Photo du mardi 29 octobre 2019

Photo du mardi 29 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 29 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Chanta.Del. il y a 1 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 29/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 29 octobre 2019.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Toujours avec l'ami Nino, nous sommes arrivés sur ce mur qui est repeint toutes les deux à trois semaines par les membres d'une association culturelle
-

Admiratrice d'une fresque de l'association Le Mur, aux Chartrons

Admiratrice d'une fresque de l'association Le Mur, aux Chartrons

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Bonne journée
André

-
nino-33 ; bien vu, ce croissant de ciel qui me paraît un peu moins vif que ce qu'il est resté dans mon souvenir et dans mon image du même lieu.
Contrabajo : le rendu est vif, et l'attitude voulue (certainement) de l'ange s'apprêtant à couronner le lampadaire est amusante.
labat : bravo, que veux-tu de plus pour cette proxy d'une belle netteté ? Et tu as poussé le vice jusqu'à caler l'antenne dans le coin de l'image ! C'est virtuose
alain83 : le monument est bien centré mais il méritait sans doute un redressement d'horizontales au minimum
Chanta.Del. : des roses enfouies dans la verdure, avec une mise au point idoine. Le Nikon ne s'est pas laissé piéger par l'environnement parce que tu as choisi, avec raison,  une mesure ponctuelle pour opérer. Je le subodore
Chris57 : magnifique ! La plus belle image du jour, à mon avis
ARATIKA : tout en teintes de confiserie pour cette pâtisserie disneyenne, dans une prise nocturne qui lui convient
Nicky : un reflet sympathique agrémenté par un flare rayonnant du meilleur effet. On sait que le soleil est présent
EloahnKAE : l'ambiance est vraiment différente, de celle d'ARATIKA,  bien captée en tout cas
metal.1948 : il fallait la voir, celle-là ! Mais dans ce rétro-éclairage dont tu as le secret, on ne voit qu'elle. Excellente prise
booHguy : on ne s'en lasse pas, surtout avec ce ciel bleu que réchauffent les teintes d'automne
Faftcho : un beau contraste, ces moutons de manants sur les terres des châtelains. Bien vu, bien pris, bien restitué

Amateur stricto sensu

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour tout le monde !
Je vais suivre mon ami @Andre 33 dans notre petite balade dans le quartier  des Chartrons à Bordeaux…
Un autre cadrage de l'ex Cité mondiale des vins…
Bonne journée à toutes et à tous.

courbe aérienne

courbe aérienne

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour, 

on continue la série au cimetière de la Recoleta.

Cementerio de la Recoleta

Cementerio de la Recoleta

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 85.0 mm

J'accepte toutes retouches.

labat
labat - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous,
C'est une femelle…les jambes sont longues et d'un léger duvet, les cuisses longues aussi et fuselées, une femelle  vous dis je.

La bestiole.

La bestiole.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/1600Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.1 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 29/10/2019

bonjour

la mairie d'Avignon

la mairie d'Avignon

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/10000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 29/10/2019

Bonjour,
Les dernières roses

Roses

Roses

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/6.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 185.0 mm

Chanta.

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 29/10/2019

Bonjour à toutes et à tous

ma participation du jour

Les étourneaux ( 2 )

Les étourneaux ( 2 )

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 135.0 mm

ARATIKA de DÉPARTEMENT DE LA CORRÈZE
ARATIKA - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous, le château la nuit avec un éclairage un peu rose…
bonne journée à vous tous

Le chateau la nuit

Le chateau la nuit

Nicky de Belgique
Nicky - Le 29/10/2019

Bonjour, toujours près des quais

Reflets

Reflets

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/5000Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 18.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Je continue à suivre ARATIKA 

toujours pour la soirée Halloween du 26 octobre

un dragon protège Excalibur devant le château

un dragon protège Excalibur devant le château

ps : photo smartphone.

vil floodeur

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP's ! du mal ce matin a récupérée mes photos dans la réserve de kepix ? en plein dans l'automne

Une goutte pour l'automne

Une goutte pour l'automneVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour toutes et tous,
Je vais suivre l'ami Metal avec un petit pano, réalisé au smartphone, pendant notre petit séjour sur l'île d'Orléans, au Québec
Si ce n'était pas l'été des Indiens par la température, ça l'était par les couleurs

vers l'infini, et au-delà !

vers l'infini, et au-delà !

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

ARATIKA - Le 29/10/2019

EloahnKAE : bonjour j'en garde une du même style pour la suite…

EloahnKAE – modérateur - Le 29/10/2019

Aratika, tu y étais pour la soirée Halloween aussi ?
as tu réussi à avoir une photo correcte des échassiers ? moi avec le smartphone, c'était pas top

vil floodeur

ARATIKA - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

EloahnKAE : Non jetais dans ce merveilleux monde la semaine dernière de lundi à jeudi. Pour les échassiers ce sont ceux qui sont dans la parade ?

labat
labat - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

André : En fait tu n’as pas pris pour le graff car tu aimes peu ces peintures de rue, si mes souvenirs sont bons tu as pris pour la photo dans sa globalité avec les deux actrices et c’est bien vu bien fait.

Nino : Salut à toi le Nino…tu nous fais comme le André hier et tu nous fais la chose bien…sauf cette enseigne qui vous a gêné aux deux. Et que vous avez les deux coupé d’ailleurs.

Contrabajo : J’aime bien cette série tu fais bien dans un cimetière ou il y a matière à photo.

Labat : Tu n’es que talent et beauté…je te love Labat.

Alain : Tu aurais pu faire « pêter » un peu plus du palais …je ne suis jamais allé dans cette ville…j’aime bien lire ces séries.

Chanta : Salut princesse des pixels comment vas-tu une belle photo simple bien tournée…Tu n’as pas pu sortir un arrière plan uni, tu n’as pas pu ne pas centrer un peu le sujet, mais qu’importe la beauté de la rose demeure, et la tienne tout autant…(bravo pépé bravo pépé).

Chris : Entre hier et  aujourd’hui…chapeau bas mais très bas…chapeau de chapeau, en tant que chasseur je n’aime pas trop cet oiseau…auquel il faut couper la langue avant de le préparer en cuisine sinon le goût est altéré…Cela n’est pas ton affaire, ton affaire est de sortir une bonne photo et là encore chapeau de chapeau, si je la fais je me chope une cuite au Chivas le soir.

Aratika : Salut collègue…Comme je n’y suis jamais allé, et que je n’irai jamais, fais pêter la série je suis avec une attention énorme…

Nicky : Princesse Belgium, mes hommages à votre beauté à votre esprit, et mes félicitations pour la photo d’hier et celle du jour. Je ne sais pourquoi ces navires sont à l’abandon. Quant on connaît les prix d’un simple moteur ou autre…la pénichette du jour est un petit bonheur à  vivre…Le seul problème dans ce tourisme là est…le bruit du moteur, quand tu pars pour des vacances…il devient vite un handicap. Bon j’arrête de parler je suis ta série. Bises et amitié à ma princesse Belgium. Salutations à Joseph bien sur.

Elhoan : Cela te change de ton travail de studio ! Bon je préfère te voir en studio ! (je vais dans le jardin).

Metal : Salut mon brave et bon métaleux…De notre vie de retraités ce matin tôt 8H20 le camion venait me livrer ma palette de pellets pour mon poêle…et ne pouvant la rentrer je l’ai manutentionnée, tu sais comme moi et mieux que moi que tant que nous avons la force de le faire nous n’avons pas à nous plaindre. Donc O K pour ma matinée à déménager ma tonne passée de pellets…puis après le plaisir d’entendre tout le bruit de ton corps quand tu t’assieds ! de ne plus pouvoir nouer tes lacer de huit jours ! Bon on continue té. Ta photo est bonne j’aime bien j’aime beaucoup j’étais hier prenant moi aussi un branche que je mettrai demain. J’aime ces prises tirant de chaque saison la beauté.

Boo : Superbe avec la complicité du bon dieu que te donna un ciel très bleu. Vraiment très beau.

Ce jour pour moi comme hier d’ailleurs sera Chris et sa volaille superbement prise…celle qui plus est que l’on prend rarement en photo…double mérite pour deux très bonnes photos. Pour moi chapeau.

Bonne journée à tous.

EloahnKAE – modérateur - Le 29/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

@Aratika, je ne sais pas, je n'ai pas vu la parade. ils tournaient entre la chapelle et le train de la mine.
D'autres du côté de videopolis.

@Labat j'étai parti avec juste un argentique et mon smartphone, pour laisser la place à ma fille pour les photos numériques (dont ma nouvelle photo de profile que j'adore malgré le flou)

vil floodeur

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 29/10/2019

Bonjour

Moutons Chantilly

Moutons Chantilly

APN : X-T2Vitesse : 10/2200Ouverture : ƒ/(0, 0)Sensibilité : 500 ISOFocale : 50.0 mm

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 29/10/2019

@chris57 : magnifiques tes étourneaux !

Participer à cette discussion