Photo du mardi 15 octobre 2019

Photo du mardi 15 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 15 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Faftcho il y a 1 mois, 4 semaines.

kepix
kepix - Le 15/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 15 octobre 2019.

CT de La Rochelle
CT - Le 15/10/2019

Bonjour,
Une photo prise à Laredo. (Cantabrie)
Bonne journée !

Armé jusqu'à la tétine

Armé jusqu'à la tétine

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
Un peu de couleurs, après le beau N&B de CT
-

VW Bus Meeting de  Chérizet (71)

VW Bus Meeting de Chérizet (71)

APN : NIKON D7200Vitesse : 10/25Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 3200 ISOFocale : 22.0 mm

Bonne journée (de pluie ?)
-
André
-
CT : la scène est fort fort captée, et le traitement monochrome efficace. Avec quoi obtiens-tu ce résultat ? Quel preset ?
nino-33 : un rendu velouté, tout en délicatesse, pour une scène simple et bien nette. L'étagère était courbe ou est-ce une déformation d'objectif ?
Contrabajo : une note de couleur attire l'oeil, avec un prix qui est peut-être celui d l a concession à perpétuité.
j&b : meilleure que celle de la veille, avec plus de lumière, le regard plus visible et les fils qui font songer à un gros reptile que les serres du milan pourraient saisir
labat : focale maxi, l Lumix semble être au bout de ses possibilités
MGI : je n'aime pas le foot non plus, et c'est peu de le dire aussi calmement. Le cadrage serré surprend, mais il permet d'apprécier la scène reflétée dans le métal poli
alain83 : manque un peu de peps pour moi
Nicky : composition d'automne réussie. L'éclairage vertical semble un peu fort sur les écorces luisantes.
Helpy : c'est un montage de 3 instants de l'envol du même bonhomme ?
Chanta.Del. : de saison, agréable
metal.1948 : de plus en plus abstrait, ce qui n'est pas un problème, avec des tons pastels qui retiennent moins l'attention (la mienne)
Chris57 : bien calée dans les angles, sans surexposition en sortie, ce qui arrive souvent, des textures présentes… ça me va
ARATIKA : une image qui ne me dit rien du tout, bien que je ne lui trouve pas de défaut, hormis l'horizon incliné
Faftcho : aussi bonne que les autres sur le même sujet, avec ces teintes vives qui égaillent la scène
EloahnKAE : je n'ai pas d'avis autorisé sur un sujet que je ne pratique pas faute de compétences en la matière
-
@ faftcho : non, je n'ai pas utilisé de trépied, comme pour la précédente et la suivante, c'est du main levée. Sur celle-ci, le flou est rajouté pour isoler le sujet

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 15/10/2019

Bonjour;
Je vous propose de rester chez mon ami le brocanteur pour rester à l'abri de la pluie.
Bonne journée à toutes et tous.

lumière en brocante

lumière en brocante

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 58.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 15/10/2019

Bonjour,

je vous propose une vue du fameux cimetière de la Recoleta à Buenos Aires.

Bonne journée à vous tous !

Cementerio de la Recoleta

Cementerio de la Recoleta

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 85.0 mm

J'accepte toutes retouches.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Le bonjour !

Le milan

Le milan

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 300.0 mm

labat
labat - Le 15/10/2019

Bonjour à tous,
Loin pour ma focale mais je n'ai pas pu résister.

"Trastouillage" dans les marais.

"Trastouillage" dans les marais.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 108.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut, je ne fais pas une crise narcissique, loin de là :

en plus je déteste le foot !

en plus je déteste le foot !

APN : ILCE-7Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 41.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

bonjour

bleu

bleu

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/40Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 500 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/10/2019

Bonjour les pp : il pleut, je fais dans les compositions d'automne

Nature morte d'automne

Nature morte d'automne

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/60Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 15/10/2019

CT : il est mignon le petit…belle photoN/B
Andre-33 : comme hier, superbe
nino-33 : belle lumière
j&b : magnifique
alain83 : beau bleu
labat : un peu petite ton image, mais bien pris

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 15/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour les PP.

- l'envol

- l'envol

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 15/10/2019

Bravo Nicky c'est top !

Chanta.

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour.

Champignons des bois

Champignons des bois

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 72.0 mm

,
La cueillette des  champignons a commencé, avec la chaleur et l’humidité des derniers jours.
Comme je ne connais rien aux champignons.

Chanta.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour les PP's ! ça ne vas pas vous changer grand chose aujourd'hui mais comme hier pour certains il pleut. Alors…

The rain !

The rain !

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 146.0 mm

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à toutes et à tous

Participation du jour

Le passage

Le passage

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/20Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 400 ISOFocale : 12.0 mm

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 15/10/2019

bonjour à tous, un petit tas de cailloux tout simple. je rassure tout le monde immédiatement remis dans le sable après la photo Grand sourire
bonne journée à vous tous.
mes plus : Helpy  metal-1948  et chris57

Petit tas...

Petit tas...

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour
Enfin je trouve le temps de poster. Je crois que j'en étais à Eastbourne beach, bon ben je continu 

Eastbourne suite

Eastbourne suite

APN : E-M10Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 27.0 mmFlash : oui

labat
labat - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Saluts hommes et femmes de talents de grande intelligence et fort courage, voyons y voir aux chefs d’œuvre du jour…

CT : Tu as un N et B excellent…des photos de rues ou de quotidien très bien vu…tout cela car tu es fille intelligente imaginative et qui ne sacrifie pas à la mode des lingeries noires…comme les autres mais au rose pastel plus sage et de bien meilleure tenue…tout cela fait que ta photo du jour est un nouvel petit plaisir délicieux…

André 33 : Hier était excellent et ambiance surprenante. Ce jour un peu moins pour moi comme si tu délaissais un peu le sujet qui était une bonne bonne surprise. Je ne parlerai pas du prix de ces petits caprices.

Nino : La qualité de la prise de vue est excellente…techniquement parlant je trouve l’équilibre entre la netteté la lumière dans la compos de lecture subtile et très très bonne.

Contrabajo : Le sujet très bon les prises tout autant…un fil « décoiffant » !

J and B : Sur une image surprenante sûrement de la lumière, la prise méritait le mal que tu semble t’y être donné pour la photo. Bon oui…

MGI : Pour le foot je partage et n’aime pas non plus…pour la photo elle est joueuse et rieuse.

Alain 83 : C’est le bleu qui est surprenant sur tes prises là, il est omni présent et ce bleu là je trouve rare ainsi…j’aime bien.à 500 isos tu t’en tires assez bien non ?

Nicly : Je love énorme tes prises ainsi…et celle-ci n’est pas de la lumière la plus parlante pour moi, pourtant j’aime encore j’aime toujours….un inconditionnel quoi.

Helpy : Beau cool serein comme ton fil. Ces sommets en arrière plan magnifique.

Chanta : J’attends la fin de la pluie et j’y vais…pour les ramasser certes mais pour les photographier aussi. Donc oui à ta prise…hier était un sourire énorme.

Métal : Condition que l’on partage et cela a du positif pour les champignons qui vont enfin sortir je pense. Pour ta photo bien oui…elle est le constat du jour.

Chriss : Hier la porte me plaisait…Ce jour cette photo était à prendre oui on les prend ces passages et pourtant rien de facile à sortir…Iso à 400 vitesse calme et tu la sors assez bien oui sur un bon N et B qui passe bien.

Aratika : Tu étais d’humeur joueuse, il en était de l’essentiel, tu es resté volontairement dans les tons pastels ce qui passe bien mieux que l’horizon…mais volontaire aussi donc je n’en parle pas je ne tombe pas dans le piège !

Faftcho : Et je me demandais ce que devenait ta série…j’aimais bien je la retrouve avec plaisir, me plait oui…tu sors des bonne teintes des bons cadrage tout baigne pour moi le cas  de le dire.

Ce jour cette main d’adulte devant le gosse de la CT la Princesse du bout du monde qui met du rose pastel est une bien belle photo que j’aime bien. André me fait en plus le sourire de son univers surprenant…Nino qualité photo, Contrabajo qualité sujet ! ils enchainent tous que du talent quoi…que ce pauvre Labat qui traîne la misère de son incompétence.

Bonne journée à tous…

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 15/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

@CT : Une bien belle photo avec un bon cadrage, un bon N&B. N'arrive pas à bien distinguer ce qu'est son "arme" ?
Je ne me lasse pas du tout de tes belles photos de rue, mais j'espère que tu vas aussi nous proposer quelques marines des environs de Laredo
@andre_33 : pas mal l'effet avec la lune. Je sais pas si tu as un trépied, mais j'ai l'impression que c pas archi net. En dehors du réservoir d'essence qu'il faut souvent remplir sur ces véhicules mythiques, je crois qu'avec quelques panneaux solaires et autres installations, on peut y vivre en autonomie ?
@nino-33 : très bien gérée la lumière, des couleurs agréables
@contrabajo : un peu fouillis, que doit on regarder ? le lampadaire ? En plus avec la longue focale presque tout est écrasé sur un même plan
@j&b : cette fois tu as la  focale qu'il faut, mais peut être pas le meilleur positionnement. Pas facile la photo de nature Clin oeil
@labat :  c'est un gros crop ?
@alain83 : malgré les couleurs flamboyantes la photo parait un peu terne, peut être des reflets sur l'objectif ?
@nicky : à part la courge surexposée, c tout bon
@helpy : pour moi la meilleur de ta série. Depuis le début je trouve que t'as pas eu trop de chance avec la lumière : Beaucoup de voile atmosphérique. Et ici grâce à cette scène dynamique de parapentistes on oubli le reste. La coupure en haut est un peu brutale, mais je trouve que tu as raison d'avoir choisi ce format panoramique
@chantal.del je l'aurai bien vue avec une plus grande ouverture pour se focaliser sur un point précis
@metal48 : pas emballé par le résultat obtenu
@chris57 : bien traitée. J'espérais voir qq chose (ou plutôt qq'un) au bout du tunnel, mais non…
@aratika : pourquoi pas l'horizon penché, mais j'aurai préféré qu'il y ait une référence horizontale : un caillou, la planche, …

Participer à cette discussion