Photo du mercredi 12 juin 2019

Photo du mercredi 12 juin 2019 est un fil de discussion ouvert le 12 juin 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 12/06/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 12 juin 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 12/06/2019

Bonjour;
On continue cette petite série sur le palais des papes… Ce jour là je n'avais pas pris mon UGA et je l'ai regretté car la taille de cet édifice est impressionnante et pas facile de faire entrer les choses dans la boîte à 17 mm
Excellente journée à toutes et tous.

cloître du palais des papes

cloître du palais des papes

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 200 ISOFocale : 17.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Yopla todos
todavía estamos en la cerdanya…
pour Alain83… quelques "chiens jaunes" sur la photo :
quelques fois nous les appelons comme ca … en référence aux hommes qui sont sur le pont des porte avions et qui dirigent les avions et qui sont en jaune donc… … sur un championnat de planeur classiques, avec un centaine de machines et une grosse douzaine de remorqueurs, l'Equipe organisatrice aligne en général un petite 15zaine -20taine de personnes avec des gilets jaunes   qui vont s'occuper de mettre l'ensemble du parc en l'air dans le moins de temps possible : il faut un chef de piste voire 2 si le terrain permet de faire deux "stacks" séparés   gauche/droite, un ou deux "batman" avec deux drapeaux, un jaune/vert et un rouge, 4 ou 5  coureurs qui vont rapprocher le cable du  remorqueur vers l'accrocheur (celui qui accroche donc le câble au planeur ou qui le donne à l'équipier du pilote pour que celui ci l'accroche ) 4 ou 5 "potiche "signalant avec un drapeau le planeur a accrocher et a remorquer et 2 ou 3 personnes en réserve pour pousser… tirer, faire qq chose en urgence 
Quand tout ce petit monde se met en branle, et que l'équipe est assez bien rodée, la centaine de planeur est en l'air en a peu près une heure … l'activité ressemble un peu a un pont d'envol de porte avion, du moins en intensité… la sécurité étant bien sur la préoccupation principale pour éviter les abordages et les accident /incidents …. voila voila
ici le championnat est d'un autre type et le nombre de machines limité a 18… donc l'organisation et le personnel sont assez réduit

let's go

let's go

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

le JIS3 Fox-Mike au décollage, avec Max comme pilote, je serais son équipier( a la place du jeune homme en short et chapeau en bout d'aile  )  avec cette même belle machine,  dans 3 semaine au Chpt d'Europe a Prievidza ( Slovaquie)
Au fond, la Sierra de Cadi et le parc naturel national de Cadi/ Moixero

kouilou de Lorient
kouilou - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour, tout est dans le titre !

Le Grand Bleu......

Le Grand Bleu......

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 80 ISOFocale : 163.56 mm

Noute
Noute - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci Labat
oui parfois c'est injuste
mais combien  nous t'aimons te lire avec mr K
https://live.staticflickr.com/65535/47963736158_403368fc0b_b.jpg _DSF2412DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr

patch05
patch05 - Le 12/06/2019

Bonjour
Attention au mal de dos quand mème

Ouille

Ouille

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Avé,
Pour Labat, qui voulait une vue plus resserrée, la voici, redressée qui plus est
-

Gap, un dimanche matin (2A)

Gap, un dimanche matin (2A)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Remerciements pour leur avis à :
Faftcho : qui propose une image bien composée (pouvait-il en être autrement ?) sous un ciel plein de caractère dans un format allongé donnant de l'ampleur à la scène
nino-33 : qui nous offre une composition centrée et symétrique comme il se doit dans ces cas-là, et manquant un peu d'aisance, faute à pas d'UGA, ce qui met le sommet de la tour au ras du cadre de l'image
--
En plus, j'ai aimé :
kouilou : pour la fraîcheur de sa marine tranquille
patch05 : pour la netteté de la chenille, parfaitement détaillée
labat : pour les couleurs de l'ensemble, le décor fait de cubes biaisés empilés, le positionnement du voilier qui a de la marge devant lui, pour le format choisi et pour le rendu général très plaisant
Chanta.Del. : pour la composition mais surtout pour les couleurs des fleurs accordées au tableau abstrait d'arrière-plan
metal.1948 : pour le montage réussi

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Je les appelle "matin plaisance" mon APN et en front de mer Hossegor ou Capbreton, souvent regarder les sorties du port, je suis bien et peu avant midi…le demi en terrasse…

Matin plaisance.

Matin plaisance.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/20000Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 6.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

bonjour
prenons de la hauteur

vue aérienne

vue aérienne

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/3.7Sensibilité : 100 ISOFocale : 7.79 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Montage fleurs des champs

Montage fleurs des champs

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 1800 ISOFocale : 18.0 mmFlash : oui

​Bonjour, hier j'ai fait un montage avec différentes fleurs du jardin, je vous souhaite une bonne journée.

Chanta.

Camilero de BIDART
Camilero - Le 12/06/2019

Bonjour,
J'espère que la série ne vous semble pas trop longue
il m'en reste quelques une à vous proposer

Le chien

Le chien

APN : NIKON D5300Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/4.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

tout finit par arriver

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour, j'en reviens aux fleurs

Plante résistante avec du rouge vif

Plante résistante avec du rouge vif

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/500Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 50.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 12/06/2019

Salut les PP.
le temps du passage du navire donnant sa canonnade, avec un peu d'imagination,  revenir en enfance dans l'univers de Stevenson et son ile au trésor

"Car à cet instant précis, bien que le soleil eût encore une heure ou deux à briller, tous les échos de l’île venaient de s’éveiller et retentissaient au tonnerre d’un coup de canon. – Ils ont commencé la bataille ! m’écriais-je. Suivez-moi."

"Car à cet instant précis, bien que le soleil eût encore une heure ou deux à briller, tous les échos de l’île venaient de s’éveiller et retentissaient au tonnerre d’un coup de canon. – Ils ont commencé la bataille ! m’écriais-je. Suivez-moi."

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 27.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour ! Une toute simple, mais "en avant marche ! " 

En avant marche !

En avant marche !

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 122.41 mm

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 12/06/2019

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
Toujours en Corse

Pino - Cap Corse

Pino - Cap Corse

APN : X-T2Vitesse : 10/2400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 12/06/2019

Bonjour les PP !
Voici le beffroi de ma ville…  classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
je le trouve beau… 
Demain une autre photo de ce beffroi… 

Beffroi de Loos ... Juin 2019

Beffroi de Loos ... Juin 2019

Didier

Faftcho de Paris, France
Faftcho - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

@nino-33 : même à 17 mm tu as les pb de perspectives, mais je trouve que tu as bien fait de ne pas chercher à la redresser
@jamba31 : dommage que le planeur qui est je pense le sujet principal soit masqué
@kouilou : belle photo. Pour chipoter j'aurai mis le voilier un peu plus à gauche
@noute : classique mais bien fait
@patch05 : très bien vu et bien fait.
@andre_33 : les déformations des reflets contrastent bien avec la rigueur géométrique du reste
@labat : tu as le chic de proposer des photos avec un très beau rendu notamment au niveau des couleurs, c'était le cas surtout hier (mais j'ai pas eu le temps de l'écrire). En plus tes photos gardent un aspect très naturel, elles ne font pas surtraitées
@helpy : pourquoi pas pour le choix du traitement, mais par contre ton bateau donne l'impression d'être en descente, même si la photo ne penche pas.
@metal 1948 : très jolie

nino-33 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : grâce à toi nous en apprenons tous les jours sur les championnats de vol libre et pour ça merci … sur cette prise de vue je suis attiré autant par le panorama superbe que les grands oiseaux blancs
- @kouilou ; ce voilier de travail typiquement breton est magnifique, tu l’as bien mis en valeur
- @Noute : un vrai régal pour mes yeux que cette image très bien composée avec une belle lumière douce et une gestion de la flounette toute en délicatesse … romantisme et poésie comme j’aime …
- @patch05 : un angle de prise de vue bien choisi et un bon cadrage, le sujet se découpe bien sur un bokeh dilué, du tout bon pour moi
- @Andre 33 : couleurs, graphisme et gestion du contrejour, belle prestation !
- @labat : bien composé, angle de prise de vue soigné, une netteté et des couleurs qui font penser aux images de mon pote André33 … ça entrait juste dans le cadre ! superbe !
- @alain83 : très beau paysage, c’est où ?
- @Chanta.Del : toi aussi tu es une artiste peintre ? une image qui me fait penser aux natures mortes de @Nicky … une belle harmonie de couleurs, beau travail de mise en scène bravo !
- @Camilero : un excellent cadrage et le rendu de l’eau est impeccable
- @Nicky : très bonne proxy, netteté et flou bien gérés et un contraste de couleurs qui fonctionne bien, du tout bon pour moi
- @Helpy : belle prise de vue de l’Hermione, la fumée des canons est bien sûr le gros plus. Merci pour le petit rappel d’un livre de mon enfance.
- @metal.1948 : un photo montage qui met de l’humour dans cette image avec le titre qui colle bien, bonne idée mon ami !
- @Faftcho : belle composition d’image, les couleurs sont naturelles et le ciel est joliment structuré, du tout bon ! merci pour ton commentaire
- @Didierlille : tu peux être fier du beffroi de ta ville car il est vraiment magnifique et tu l’as bien mis en valeur au moment de prendre l’apéro

Bon appétit et bon après-midi à tous

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/06/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

mes préférées
nino  un peu trop serré effectivement
ok jamba je comprends mieux
kouilou
Camilero
Helpy
Faftcho
didierlille

merci nino  à Forcalquier

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

nino-33 - Le 12/06/2019

Merci @alain83, très joli village.

Participer à cette discussion