Photo du mercredi 13 mars 2019

Photo du mercredi 13 mars 2019 est un fil de discussion ouvert le 13 mars 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par JMG71 il y a 2 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 13/03/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 13 mars 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

On reprend la visite du Guatemala, et l'on s'arrête chez une fileuse de Santiago Atitlán, un haut lieu de l'artisanat local…

La fileuse de Santiago Atitlán

La fileuse de Santiago Atitlán

Touche "E" conseillée
Taille écran ici

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/03/2019

Bonjour;
Une seconde sculpture que je qualifierai de conventionnelle par rapport à ce qui va suivre…
Excellente journée à toutes et tous.

métal tourmenté

métal tourmenté

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 800 ISOFocale : 39.0 mm

CT
CT - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Et si on parlait moto avec cette scène de rue prise à Isla Mujeres.
Bonne journée !

Il n'a besoin de personne en...

Il n'a besoin de personne en...

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 23.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 13/03/2019

Salut, il faut profiter du soleil pour découvrir l'architecture moderne :

Avec le pancake 20 2,8

Avec le pancake 20 2,8

APN : ILCE-5100Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.0 mm

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Toujours sur le Mékong, un chantier naval.

réparation nautique

réparation nautique

ef

labat
labat - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Hendaye, ville frontalière avec l'Espagne, n'a jamais joué la carte du tourisme de démesure. Elle a pourtant une des plus belle plage de la région immense et très "plate" propice à la baignade. Immense de l'Espagne au Sud sur les rives de la Bidasoa, aux rochers des deux jumeaux au Nord. La plage de naturistes est au Nord….si vous oubliez le maillot ! on sait jamais.

vous serez pas bien là ? tranquilles...décontractés de partout !

vous serez pas bien là ? tranquilles...décontractés de partout !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Avé,
Dans ces nouveaux quartiers, acier et béton sont omniprésents, certes, mais le verre est loin d'y être absent, et par conséquent, les reflets ne manquent pas.
Sur une seule vitrine, selon l'angle de vue, on peut voir les choses différemment. D'où une petite série de quatre pièces sur la même vitrine d'un restaurant.
-

Euratlantique, reflet 1

Euratlantique, reflet 1

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 160 ISOFocale : 20.0 mm

Bonne journée (pluvieuse chez nous)
-
André
-
Skeudenner : en plein reportage pour "National Geographic". La photo est donc de qualité, précise, éloquente avec, en prime, une diagonale tracée par la laine filée
nino-33 : un beau jeu d'ombres projetées par une bizarrerie prétendant au titre d'oeuvre d'art. Pourquoi pas ? La photo ne la moleste pas, en tout cas
CT : toujours ce beau N&B pour des tranches de vie sans subterfuge. Fort bien
MGI : un reflet, surtout aujourd'hui où j'entame une mini-série sur le sujet, cela me plaît. Évidemment, j'aurais donné plus d'important au reflet qu'au revêtement métallique, moitié-moitié, tiens
trophy : nous voyageons, peinardement
labat : une vue de belle ampleur, comme celle de la veille, et l'une et l'autre illustrent bien le propos.

Amateur stricto sensu

foufi29 de Lennon, France
foufi29 - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

bonjour
le moulin de berno. côté roue à aubes j'étais plein contre-jour. on peut voir à droite les écluses de passage

moulin de berno 2

moulin de berno 2

bonne journée

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

bonjour

vogue

vogue

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/5.1Sensibilité : 500 ISOFocale : 21.43 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JMA de Drôme, France
JMA - Le 13/03/2019

Bonjour,

Un plan plus large pour vous montrer le formidable travail de l'araignée, une merveille de conception et de réalisation Grand sourire

Architecture éphémère

Architecture éphémère

APN : Canon EOS 77DVitesse : 42105/21052499Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 52.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour ! Un reste de l'hiver…

Les Cynorhodons

Les Cynorhodons

APN : panasonic /leica

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je ne vais pas suivre l'ami @nino-33
Je vais suivre l'ami @MGI, en montrant le même immeuble que lui, Avenue de France, à Paris
Sous un autre angle évidemment.
Chacun sa photo !

le passant et l'ombre du photographe

le passant et l'ombre du photographe

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour, un lac ou je fréquente souvent sous mon arbre près du lac romantique

L'arbre du lac des canards

L'arbre du lac des canards

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/03/2019

Skeudenner : les fileuses, un métier qui disparaît chez nous aussi à Bruges…on voit la dame bien accrochée à son travail artisanal
nino-33 : je le ressens bien cette tourmente dans cette sculpture
CT : un excellent N/B
MGI : un bleu magnifique
trophy : ta photo me fait rêver
labat : toujours aussi beau que la précédente… l'horizon, hum sais pas ? et j'aurais un peu taponner le petit bout à droite
Andre-33 : j'aime beaucoup les reflets dans la vitre
foufi09 : un beau sujet de peinture, j'adore cette photo, bravo
alain83 : entouré de cette belle nature, superbe avec le personnage voguant…
JMA : comme de la dentelle finement travaillée par un artisan (artisane ?) l’araignée cdc 
metal.1948 : ces petites boules rouges que les moineaux dégustent, je pense…superbe
booHguy : le tournil de voir cette pdvue; c'est très bien vu

cajura
cajura - Le 13/03/2019 (modifié il y a 2 mois, 1 semaine)

brouillard et argentique

brouillard et argentique

Bonjour la compagnie, je continue l'argentique, entre mon écran trop lumineux, le scan, les réductions, je poste la photo ici, même si ce
n'est pas le même rendu que l'original, et surtout je vous passe le bonjour !

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 13/03/2019

Nicky -

metal.1948 : ces petites boules rouges que les moineaux dégustent, je pense…superbe

Propriétés des cynorrhodons

Les cynorrhodons renforcent les défenses immunitaires. Ils sont très riches en vitamine C. Ils sont utilisés pour lutter contre les diarrhées et pour prévenir les rhumes.

On peut réaliser des décoctions de cynorrhodon pour profiter de ses bienfaits. On met 3 à 4 fruits pour l'équivalent d'une tasse d'eau et on laisse frémir 5 minutes.

Conseil : pensez à bien passer la décoction pour supprimer les poils urticants si vous ne l'avez pas fait avant.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 13/03/2019
"metal.1948" a dit :

Nicky -

Propriétés des cynorrhodons

Les cynorrhodons renforcent les défenses immunitaires. Ils sont très riches en vitamine C. Ils sont utilisés pour lutter contre les diarrhées et pour prévenir les rhumes.

On peut réaliser des décoctions de cynorrhodon pour profiter de ses bienfaits. On met 3 à 4 fruits pour l'équivalent d'une tasse d'eau et on laisse frémir 5 minutes.

Conseil : pensez à bien passer la décoction pour supprimer les poils urticants si vous ne l'avez pas fait avant.

Et ma sœur en fait des confitures…

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Nicky de Belgique
Nicky - Le 13/03/2019

@métal et boogHuy : merci je ne savais pas que c'était aussi bénéfiques pour les humains aussi; on apprend tous les jours !

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 13/03/2019

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : une netteté remarquable sur la fileuse dont on ressent bien la concentration sur son geste et le léger flou de bougé sur le brin de laine et la quenouille donne le mouvement … bien cadré et de belles couleurs, du tout très bon !
- @CT : l’attitude du motard est bien saisie et le N&B précis … c’est subjectif mais j’aurais préféré moins de profondeur de champ
- @MGI : très belle lumière rasante qui a donné du relief à la façade et les reflets sont un plus … excellent PT !
- @trophy : une scène incongrue pour nous les européens bien capturée … un beau jeu de couleurs avec les touches de bleu et de jaune qui se détachent sur la plage avec en arrière-plan une harmonie de verts … très chouette prise de vue !
- @labat : ça commence à faire un bail que je n’ai pas fait un séjour dans le coin, tu me donnes envie … bonne utilisation des lignes de fuite et belles teintes naturelles, pour chipoter je verrais bien un 16/9 pour rogner un peu de ciel
- @Andre 33 : netteté irréprochable et surtout de belles nuances de bleu … le reflet et la vue directe se répondent, du tout bon pour moi
- @foufi29 : très belle image de carte postale, pour chipoter le moulin me parait trop près du cadre mais la ligne de fuite de la digue donne une belle profondeur à l’image
- @alain83 : excellent cadrage avec le sujet placé sur une ligne de tiers et l’oblique de la rive droite qui mène le regard sur le sujet …. Bravo !
- @JMA : comme toi je reste toujours admiratif du travail des araignées, bonne prise de vue encore une fois
- @metal.1948 : le spectacle est autant dans l’arrière-plan que les baies d’églantier, belle réalisation
- @booHguy : amusant, on a l’impression d’une contreplongée avec  le passant qui marche sur un mur vertical ! bien vu et beau jeu d’ombres
- @Nicky : un bel endroit pour se ressourcer et se vider la tête … un beau PT aussi
- @cajura : content d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu t’accroches au travail argentique. Hé oui une image à l’écran ne vaut pas le tirage sur papier … en tout cas belle ambiance hivernale sur la plage.

Bon appétit et bon après-midi à tous

Participer à cette discussion