Photo du mardi 17 décembre 2019

17/12/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 17 décembre 2019.
17/12/2019 à 00:14

Jamba31

Yopla
dernier shoot du Zuiko le jour de son premier run…
une patrouille de deus petis avions en provennce de Pau qui passaient vor un d eleur pote… hop, dans la boite
Ce sont deux Gaz Ailes, petit avion de conception francaise ( S.Pennec ) dont la particularité est d'avoir un moteur diesel d'Ax (1.4l ou 106 aussi ) 

17/12/2019 à 00:42

nino-33

Bonjour;
Après le plus vieux des élèves batteurs de 86 ans, le plus jeune, mon petit fils Diego qui n'a que 9 ans et était fier d'avoir été sélectionné après seulement deux ans de batterie…
Bonne journée à toutes et tous.

17/12/2019 à 01:13

Contrabajo

Bonjour,

le même qu'hier. J'espère bien y retourner demain (aujourd'hui en fait, décalage horaire oblige), pour m'aérer. Si j'arrive à sortir car la grosse chaleur est arrivée. À Rio nous avons deux saisons : la saison chaude et… l'enfer. Aujourd'hui c'est l'enfer qui a commencé, ça devrait continuer comme ça pendant trois mois. 

17/12/2019 à 06:25

labat

Bonjour à tous,
17/12/2019 à 06:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Il y a quelques jours je vous ai présenté une version couleur
aujourd'hui je vous la soumets en N&B

17/12/2019 à 06:51

Andre_33

Bonjour,
Une dernière sur le sujet
À voir en E, évidemment
-

Bonne journée
-
André
-
Quelques commentaires :
nino-33 : techniquement, elle est dans la veine de la précédente. Pour l'intention, la cymbale qui masque une part du visage pourrait être vu comme un défaut, mais non, c'est au contraire un détail qui parle : il nous dit la jeunesse du batteur à peine plus grand que le matériel et il attire notre attention sur le regard très concentré du batteur.
labat : très drôle, et aussi bien vu que représenté. Il faut avoir l'esprit à la gaudriole, tout de même pour penser la scène en terme d'exhibition à la "Pervers Pépère" du regretté Gotlib
Chris57 : elle était belle en couleurs, elle le reste dans cet aspect gravure au burin à la Albrecht Dürer (un peu, pas trop) pourtant fortement appliqué
jjw : très belle prise, rien à redire
Didierlille : comme la veille, une belle invitation à la promenade avec des couleurs chaudes qui font du bien
metal.1948 : le N&B est bien servi et je reste juste sceptique sur le traitement du ciel
Nicky : c'est très curieux, mais agréable, comme rendu; il attire le regard et ne peut laisser indifférent, ce qui est quand même le but d'une photo. Sans PT, celle-ci eût été commune, et par la magie du PT elle devient originale du fait de ses couleurs et de ses pinceaux lumineux
-
@Nino : cette image, comme toutes celles de Hourtin sont parmi les premières que j'ai faites pour tester ce Lumix. Je ne saurais dire si j'étais en mode scène type "Vif éclat du couchant" ou "Paysage nocturne chaud", voire simplement en mode IA+ (automatique qui se sort brillamment de presque toutes les situations), car j'ai essayé toutes les possibilités. Je pense qu'il s'agit d'un mode Auto. Par la suite, je suis revenu à des modes plus conventionnels, principalement Priorité à l'ouverture, et Manuel pour l'essai du flash cobra. Mais je dois reconnaître que les nombreux modes scènes sont bluffants.
17/12/2019 à 07:07

jjw

pas de doute, elle m'avait repéré !

17/12/2019 à 07:36

alain83

bonjour
17/12/2019 à 07:48

metal.1948

Bonjour les PP's ! Je continu ma série " scanner diapo " avec ce paysage d'hiver (1981). Bonne journée à tous et pour moi c'est journée C…o. et peut-être a ce
soir ?
17/12/2019 à 07:57

Catherine

bonjour à tous

Pour Labat une première photographie sur la forêt des landes… difficile à saisir car avec les troncs noirs des pins elle apparait comme austère. Bien, chacun ayant son parcours photo et sa personnalité, je ne peux m'empêcher d'associer certaines de mes photos à de la musique. Certains pourront trouver cela futile ou pédant mais personne n'est obligé de regarder et écouter en même temps. Pour ceux et celles qui tenteront l'expérience j'espère que cela leur apportera un peu de paix et "élèvera leur âme". Voici donc un  "petit bonheur du jour" que je vous offre volontiers.

et pour écouter…http://www.youtube.com/watch?v=SZQzW_QfPew    ps si le lien ne marche pas vous pouvez je pense cliquer sur la photo et suivre le lien qui est sur flickr
17/12/2019 à 08:07

Catherine

mes premières impressions
Jamba belle netteté, bel alignement

ninno33 toujours de belles couleurs et une belle netteté mais…… le sujet principal étant le jeune artiste il est dommage que son visage soit en partie caché par son instrument….

Contrabajo comme hier et même mieux tout est dans le regard

Labat beaux reflets cependant je me serais contentée des deux cormorans qui sèchent leurs ailes

Chris57 très beau noir et blanc le traitement utilisé est bien choisi  ( structure accentué, beau contraste) mon premier cdc

André belles couleurs mais les plumets du premier plan tels quels …… 

JJW belle grive belle netteté

Alain 83 de belles couleurs il est regrettable que l’on devine les maisons…

Métal48 comment as tu faits pour l’arrière plan ?

bonne journée :)
17/12/2019 à 08:31

Charlem55

bonjour

Pour vous un bouquet de fleurs.

Bonne journée
PS : qui pourra me dire de quelles fleurs il s'agit ?
17/12/2019 à 09:28

labat

Une tulipe noire ! .
17/12/2019 à 10:13

nino-33

@Catherine je suis d'accord avec ta remarque, j'ai d'autres prises mais interdiction pour moi de divulguer des photos de mes petits enfants alors j'ai enfreint la loi pour le regard… chut ! ;)
Bonne journée à tous et bon courage pour toi mon ami @metal.1948
17/12/2019 à 10:45

paced

salut les amis,

Sur demande de Catherine en N/B à voir avec la touche E
17/12/2019 à 11:04

labat

Jamba : Vrai que ces petits avions sont marrants, tu me fais sourire en parlant de diesels j’ignorais que cela existait pour les avions. J’aime bien les photos que tu fais sur ton monde à toi.

Nino : Adorable, faut pas rater la prise là…toujours cette lumière et pas des plus facile à gérer.

Contrabajo : Je lis tes mots hélas trop courts…mais je te sais en vie active, comme des correspondances de « Là bas »…ce changement de saison j’ignorais à cette date. La photo bien nette est sur un bon arrière plan et bien prise elle passe très très bien…alors tu ne vas pas te rendre aux jardins à cause de la chaleur ? et des heures ? marrant de te lire. Merci de ce plaisir.

Chris : Je ne vais pas faire fine gueule, mais je préfère couleur. Elle était très bien ainsi pour moi, même si tu as bossé bien ton PT.

André : Superbe…magnifique. Rien à dire de plus.

JJW : Je ne dis pas pourquoi cet oiseau à tenu dans notre vie (hélas pour lui) une place importante…Un oiseau très beau qui a eu la mauvaise idée d’être dans une assiette délicieux aussi ! Une très belle photo.

Alain : Un bon cadrage une lumière très forte qui te bouffe un peu la photo…dommages.

Metal : J’avais compris hier ce qu’était aujourd’hui…il faut il faut…tu le sais. Tes compos je te l’ai dit sont excellentes. Il te faut sûrement de la patience pour revisiter en PT les diapos, les passer au scanner…mais le résultat est là et surprenant…

Catherine : Un très très beau noir et blanc qui laisse bien savourer cette lumière qui vient là comme poser pour la photo…très très bon je te remercie de cette attention…Et en couleur au fait elle donnait pas bien ? Quoiqu’il en soit un bon N et B une très bonne compos.

Charlem : Ici c’est Guenièvre qui a la main sur ce monde là…mais je lui fais toujours savoir mes préférences pour les photos…comme elle a ordre de me dire si des champignons que je n’aurai pas vu, de regarder ou sont les toiles d’araignées tout ça pour mes photos…Mon jardin me donne en cela beaucoup de plaisir. Ta photo je ne sais pas quelle fleur, pas un hibiscus pas une pensée pas une marguerite… ? mais bien prise on serre le plan on serre le plan, mais ça marche bien.

Ce jour Catherine et André sont des Landes et cela est une très bonne chose. Nino me fait sourire fonctionne en papy…ce jour est avec des bas des hauts mais toujours des photos.
17/12/2019 à 11:36

Catherine

paced a écrit :

salut les amis,

puis je faire une proposition ?  je peux te l'envoyer en MP…;)
17/12/2019 à 12:39

Didierlille

Salut les PP !
17/12/2019 à 13:41

paced

Catherine a écrit :

[quote="paced"]salut les amis,

puis je faire une proposition ?  je peux te l'envoyer en MP…;)[/quote]
Bien sûr…;)
17/12/2019 à 16:07

Nicky

Bonsoir, ma contribution tardive
17/12/2019 à 16:13

Nicky

Mes +
nino-33 pour le petite batteur
andré-33 : couleurs et netteté
labat : pour cette photo excellente
metal.1948 : l'excellence aussi

Bonne soirée
17/12/2019 à 16:21

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : un joli petit avion court sur pattes, belle netteté
- @Contrabajo : belle prise avec la netteté et le flou d’arrière-plan qui vont bien
- @labat : bien vu et bien pris et rire pour le texte de présentation !
- @Chris57 : totalement différente de la version couleur, ça me fait penser à un dessin au fusain
- @Andre 33 : toujours en mode scène ? si oui pas la peine de s’emm… avec les paramètres à régler pour obtenir un si bon résultat. Tu t’es affranchi du point cramé en positionnant le soleil derrière un épi, précision du cadrage obligatoire
- @jjw : belle prise de ce très joli oiseau … il y a bien longtemps que j’ai mangé des grives moi, c’est délicieux hum …
- @alain83 : oui pour les couleurs d’automne mais un bémol pour les hautes lumières qui sont limite cramées
- @metal.1948 : une belle composition et un N&B bien dosé … comme mon ami @Andre 33 le rendu du ciel ne m’emballe pas
- @Catherine : une belle lumière avec un N&B très doux c’est vrai en accord avec la musique, merci pour ce petit moment de paix intérieure
- @Charlem55 : un cadrage serré qui offre une belle composition de ces jolies petites fleurs, une belle harmonie de couleurs
- @paced : ce second personnage est aussi hideux que le précédent mais le N&B trop gris ne sert pas la photo, je pense qu’il est plutôt à voir en couleurs
- @Didierlille : comme hier une lumière transversale qui a créé un graphisme d’ombres et les jaunes de l’automne qui contrastent avec le bleu du ciel, du tout bon …
- @Nicky : le regard est bien emmené vers le sujet placé au plus près d’une ligne de tiers mais tu as abusé de l’accentuation qui a créé un liseré blanc autour du canard

Bon après-midi.
17/12/2019 à 17:12

Catherine

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on parlait photo ?

- @Catherine : une belle lumière avec un N&B très doux c’est vrai en accord avec la musique, merci pour ce petit moment de paix intérieure

Bon après-midi.

super  tu as aussi écouté… cela me fait vraiment plaisir !:D
17/12/2019 à 17:42

Charlem55

Bonsoir

Merci pour vos commentaires. Une seule tentative (pour plaisanter) de réponse. Je savais, pour avoir été étonné quand j'ai vu ce bouquet, que cela allait être le cas. Il s'agit d'un ananas en fleur.
Pour aujourd'hui :
@Catherine très très belle photo; tu me donnes des idées. et combien j'aimerai être dans ta région pour pouvoir faire des sorties photos avec toi.
@DidierLille, j'aime l'harmonie de couleurs
@Nicky, j'ai toujours trouvé que tes contributions étaient et sont entre la pure photo et la peinture. 
@Labat, plaisant avec le texte qui va bien.

A+
17/12/2019 à 17:55

Catherine

Charlem55 a écrit :

Bonsoir

Merci pour vos commentaires. Une seule tentative (pour plaisanter) de réponse. Je savais, pour avoir été étonné quand j'ai vu ce bouquet, que cela allait être le cas. Il s'agit d'un ananas en fleur.
Pour aujourd'hui :
@Catherine très très belle photo; tu me donnes des idées. et combien j'aimerai être dans ta région pour pouvoir faire des sorties photos avec toi.
A+

Oula ! c'est une déclaration ? ;)  je préviens j'ai un caractère de cochon et mis à part mes chiens peu de monde me supporte… en plus je suis assez sauvage surtout quand je fais des photos je suis dans mon monde…
17/12/2019 à 17:55

metal.1948

nino-33 - et andre33

- @metal.1948 : une belle composition et un N&B bien dosé … comme mon ami @Andre 33 le rendu du ciel ne m’emballe pas
Oui, je sais, mais c'est le reste d'une diapo mal conservée  (une ektachrome  ) j'ai pas voulus "bricolé " de peur de faire pire
17/12/2019 à 19:12

alain83

mes +
andré
Catherine
Charlem55
merci Catherine, exact mais c'est la nature en ville
merci labat
merci nino
17/12/2019 à 19:55

metal.1948

bonsoir les PP's !
Merci à :@andre33   @catherine (voir com pour nino33 et andre33 )  @labat  @niky  @nino33 pour vos commentaires sur mon image (compliquer pour moi ce soir de taper sur le clavier, désolé  !)
18/12/2019 à 00:32

nino-33

Pour vos retours merci
@Andre 33
@labat
@Catherine
@Nicky

Bonne nuit à tous.
18/12/2019 à 02:41

Contrabajo

labat a écrit :

Contrabajo : Je lis tes mots hélas trop courts…mais je te sais en vie active, comme des correspondances de « Là bas »…ce changement de saison j’ignorais à cette date. La photo bien nette est sur un bon arrière plan et bien prise elle passe très très bien…alors tu ne vas pas te rendre aux jardins à cause de la chaleur ? et des heures ? marrant de te lire. Merci de ce plaisir.

Merci cher @labat, c'est gentil. De temps en temps j'essaie d'écrire quelques commentaires sur vos photos, rarement exhaustifs, j'ai un peu de temps libre mais je suis actif quand même, on ne trouve pas non plus toujours les bons mots. Je préfère ce bavardage, au moins pour aujourd'hui. J'y suis allé, au jardin, et comme j'en avais besoin ! Les saisons sont inversées par rapport à chez toi, donc c'est l'été qui arrive. En l'occurence il est déjà arrivé ! C'est comme ça, on a un hiver qu'on ne peut pas vraiment qualifier de froid puisque les températures peuvent monter même en plein hiver et qu'il est rare que ça descende à 13 degrés pendant plus d'une semaine. Cette année on a été gâtés avec plusieurs semaines hivernales, tu vois, quand on habite ici on rêve de froid ! Parfois ça peut être dur : 13 degrés sans chauffage, quand même… 

Mais alors l'été… La fournaise est arrivée seulement hier, 16 décembre, tard. Ça peut rester 3 mois entre 27 et 40 degrés, et ça, personne n'aime. J'aime beaucoup mon petit coin en bas climatisé avec piano, violoncelle, contrebasse, livres, films et disques. En été c'est même notre salle à manger ! Un refuge, quoi… Aujourd'hui je me suis évadé au Jardin Botanique, chaud mais avec une petite brise tout de même. Les concerts d'oiseaux étaient légèrement monopolisés par les perruches mais c'était quand même sympa. Je crois avoir vu aussi des aras, très haut perchés. Je n'ai aperçu aucun toucan, pas même en vol. Quelques écureuils et colibris impossibles à photographier, des tout petits oiseaux super jolis, des libellules. C'est bien d'avoir un coin de verdure de cette densité, c'est énorme de pouvoir y retourner aussi souvent. Récemment j'ai découvert ce petit oiseau multicolore que je vous ai montré, j'aurai sûrement la possibilité de le photographier à nouveau.