

labat
labat - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 16 heures)

Bonjour à tous,

Sans un bruit dans le brouillard du  matin.

Sans un bruit dans le brouillard du matin.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.9 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 11 heures)

Bonjour,
Il ne faisait pas aussi nuit, mais en mode priorité à la vitesse, on laisse entrer peu de lumière sur le capteur, et seulsles points très lumineux ressortent.
Touche E conseillée, évidemment
-

Nocturne bordelaise (2)

Nocturne bordelaise (2)

APN : Lumix DMC-GX80Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 200 ISOFocale : 30.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Bern@rd : scène et couleurs caractéristiques, hélas floue. Trop grande pour être affichée (1000px et 300ko maxi autorisés)
Jamba31 : vu la vacuité du ciel, le format panorama me paraît tout indiqué pour cette perspective centrée, sereine
nino-33 : même le décor dilué est accordé aux couleurs du sujet. La classe
Contrabajo : excellente vue animalière, comme la plupart de tes photos d'oiseau, nettes et précises
GoZ : composition au 1/3, au poil
labat : on devine à peine l'autre rive, on imagine les bruits étouffés, l'atmosphère est là
paced : très amusant et fort bien réalisé. De plus, le flou ici n'est pas accidentel; il est voulu pour créer un effet de vitesse. Il est donc légitime
metal.1948 : je dois dire que je suis sceptique, car il semble y avoir des petites zones nettes, comme si l'on regardait un paysage à travers une vitre sale. mais paut-être que je me trompe.
Charlem55 : les blancs me paraissent excessifs, mais pas au point de martyriser l'image, que je trouve excellente
Nicky : couleurs d'automne un peu forcées, ce me semble
kouilou : je ne sais si tu as utilisé le mode rafale, et si ce n'est pas le cas : bravo. C'est saisi au bon moment. Nickel
Faftcho : ah oui, massif, avec des silhouettes minuscules des personnages, qui donnent bien la mesure du gigantisme par comparaison
yoann L : comme Labat, avec une ambiance plus froide et morne
booHguy : une image bucolique et sereine, propre

Amateur stricto sensu

paced
paced - Le 14/01/2020

Salut les amis,
Bonne semaine à tous.
Même les guêpes font des excès de vitesse… Grand sourire

excès de vitesse

excès de vitesse

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 14/01/2020

Bonjour les PP's ! Journée du flou pas nette ? alors je peux poster la mienne…

vert  impair et passe

vert impair et passe

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 91.1 mm

Charlem55 de Région parisienne
Charlem55 - Le 14/01/2020

Bonjour
La photo est une question de lumière.

Seule dans sa bulle

Seule dans sa bulle

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 500 ISOFocale : 200.0 mm

Bonne journée.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 14/01/2020

Bonjour, une photo d'automne

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 14/01/2020

métal.1948 : j'adore cette photo floue CDC

Nicky de Belgique
Nicky - Le 14/01/2020

Benard : c'est flou, bien que j'aime le flou, mais cela dépend des photos
jamba31 : pas mal
nino-33 : comme du nacre, bravo
Contrabajo : dans un parc animalier je présume…bien pris
labat : ambiance
Andre33 : les points lumineux ressortent bien
Charlem55 : un clair obscur comme les peintres Flamands Pouce

kouilou de Lorient
kouilou - Le 14/01/2020

Bonjour, le temps étant à la tempête, une petite vague mais de la semaine passée. Bonne journée

La vague de vendredi !

La vague de vendredi !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 80 ISOFocale : 22.29 mm

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 14/01/2020

Bonjour
Les minuscules points à gauche, c'est un groupe de cavaliers

Massif!

Massif!

APN : X-T2Vitesse : 10/4500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 14/01/2020 (modifié il y a 4 jours, 12 heures)

@jamba31 : je ne comprend pas comment à 200 iso ton ciel peut être aussi dégradé ? soit c'est le traitement ou peut être tu utilise un polarisant ?
@Nino-33 : un peu ton sur ton. La feuille nette du bas attire trop l'attention je trouve
@contrabajo : très bien pris ce toucano
@labat : de belle couleurs façon Labat
@andre_33 : du coup on distingue à peine les silhouettes
@charlem55 : oui belle lumière, mais je pense qu'il faut réchauffer les parties sombres qui ont une forte dominante bleu
@Nicky : je ne sais pas si c volontaire, mais quand on regarde le ciel, on dirait un mur peint
@Kouilou : une belle gerbe peut être un peut trop verdâtre ?

Participer à cette discussion