Photo du mercredi 04 mars 2015 (page 2)

Photo du mercredi 04 mars 2015 est un fil de discussion ouvert le 4 mars 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Jacko il y a 4 années, 10 mois.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 04/03/2015

bonjour à tous, toujours Montpellier, dans cette ville il y a de nombreux immeubles du siècle dernier, en voici un détail

les cariatides

les cariatides

APN : canon 7d +70-200 f 2.8Vitesse : 1/750Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 80 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

jeretcel
jeretcel - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

portrait???

portrait???

APN : SLT-A58Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/6.3Focale : 135.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Photographe inconnu

Message supprimé

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 04/03/2015

Bonjour,
@Austerlitz. Bon retour belle image, dommage qu'on ne voit pas assez de blanc sur les sapins du 1er plan. Clin oeil
@Cris superbe. toi aussi te voila en gare !
@Valery. bien réussi.
@Sso11. je ne l'avait pas vu de cet angle. Ma préférée de ce pont. Pouce
@Canonier. tu es toujours à l'affut ! J'adore. Par contre je préfère légèrement tes anciens traitements N&B.
@ouiouiphoto. Joli et très bon cadrage.
@tofhaz. Tout serait parfait pour moi si le moine était net. Le reste est tellement net, coloré, bien cadré que le flou me perturbe.
@Jacko. toujours de bon sujets et super PT.
Pour moi je continu avec la gare de Clisson.

Symétrie en gare.

Symétrie en gare.

APN : NX2000Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/9.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Lorenzo
Lorenzo - Le 04/03/2015

Bonjour à tous !

Eighteen (pink)

Eighteen (pink)

APN : NIKON D4SVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Focale : 45.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

labat
labat - Le 04/03/2015

Bonjour à tous,
Mais vous avez quoi aujourd'hui… ?
Bon pour  moi le Mercedes hôtel surplombant le Lac d'Hossegor…le mythe jeune en boîte la fille demandait "toi tu es ou" le mec "mes parents sont descendus au Mercedes"…ça marchait pas toujours hé…

Hossegor.

Hossegor.

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Focale : 4.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,
Dans le post précédent il a été question de motos, dans mes archives j’avais celle ci

l'esprit biker ??

l'esprit biker ??

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

Bio
Bio - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Plus besoin de préciser qu'une fois de plus la photo a été prise dans une maison à l'abandon, seule les araignées et quelques volatiles ayant réussit à pénétrer habitent l'endroit depuis plus de 40 ans.
Le plateau de la table en témoigne ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur. Le champagne est de 1949.

Champagne grand cru dans maison à l'abandon

Champagne grand cru dans maison à l'abandon

Encor

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Cerbere de Île-de-France, France
Cerbere - Le 04/03/2015

Hello,

une fois le soleil passé la cime !

lulu sur les sommets

lulu sur les sommets

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.3Focale : 58.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

avec un lien en 1024 Clin oeil

http://conceptphoto.free.fr/FH11/IMG_0024726-2.jpg

La "chance" est composée d'une grande part de volonté et d'une succession d'évènements favorables ...

Jean-do
Jean-do - Le 04/03/2015

La ville au couchant

La ville au couchant

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.6Focale : 35.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Jean-do
Jean-do - Le 04/03/2015

bonjour
Canonier, attitude parfaite, super photo
Austerlitz, très beau
Tofhaz, Sso Pouce
Labat, belle Mercedes
Hugo, ha c'est bikers
Flodor, une bien belle gare
Photoc, jolie statue
Alain83, que de soleil
pour tous les autres que de très belles photos

c'est toujours un grand plaisir Grand sourire

Lefourreux de Seynod
Lefourreux - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour,

toujours une photo d'hier, toujours en low-key (je vous rassure, je n'en ai que 2 ! ) touche E conseillée :

Tentacules.

Tentacules.

Bonne journée  Sourire

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous,
Pour moi,   aujourd’hui une photo de rue. Pour ce genre de cliché, je ne sais pas comment fonctionne votre déclencheur mais perso, c’est souvent le ressenti  graphique de l’instant qui dicte s’il faut cliquer ou pas sans avoir plus réfléchi au sujet à donner à la photo. Puis vient le PT et le choix du sujet et pour celle-ci j’ai hésité entre un plan large parce que j’y trouvais des informations intéressantes mais ça minimisait l’homme et son chien et ce crop serré sur l’homme et son chien. Demain la seconde version.

l'homme qui roulait sa clope

l'homme qui roulait sa clope

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/7.1Focale : 44.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Re,
@austerlitz : Belle prise, mais je trouve les couleurs chaude un peu excessives.
@cris : Ton objo Sigma a un rendu étoilé bien affuté….sympa.
@valery : Je n’y connais pas grand-chose dans ce style de photo, donc je regarde uniquement  l’esthétique….je trouve ca sympa……en N&B surement mieux.
@sso11 : dans la continuité.
@nicky : La photo appui bien le poème…j’aime beaucoup…techniquement la photo est cadrée trop haute (pas assez d’espace sous l’entrée….
Je suis quasiment sur que tu as des traces de doigt sur ton objectif….regarde dans l’arbre et la pilasse de gauche…il y a une zone floue.
@Hag : Depuis quelques jours je regarde ces figurine et leurs rendus….quelques chose me gène et je ne trouvais pas….je viens de trouve ce qui donne une impression de lourdeur et de photo encombrée….toutes les figurines ont une platine noir….qui occupe beaucoup d’espace au sol……ca perturbe les compos je trouve.
@ouiouiphoto : Ah de nouveau en voyage ? ….bel effet ce grand angle, jolie rendu.
@tofhaz : J’aime beaucoup, les couleurs sont extraordinaire……et le fantôme  compose bien le fond de la rue.
@benane : Très bon ca…j’aime beaucoup….le miroir est superbe, il referme bine la maison et lui donne l’apparence d’une maison prise sans effet miroir……très bien géré a la PdV….bravo……excellent rendu.
@IDP : Comme déjà dit, je ne suis pas fan….et les light painting involontaire sont très gênant.
@andre_33 : Belle prise une fois de plus.
@hashes : toujours des réalisations au top….bien fait….Pourquoi avoir mis des flars ?
@jacko : Tres jolie ce vieux camion…traitement HDR pousse pour moi….pas sur que le sujet le mérite.
@fabakira : Wahou….bravo, tres propre et net.
@alain83 : Ah…l’arrière du décor ! C’est moins esthétique que les présentation précédente….photo bien prise néanmoins.
@photoc : Pour un détail….je trouve que justement le rendu n’est pas tres détaillé.
@jeretel : Bien net, et présenté sur un jolie bokeh….par contre je trouve les couleurs trop flashy.
@flodor71 : Bien vu ces succession de plan, belle observation, bien pris……en N&B dur et fort contraste ca doit bien envoyé aussi.
@lorenzo : Je cherche ce qui pourrais compléter le compartiment du bas….pas facile, je ne vois pas, en fait ca ne m’inspire pas trop.
@labat : D’une conception maintenant dépassé….on sans tous de même une noblesse dans cette hôtel qui en son temps devait accueillir du beau monde……ta photo manque un peu de redressage, mais belle couleurs
@hugo34 : Sacre photo….la guerre des style….la jupette cuir blanche sur pantalon string saillant….n’est tous de même pas a la portée de tous……tres « village peoples »….excellent.
@bio : 40 années donnerais plus de poussière, de toile d’araignée…etc…etc….pure composition cette photo.
@cerbere : Une fois de plus très jolie….le soleil un poil trop présent avec une lumière un peu dure….on a besoin des lunettes de soleil pour le coup……c’est très bien retranscris.
@jean-do : excellent PdV….très belle composition, la nuance partie ombre/soleil est tres jolie.
……voila pour l’instant.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

jesseb78 de Indiquez un lieu
jesseb78 - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour à tous,
Voilà par où je suis passée pour accéder à la cour du Louvre et ses pyramides…

Accès à la cour du Louvre et ses pyramides

Accès à la cour du Louvre et ses pyramides

APN : Canon EOS 7D | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16093527623/

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va."
J. Prévert

Jezzu
Jezzu - Le 04/03/2015

Juste terrible ces 2 dernières photos !

instants-dinspiration-photo
instants-dinspiration-photo - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

@Andre-33 et @Canonier-62 : merci pour vos retours. Comme je l'ai dit dans le fil dédié, j'étais très déçue de mes photos sur cette série : complètement râtées !  Certes il y avait des conditions assez difficiles; nuit noire avec des lampions très lumineux, sans cesse en mouvement (d'où ces pseudo light paintings involontaires),  des réglages aléatoires malgré un petit trépied d'appoint,  bref…vraiment pas top ! Du coup je voulais les montrer pour savoir si vous aviez des astuces ou conseils pour ce type de photo… La photo nocturne n'est vraiment pas mon point fort (en imaginant que j'en ai un Langue) du coup j'aimerais savoir comment faire pour obtenir des photos potables…

kouilou de Lorient
kouilou - Le 04/03/2015

Bonjour,   à la demande de mon ami labat…la lune prise hier soir, à main levée et sans retouche. Bonne journée

La lune hier soir 3 Mars

La lune hier soir 3 Mars

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 160 ISOFocale : 215.0 mm | Retouches live

PANDA
PANDA - Le 04/03/2015 (modifié il y a 4 années, 10 mois)

Bonjour a tous,

Voici mes préférées du jour :

@ Austerlitz :  Magnifique
@sso11 :  Celle la est tres belle aussi.
@ouiouiphoto
@benane : Je prefere bien plus celle la a celle d'hier. Si j'avais personellement pris cette photo, je me serai plaqué plus contre la paroie vitré afin d'accentuer d'avantage l'effet de symetrie.
@Hashe :  Va falloir faire Hashement gaffe au gingivitte avec la brosse a dents…  Super cette photo !
@hugo34 :  Ca doit etre chouette de pilote ce type machine. Gros rassemblement apparement. Par contre, je laisse le pantalon aéré, la jupette spartiate, et le gilet.  Peu etre que Photoc sera preneur !   [cheeky]
@Bio : Je sais pas si tu t'y connais en vin, mais moi il y a un truc qui me frappe en voyant ta photo. 
Comme tu le dis, la bouteille de droite est millésimé. Mais normalement aucun champagne ne l'est sauf une série particulière appelée "Cuvée"et propre a chaque fabriquant de Champagne.
Pour Moet et Chandon c'est la cuvée Don Pérignon.   De ce fait je pense que ca fait la rareté de cette bouteille car c'est a priori ( et je suis pas collectionneur ) une étiquette classique de Moete et Chandon mais avec un millésime. 
Pour la bouteille de droite alors la c'est dingue.   Normalement, ne peu être considéré comme champagne uniquement un vin élaboré dans la région Champagne. SI un un vin est élaboré avec la meme méthode que pour faire du champagne ( méthode champenoise ) mais dans une autre région, celui ci est automatiquement un crémant. Ce qui est étrange sur cette bouteille c'est qu'on retrouve " Grand Crémant Impériale " et " Champagne " sur la même étiquette.
Alors soit c'est rare, ou soit, c'est une grosse blague !
Par contre, les bouchons sont des bouchons de vin classique, ce qui laisse a penser que ce qui se trouve a l'interieur n'est plus le contenu initiale.
As tu trouvé les bouteilles dans cette position ou étaient elles debout ?
Si elles étaient allongées elles se sont peu être conservées si toutefois il y a bien du vin de dedans.
Et La question :  Es tu parti avec ?  
@jesseb78 :  Sans de…r Jess tes photos sont super.  Je sais plus qui dans le fil d'hier t'as fait des compliments pour ton coup d'oeil, et je trouve que c'est mérité.  Le seul truc qui me fait une drole d'impression c'est l'angle des colonnes qui part de bas en haut.  Mais c'est vraiement pour dire quelque chose… !

Pour moi ca sera un nuage pris hier en allant au travail.    Bonne journée.

Nuage Atomique !

Nuage Atomique !

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/9.0Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

" La topissitude ne se facture pas "

Po, kung-Fu Panda.

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 04/03/2015

Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose un oiseau de nos campagne, la merlette (femelle du merle )Un peu bruitée car prise derriere un double vitrage. Bonne journée a tous

La merlette

La merlette

APN : DMC-FZ200Vitesse : 10/400Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Participer à cette discussion