Photo du mercredi 16 janvier 2019

Photo du mercredi 16 janvier 2019 est un fil de discussion ouvert le 16 janvier 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 mois.

kepix
kepix - Le 16/01/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 16 janvier 2019.

CT
CT - Le 16/01/2019

Bonjour,
La dernière. Ces trois photos ont été prises sur le ferry m'emmenant à Cancun.
Pour la petite histoire, un employé intrigué m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué puis suis retournée à mes prises de vue. Pendant ce temps, avec son smartphone et sans que je le vois, il a capté mon reflet et m'a montré le cliché plutôt réussi. Un chouette moment d'échange et c'est aussi pour cela que j'aime la photo.
Bonne journée !

Reflets

Reflets

APN : PENTAX K-S2Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 34.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 16/01/2019

Bonjour;
Retour chez mon ami le brocanteur, en fait j'y passe presque tous les jours… deux clichés complémentaires pris à travers une vitrine et voici le premier…
Excellente journée à toutes et tous.

Grâce en noir et blanc -1

Grâce en noir et blanc -1

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 50.0 mm

Skeudenner
Skeudenner - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

La statuaire, suite…
Il y a environ 50.000 ans, ils furent les premiers occupants de ces territoires immenses et devinrent les Amérindiens, écologistes par nature et par nécessité bien avant l'invention du mot.
Une représentante de la nation amérindienne a sa statue à l'intérieur du Capitole, il s'agit de l'écrivaine Sarah Winnemucca (1844-1891)

Sarah Winnemucca

Sarah Winnemucca

Touche "E"
Taille écran ici

Noute
Noute - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonne année !
Si vous trouvez des violons sur le bon coin…l'école ou je travaille a été cambriolée et quelques petits enfants sur cette photo sont privés de violon.

https://farm8.staticflickr.com/7865/45712438794_56a7ccc800_b.jpg _MG_4379DelphineFerchatDelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 16/01/2019

Le bonjour !
J'approche pendant qu'il ne me voit pas et me fige dès qu'il tourne la tête dans ma direction.

Un, deux, trois ... soleil !

Un, deux, trois ... soleil !

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1000 ISOFocale : 183.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Le soir tombe, on cherche un peu de couleurs, du côté gauche du pont
À voir en E, évidemment
-

En jaune et bleu, Pont Chaban-Delmas

En jaune et bleu, Pont Chaban-Delmas

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 3200 ISOFocale : 19.0 mm

Bonne journée
-
André
-
CT : les reflets sont minimalistes, mais il y a une dynamique due aux lignes obliques
nino-33 : très bon boulot sur la profondeur de champ, et il n'y a pas grand chose d'autre à faire si l'on veut privilégier un seul élément dans le fatras. C'est réussi, tout comme la confrontation blanc-noir
Skeudenner : je note la même qualité photo que sur les précédentes propositions et je note également que contrairement à une vison simpliste des choses qui voudrait que les colons aient massacré sans retenue tous les amérindiens, celle-ci, placée dans une famille blanche pour recevoir une éducation occidentale est devenue écrivain et enseignante, et se trouve inscrite aujourd'hui au National Women's Hall of Fame (wikipedia)
Noute : une belle photo de classe, reflet d'une population multicolore, dans un N&B maîtrisé
j&b : classique, mais bien fait, avec le piqué adéquat sur le plumage et le bokeh qui va bien
katseye : un désordre harmonieux (je sais, c'est un oxymore) mais c'est harmonieux par le mélange des couleurs
labat : ici, en revanche tout est ordonné au point que c'en est miraculeux. Bravo, excellente prise que cette frise blanche sur fond sombre
Nicky : composition agréable, avec un rendu qui l'est tout autant
Chris57 : un traitement qui fait penser à un dessin au crayon (par un excellent dessinateur, il va de soi), qui ne permet pas la distraction de l'oeil par un décor superflu
alain83 : descriptive, propre, convenablement éclairé malgré le fond plus clair qui aurait pu tromper le capteur

Amateur stricto sensu

katseye de Le Puy-en-Velay, France
katseye - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour tout le monde,

M'étant trompée de jour hier, et n'ayant du coup rien posté, voici la photo que vous auriez vu hier si je n'étais pas si tête en l'air.

Du Bleu … Les perles j'en ai à revendre et c'est une passion alors ce n'est pas terminé !

Bonne journée et à + tard Sourire

Bleu

Bleu

labat
labat - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour à tous,
Toujours rien de notable dans les marais.

Le quotidien quoi !

Le quotidien quoi !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 88.44 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

bonjour

enseigne

enseigne

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/4.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 11.76 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui un petit travail particulier
un essai en fait sur une statue de cheval dont je n'ai extrait que la tête
avec touche E peut-être

Cheval

Cheval

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 320 ISOFocale : 135.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour les photographes, comme je ne sors pas beaucoup en cette période, je vais dans mon atelier, l'ai ajouté la bouteille pour équilibré le reste 

Composition

Composition

APN : NIKON D3100Vitesse : 3.0Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 30.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

CT : j'aime bien ces lignes obliques
nino-33 : A travers une vitrine, pas facile, mais la dame danseuse est bien nette
Skeudenner : un regard de fierté avec cette statue
Noute : pauvres gosses privés de leur outil passion…belle photo en N/B
J&b : comme il est mignon avec ces petits yeux expressifs et ses belles couleurs de plumage
Andre-33 : pas aussi nette que d’habitude, mais la lumière couleur ocre est superbe
katseye : j'aime aussi beaucoup les perles et ce bleu est top
labat : ce fond sombre avec ce brun et le rangement impeccable me touche, c'est beau
alain-83 : une belle enseigne bien prise
Chris57 :  on dirait un dessin au crayon noir

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 16/01/2019

Bonjour à tous,

toujours dans la même série.

un petit volcan?

un petit volcan?

APN : DMC-GX8Vitesse : 10/1000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1250 ISOFocale : 46.0 mm

CT : de ta série c'est ma préférée
Nino : après tes explications on comprends mieux la difficulté de la prise de vue bravo
Skeudenner, l'image ne me parle plus que ça mais la lumière est belle.
Noute arf ils sont beaux ces gamins mais le cadrage me dérange un peu…
J&B : hé bé pas du être facile celle là, bien vu…
André33 : une belle harmonie des couleurs et des lignes. Pouce
Katseye : un beau camaïeu de bleus
Labat : ah oui bien vue, ils font la queue pour aller où… lol PoucePouce
Alain : une belle enseigne comme on en voit de - en -
Chris57 : un beau n&b j'aime le vignetage 
Nicky : une belle nature morte avec de belles couleurs, très agréable à regarder.

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour toutes et tous,
La tendance aujourd'hui semble bien inhumaine : peu de vivant, à part une mésange, des petits musiciens et les volatiles du papy…
Je vais donc moi aussi suivre le mouvement, avec une statue prise en novembre 2006

Alexandre III contre la lune

Alexandre III contre la lune

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)
"yoann L" a dit :

(…)
Nicky : une belle nature morte avec de belles couleurs, très agréable à regarder.

Bien d'accord ! J'aimerais savoir orchestrer et éclairer comme elle Wah

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

paced
paced - Le 16/01/2019

Salut les amis,
Ma petite participation du jour
Vu dans les environs du Parc St Cloud. Non seulement ''ils'' volent…mais après ''ils' cassent… Rage

Ahhhh, les vandales

Ahhhh, les vandales

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200 ISOFocale : 24.0 mm

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

kouilou de Lorient
kouilou - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour, toujours le Spindrift qui a pris le départ ce matin……Bonne journée 
C’est à 8 h 30, ce mercredi, que l’équipage Spindrift a quitté les pontons du port de château de Brest. Destination le large d’Ouessant pour couper la ligne de départ et tenter de battre le record du Trophée Jules-Verne, détenu par Francis Joyon (40 jours, 23 heures et 30 minutes). Dans une ambiance bon enfant, les marins de Yann Guichard ont fait leurs derniers au revoir à la terre ferme…

Détail

Détail

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 12.58 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 16/01/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @CT : à mon avis la meilleure de la série, j’adore !
- @Skeudenner : toujours les mêmes qualités des précédentes images et dont  je salue la constance
- @Noute : super cette photo de classe pleine de vie et pas des expressions figées comme beaucoup de ce genre de photo et puis le N&B est excellent, bravo et je compatis pour la mésaventure du cambriolage …
- @j&b : absolument superbe, composition, couleurs, netteté et bokeh, tout y est bravo ! et le titre qui colle aux conditions de prise de vue fait sourire
- @Andre 33 : tu as tiré le maximum de ton appareil photo et vu les paramètres on ne vas pas être trop exigeant et puis c’est le jeu de couleurs qui prime
- @katseye : de belles nuances de bleu et surtout un agencement des couleurs qui rendent l’image fluide de lecture, bravo !
- @labat : un alignement parfait très bien vu et la composition le met en valeur, beau travail mon ami !
- @alain83 : une enseigne bien mise dans la boîte à images … le café rendez-vous des gilets jaunes ?
- @Chris57 : à regarder en mode E, moi j’aime bien ce PT
- @Nicky : une nature morte parfaitement réalisée, éclairage, mise en scène, netteté et couleurs plus les reflets … de l’excellent travail, mes félicitations !
- @yoann L : la profondeur de champ est bien gérée et c’est net là où il faut, du tout bon !
- @booHguy : très bien cadré et la lumière est parfaitement gérée, excellent, j’adore !
- @paced : une image désolante, reflet des travers de notre société
- @kouilou : souhaitons bons vents à ces aventuriers des mers. ( je suis intrigué par ce bandeau gradué sur le bord droit, je me demande à quoi cela sert ? )

Bon appétit et bon après-midi à tous.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 16/01/2019

mes préférées
Skeudenner
j&b
labat
booHguy
merci andré
merci nicky
merci yoann L 
et c'est dommage
merci nino  peut etre !

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion