Photo du mercredi 19 février 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 19 février 2014
19/02/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 19 février 2014.
19/02/2014 à 00:09
Bonjour et bonne journée à tous.

CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/320sISO100
19/02/2014 à 00:21
Je poste tôt pour un fois.
Un essai du sujet commun de la semaine.
Bonne journée à tous.
19/02/2014 à 00:38
Bonjour,
Aujourd'hui, je reste sur cette série verte et peut être encore demain…
Pour celle-ci un peu plus de travail mais uniquement sur le dernier plan montagneux que
j'ai découpé pour changer le fond et donner davantage de profondeur. Le reste est sortie tel quel (couleurs côtés et arrière du splash)
puis un recadrage.
Le fond est obtenu par le flash incorporé partiellement obstrué et papier alu froissé plongé dans l'eau et hors…
Les goutelettes restent un peu flouté sur les côtés car mes photos sont je pense prises de trop près.
je débute en macro et j'ai quelques problèmes de MAP…
Bonne journée,
phyl74
19/02/2014 à 00:38
Bonjour,
Aujourd'hui, je reste sur cette série verte et peut être encore demain…
Pour celle-ci un peu plus de travail mais uniquement sur le dernier plan montagneux que
j'ai découpé pour changer le fond et donner davantage de profondeur. Le reste est sorti tel quel (couleurs côtés et arrière du splash)
puis pour finir un recadrage.
Le fond est obtenu par le flash incorporé partiellement obstrué et papier alu froissé plongé dans l'eau et hors…
Les goutelettes restent un peu flouté sur les côtés car mes photos sont je pense prises de trop près.
je débute en macro et j'ai quelques problèmes de MAP…
Bonne journée,
phyl74
19/02/2014 à 00:45
Bonsoir, je suis couche tard ces soirs-ci…alors voilà ma photo du jour ! Un dimanche de soleil…mais pas tout à fiat j'ai eu le droit à une petite douche !
19/02/2014 à 01:40
J'ai été très gâtée par vos commentaires de ma photo de dimanche :*) Merci à Canonier-62 / jldag / cortomaltese91 / momed / Andre_33 / kouilou / raipoter (les meringues… faudrait essayer !) / phyl74. Zêtes vraiment sympas :-*
Comment recevez-vous une photo qui a été traitée comme celle-çi ? Est-ce un traitement trop "graphique" pour être présentée ici ?
19/02/2014 à 06:09
Bonjour,
Suite tranquille.
-

CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/10Exposure1/200sISO200
Bonne journée
André
-
Zannie : non, ce n'est pas un traitement trop graphique et, à mon avis, mieux vaut un traitement original qu'une plate représentation de la réalité même pas mise en scène. Ton image me plaît
tofhaz : excellente prise de vue, avec une symétrie justifiée. Depuis ces derniers jours, je trouve que tu as fait pals mal d'efforts pour présenter les lieux que tu donnes à découvrir
PetitSuisse : des chaussures à lunettes, est-ce cela la folie annoncée dans le titre ? Je ne comprends pas
phyl74 : analogue aux précédentes, avec la même qualité
kouilou : grisâtre, celle-là, sans grand chose à voir, juste un zeste de lumière sur la crête des vagues
19/02/2014 à 06:13
nijathys a écrit :
RAPPEL POUR TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Merci de ne pas utiliser de langage SMS, comme indiqué dans la documentation et règlement du forum.
Veuillez garder les : bcp, tjs, tps, amha, qqchose, qq, qqun, Id, j'M, m^m, et j'en passe pour les SMS et non sur le forum.
Il est important de tenir un langage en français correct, poli, clair et intelligible.
http://www.posepartage.fr/forum/documentation/#regles-ecriture
Bonne journée à tous.
J'approuve à 100%
Étant moi-même administrateur d'un site et de son forum, je suis exaspéré par le laisser-aller général, ce débraillé vulgaire dans le langage et cette imbécillité qui consiste à recourir à l'anglais pour tout et n'importe quoi.
André
19/02/2014 à 06:44
un nouveau morceau de la jolie ville de Josselin dans le Morbihan avec sa pièce maitresse, un magnifique château :
tofhaz : un hommage a ce que la symétrie peut donner de plus sympa, paradisiaque !
PetitSuisse : vraiment non conventionnel, prosélytisme au triolisme, et en plus il me semble que ce soit deux soeurs !
phyl74 : je trouve que le fond est très noir par rapport aux autres qui étaient lumineuses
kouilou : je "groix" que ça penche un peu, joli lumière
Zannie : moi le traitement ne me gène pas, c'est plutôt le sujet qui me parle moins
Andre_33 : dans la même lignée, joli sujet architectural moderne et d'actualité
à ce soir pour la suite et bonne journée à tous
19/02/2014 à 07:42
Bonjour à tous !
19/02/2014 à 07:59
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une scene du quotidien, un vendeur ambulant…pour lui c'est des noix de coco, il parcourt les quartiers populaire de la ville
Bonne journee
19/02/2014 à 08:01
bonjour
escapade à Venise J-4
19/02/2014 à 08:04
Bonjour à tous,
Photo prise à Lyon lors d'une balade urbaine. Un tag qui ne fait pas tâche.
Bonne journée à tous.
19/02/2014 à 08:07
Bin non Lorenzo, il est passé hier !
Bonjour à tous, un tag relevé dans les rues de la Croix Rousse à Lyon
Tiens je viens de voir que GostAngel a eu la même inspiration ce matin. Dans mes bras, copain :-*
19/02/2014 à 08:09
Bonjour,
Toujours dans la galerie marchande de carré Sénart, aujourd'hui, on joue à Tournez manége :D
19/02/2014 à 08:11
Bonjour a tous.
une autre image prise ce week end, dans la même série qu'hier.
non non toujours pas de soleil !
19/02/2014 à 08:20
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose une image prise hier à Guissény en Finistère nord. Je regrette son manque de netteté et de piqué mais j'aime l'ambiance qui s'en dégage !
Bonne journée !
19/02/2014 à 08:39
Bonjour,
Ce matin petit hommage à ces cyclistes qui sillonnent les routes, et bravent les montées, le jarret tendu, la sueur au front. moi cette côte je l ai faite en voiture, le paysage m est apparu fabuleux, et eux tres courageux… c est dans la region de collioure.
19/02/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
retour sur la journée d'hier posté tout à l'heure.
Allez je poursuis dans ma série à Duguesclin (la photo a beaucoup perdue à la compression, dommage…) :
19/02/2014 à 08:59
Bonjour à tous,
Voilà la photo de l'épave du Luno, toute la partie avant le navire brisé au bas du chateau arrière, timonerie salle des machines, sont recouverts là par la marée haute…
Dire que ma Guenièvre me reproche toujours ma façon de conduire, et de faire les créneaux… !
19/02/2014 à 09:24
jldag a écrit :
Tiens je viens de voir que GostAngel a eu la même inspiration ce matin. Dans mes bras, copain :-*
Tiens encore un Lyonnais ? Effectivement les pentes de la croix-rousse sont une source inépuisable de tag assez intéressant. :-y
19/02/2014 à 09:31
Bonjour voila ma contribution du jour toujours dans la même série le Palacio de Péna
19/02/2014 à 10:16
Pour aujourd'hui je vous propose une vue sur l'étang de Vendres (34) mais ça manque de lumière en ce moment
pour ceux qui la trouvaient trop sombre, je l'ai remplacé par un pt plus lumineux
19/02/2014 à 10:21
Andre_33 a écrit :
[quote="nijathys"]RAPPEL POUR TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Merci de ne pas utiliser de langage SMS, comme indiqué dans la documentation et règlement du forum.
Veuillez garder les : bcp, tjs, tps, amha, qqchose, qq, qqun, Id, j'M, m^m, et j'en passe pour les SMS et non sur le forum.
Il est important de tenir un langage en français correct, poli, clair et intelligible.
http://www.posepartage.fr/forum/documentation/#regles-ecriture
Bonne journée à tous.
J'approuve à 100%
Étant moi-même administrateur d'un site et de son forum, je suis exaspéré par le laisser-aller général, ce débraillé vulgaire dans le langage et cette imbécillité qui consiste à recourir à l'anglais pour tout et n'importe quoi.
André
[/quote]
Well done, André ! Je kiffe sa race à ton com !
Bon, sérieux, je suis d'accord avec vous… Même si il m'arrive d'utiliser AMHA assez souvent… Mais c'est pour moi un acronyme bien pratique… (d'ailleurs NB, PS, et CQFD en sont d'autres tout à fait admis…)
Mais j'avoue qu'il est bien agréable que les modérateurs soient sensibles à ceci, faute de quoi, le clivage entre certains types de membres s'agrandirait rendant certains difficilement compréhensibles par d'autres, ce qui est dommage…
Mais pour donner un avis tout à fait personnel, les légèretés orthographiques me choquent plus encore que les abréviations…
19/02/2014 à 10:45
Bonjour à tous.
Ce matin le réveil est dur mais il faut que je me lève pour faire mes devoirs.
Je vais continuer dans ma série des chiens :
Bonne journée.
Kiko-art
PS : est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fais pour mettre une PDV en HD ?
Merci
19/02/2014 à 11:00
Tofhaz : Belle photo ! Belle symétrie… Manque de peps pour moi.
Petitsuisse : J’aime bien…
phyl74 : beau boulot ! Je sais que c’est pas facile… Mais je trouve le « pied » de la goutte trop court pour un bel effet
Zannie : Le bokeh est-il naturel ? il me semble un peu « trituré ». Quant à la photo, en ce qui me concerne, ça donne l’impression d’avoir un peu trop forcé sur les curseurs… (notamment le liseré blanc le long du côté droit du tronc…
André_33 : superbement graphique une fois de plus ! Très joli ! (j’aurais tamponné le N° 12 quant à moi)
Canonier : J’aime bien le sujet mais elle a une texture bizarre ta photo… Le bokeh est bizarre aussi… C’est retravaillé ? Quel objectif as-tu utilisé ?
Alain : LA photo oui, la cabine électrique, non.
Ghostangel : Très chouette. Graphiquement et picturalement.
chou81 : Beau château… Ma is le ciel vert et la BDB verdache me gênent un peu…
Serge : Beau paysage. Belle bande nuageuse.
JuR56 : Belle photo, mais manque de peps pour moi… Et puis, ça penche non ? !
Poup : Sympa, mais le format surprend… J’aurais plutôt vu un peu plus allongé horizontalement…
Kingaa : Sympa cette photo… Même si un peu trop de grain à mon goût… Et les taches de capteur ou les tamponnages de traces de capteur…… :(
labat : Belle photo avec du potentiel…. Mais la BDB est un peu à l’ouest ! (ambiance rose-orange, moiré mauve et vert dans le ciel, écume des vagues bleue et mauve…. Bizarre !)
raipoter : Symp, mais le haut de la tour me semble trop bord cadre. Et il y a une impression de penchitude à droite
Hugo34 : C’est triste et c’est sombre. Dommage, la photo a du potentiel.
kiko-art : Belle prise ! Belle dynamique.
19/02/2014 à 11:29
Merci Lorenzo ! ^^
19/02/2014 à 11:38
Lorenzo a écrit :
Canonier : J’aime bien le sujet mais elle a une texture bizarre ta photo… Le bokeh est bizarre aussi… C’est retravaillé ? Quel objectif as-tu utilisé ?
Salut Lorenzo, effectivement tu as raison…ca fait bizarre.
En fait dimanche matin, je suis alle shouter les avions…(c'est marrant meme idee que toi…), donc j'avais embarque mon Sigma 150-500mm…et j'etais regler pour shooter dans les aires…
1/4000…(je prend a la vole ca evite de flouter) - ISO 400 - F6.3 - focal 410mm…et entre 2 avions, j'ai pris mon vendeur de coco au bout de la rue…et le Bokeh est bizarre…on vois que la MAP est sur les cocos…c'est clair que dans les aires…pas de souci de Bokeh…ya rien derriere donc ca passé…mais la ce n'est pas le cas.
Du coup ca fait pas top… :*)…un peu de ma faute quand meme.
19/02/2014 à 11:49
Bonjour et bonne journée à tous.
19/02/2014 à 11:58
Bonjour à tous !
J'en reviens avec mes bestioles !
Une belle journée à vous ! :)
19/02/2014 à 12:22
Lorenzo a écrit :
Well done, André ! Je kiffe sa race à ton com !
:D :-y
Et tant que j'y suis, je souligne dans le foulée (le complément de commentaire se fera demain) :
Serge05 : un paysage hivernal qui ne pourrait être que ça, c'est-à-dire un lieu et un moment figé, alors que cette écharpe de nuage lui donne vie. Bravo
Lorenzo : un N&B intense, notamment dans le ciel comme traité avec un filtre rouge, pour un vue à l'horizon élargi. Fort bien
kingaa : plus qu'intéressant. Mais pour être davantage graphique encore, est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux d'aligner sur l'horizontale les deux pointes, ou la ligne d'intersection que l'on voit derrière l'objet ?
labat : une image furieuse dont la tonalité jaune-orangée a quelque chose de coléreux. Belle ondulation de la forte houle
Zouz : très mignon, notamment le chien et son regard en coin. Il y aurait des choses à tamponner, comme la poutre à gauche, ou le chat noir un peu flou, mais c'est un cliché qui a de l'intérêt malgré tout
-
André
19/02/2014 à 12:33
@Andre
19/02/2014 à 12:38
Andre 33, je suis hyper super d'accord ! Il faut vraiment que je me penche sur le PT, mais ça me parait tellement compliqué ! A chaque fois que j'essaie de toucher à autre chose que le contraste et la lumière avec Gimp, je me retrouve avec des gros cacas et je me décourage assez vite !
Promis je vais m'y mettre, parce qu'il y a toujours des éléments qui me chiffonnent sur mes photos !
Merci à toi ! :)
19/02/2014 à 12:49
Lorenzo a écrit :
chou81 : Beau château… Ma iùs le ciel vert et la BDB verdache me gênent un peu…
Complètement d'accord, j'étais pas à 100% satisfaite, du coup j'ai repris l'image pour retravailler les couleurs en post-traitement !
Voilà la version améliorée : (j'ai supposé que comme c'était 2 fois la même image je n’enfreignais pas la règle ?)
19/02/2014 à 13:08
Bonjour a tous ! Il s'agit d'une photo prise l'hiver dernier.Une branche cassée, la neige par dessus et voila avec un peu d’imagination le serpent des neiges.
19/02/2014 à 13:20
Bonjour
tofaz : très sympa ton cadrage
PetitSuisse : pas mal ton idée
phyl74 : petit parasol très sympa !
Zannie : personnellement je n'aime pas trop le traitement par contre le sujet me plait bien
Andre_33 : une prison moderne ! merci pour ton com…quand il pleut il pleut !
valery : sympa ce château cela fait un bout de temps que je l'ai visité. Pour ma photo je "groix" que tu as raison ! j'ai essayé plusieurs fois de redresse mais sans succès !
Lorenzo : le ciel et ses nuages sont bien mis en valeur par ce noir et blanc, j'aime beaucoup
Canonier-62 : j'aime beaucoup cette scène du quotidien mais l'arrière plan me gêne car le flouté ne fait pas naturel (je viens de lire ton explication)
alain83 : jolie pose
Ghost_Angel : ma foi pourquoi pas !
jldag : vraiment très drôle ce tag !
cortomaltese91 : une boite à bonbons avec ses couleurs pimpantes, ta photo !
chou81 : un bout d'histoire !
Serge05 : belle écharpe de nuages sur ce paysage immaculé
JuR56 : ambiance particulière avec cette brume et cette mer encore agitée, j'aime bien
poup : beau panorama et bravo à eux
kingaa : une raie manta en applique murale, original
labat : voilà ce fameux bateau ! la lumière est très belle, ça secoue encore
raiporter : c'est ma préférée de ta série
hugo34 : beau contraste de couleurs
kiko_art : belle photo
momed : interrogateur ce singe ! cadre un peu serré peut-être
Zouz : attendrissante ta photo
19/02/2014 à 13:39
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : une boite à bonbons avec ses couleurs pimpantes, ta photo ! …
Oui, ça fait cet effet là vu comment je l'ai "triturée" :D
19/02/2014 à 16:02
Bonsoir a tous…voici mes commentaires et surtout mes questions :
@tofhaz : superbe pdv, tres belle perspective.
@petitsuisse : belle composition, innatendu.
@phyl74 : toujours aussi jolie…qu'est-ce-qui donne le reflet bleu au dessus comme parabole écrasée ?
@kouilou : as tu essaye un PT sur ce ciel charge ?
@zannie : le traitement n'est choquant en soi…mais la photo ne me dit rien…desole
@andre33 : ligne très pur…très géométrique…le soleil qui point son nez me plait bien, c'est sympa.
@valery : belle prise de vue.
@lorenzo : tres intence N&B, le ciel est vraiment beau…c'est quoi comme objo ? J'ai un grand angle 11-16 Tokina, mais pour un fish-eyes je me pose souvent la question de savoir si l'utilisation est régulière et si au final il n'y a une lassitude…ton avis STP, Merci.
@alain83 : j'aurais bien vu un cadrage ou le personnage prend les escaliers…pas facile a manœuvrer le truc… !
@ghost angel : voila un slogan qui pourrais bien être l'explication de notre économie en berne…belle photo avec des couleurs qui conviennent tes bien…
@jdalg : beau tag…pour la photo, je l'aurais prise en decalee…pas de face, juste pour offrir l'environnement.
@cortomaltese91 : encore un fish-eyes…alors même questions qu'a Lorenzo…intéressant de comparer vos avis.
@serge05 : superbe perspective nuageuse…tres bon ca.
@jur56 : Exact ambiance intéressante et mystérieuse…c'est a mon avis le manque de netteté qui crée justement ce climat…c'est bon ca.
@poup : beau cadrage…tu es a quelle ouverture ?
@kingaa : on dirais que la photo est charge en grain de post traitement… ? c'est quoi les excifs.
@labat : bien vue…c'est bien pris…de ou vient la couleurs bleute dans la vagues et le nez du bateau ?
@raipoter : bel endroit…la taille du bâtiment rend la prise pas facile…oblige de couper un peu partout…
@hugo34 : beau point de vue et bon cadrage…l'eau est grise certes, c'est vrai que ca fait "fade".
@kiko-art : vivant le chien…ca manque de luminance pour moi…(je suis attentif a ta question…ou plutot aux retours)
@momed : cette photo a un rendu aussi bizarre que la mienne…le Bokeh est assez spécial, dommage que la pate est coupée.
@zouz : tres belle photo…bravo…(dommage qu'il y a le deuxième chat).
@chou81 : c'est mieux ici sans le vert dans le ciel…belle photo, j'aurais cependant essayé de ne pas couper l'arcade du pont.
@metal1948 : pas mal le serpent…le point noir qui fait l'œil tu l'a ajoute ou c'est naturel ?
Merci a tous…a demain
19/02/2014 à 16:54
Bonjour à tous,
Voici ma photo du jour, qui en réalité est une photo de mardi matin. Je suis tombée en arrêt dessus alors que j'allais partir bosser. Elle a été prise depuis chez moi.
19/02/2014 à 17:48
@canonier-62, Tu n'a pas lu… tu trouveras la réponse au dessus de mon post… Où j'ai expliqué, bout de plastique bleu.
@valery, Je rencontre un problème avec mon écran depuis 2 jours qui m'affiche des images plus lumineuses que celles que je poste… Le calibrage est visiblement naze ! Je travaille en bureau étendu et va falloir que je remédies rapidement à ce problème…
bonne soirée,
phyl74
19/02/2014 à 17:53
bonsoir à vous tous merci pour vos commentaires et désolé pour mon écriture SMS je n'avais fait pas attention à ce point du règlement c'est promis je ne recommencerais plus
tofhaz magnifique que dire d'autre
PetitSuisse j'aime bien ce ménage à trois
phyl74 je la trouve moins réussi que les autres
kouilou belle mer d'hiver avant l'arrivée de la pluie
Zannie désolé mais j'accroche pas
Andre_33 c'est ma préféré j'aime bien toutes ces lignes droites
valery j'aime beaucoup ta prise de vue
Lorenzo j'aime beaucoup l'ambiance dégagée par ta photo l'effet fish eyes est top
Canonier-62 ton cliché me touche car je devine toute la difficulté de cette homme pour gagner sa vie l'expression de son visage est saisissante
alain83 l e personnage est magnifique mais je trouve qu'il ne ressort pas assez dans le paysage urbain
Ghost_Ange l tout un programme
jldag les tageurs ont de l'humour attention à la vache folle
cortomaltese91 terrible cet effet fish eyes mais je préfère tes autres clichés
chou81 joli ce château mais j'ai l'impression que ça tire sur le rose sur la deuxième
Serge05 Des cartes postales comme toujours
JuR56 belle ambiance hivernale
poup quelle belle région la montagne et la mer si proche mais j'aurais cadré davantage sur les cyclistes
kingaa je suis pas fan
labat j'ai l'impression que ça tire sur le rose sinon excellente prise de vue
hugo34 je préférais l'ambiance hivernal de ta première photo
kiko-art une belle photo dynamique
momed belle photo d'un singe qui se pose certainement beaucoup trop de questions non ?
Zouz superbe fallait être là au bon moment
metal.1948 très bonne imagination on y croit
Nad72 il aurait été dommage de ne pas la prendre
19/02/2014 à 18:19
Tophaz : Excellente perspective bien prise.
PetitSuisse : J'aime bien le bordel dans tes parures…photo originale.
Phyl 74 : Très bon boulot.
Kouilou : Très belle cette marine chargée.
Zannie Lecture de photo me semblant ingrate.
André : Un contemportain dans lequel j'ai essayé de trouver un fer de grille mal aligné…me suis planté tout pris au cordeau évidemment…chapeau.
Valery : Beau très beau.
Lorenzo : Je préfères pas dire sur N et B moi je trouve noir dur…mais je ne sais pas…la lecture l'impression. Pour ma photo tu as raison au zoom et mal reprise après, mais elle était plutôt comme photo de compte rendu.
Canonier 62 : J'adore cette scéne de rue.
Alain 83 : Une ballade magnifique que tu nous fais faire.
Ghost Angel : Original, je ne sais trop qu'en penser…
Jdag : Pas un Tag cela ?
Cortomaltese : J'aime ton manège enchanteur, les couleurs les effets, j'aime ton boulot.
Chou 81 : Lecture de photo une impression étrange, comme un flou au niveau du pont ou je sais pas mais étrange.
Serge 05 : Superbe écharpe de nuages…
HuR56 : Tu nous fais péter les vagues sublimes, pas dessus là hé ?
Poup : Comme Chou 81, ta photo passe pas bien en lecture, je ne sais…une impression tu devrais te spécialiser plutôt dans les scènes d'amour.
Kingaa : OK pour tout même les teintes j'aime.
Raiporter : Une excellente série sur un sujet qui s'y prète il me semble que ta photo penche sur tribord.
Hugo 34 : Que de calme de repos très zen !
Kiko art : Oui pour la photo nette sur le chien, le cadre j'aime moins.
Momed : Bonne animalière.
Zouz : Bonne animalière pour le moins généreuse, sont tous là ! on s'y perd.
Chour 81 : Bé voilà je comprends n'avais pas lu, elle passe bien là.
Metal 48 : Minimaliste opportuniste marrante dommage un cadrage serré car le paysage semble beau non ?
Nad 72 Une lune superbe bien prise n'oublies pas d'aller au boulot, pour payer les retraités hé… !
Et bien Nad ce soir pourquoi pas décrocher ta lune elle est belle…mais va bosser quand même.
Merci coms merci photos bonne soirée à tous.
19/02/2014 à 18:24
@raipoter : merci, oui j'aurais été déçue de passer à côté !
@labat : et oui, le boulot. Il fallait bien y aller, mais pas sans avoir pris ce cliché ! J'aurais vraiment été déçue de la louper. En tout cas, merci pour ton com ;)
19/02/2014 à 18:37
Bonsoir,
Mes commentaires,
@tofhaz, belle vue de ces bungalows, a fond tout droit pour la ''prise d'élan :me'' ;)
@PetitSuisse, tu as de drôles d'activités, continu… C'est bien
@kouilou, rentre vite dans ta voiture… Tu vas rincé ton reflex !
@Zannie, ton traitement ne me déplaît pas
@Andre_33, moins bien pour moi que les précédentes, mais la qualité est là
@valery, manquerait un peu de luminosité, comme moi ;)
@Lorenzo, bien nette mais le ciel me semble trop sombre pour moi, faite avec un trépied ou pas ? f/** à combien ?
@canonier-62, belle photo, couleurs, netteté et fond, rien à redire
@alain83, belle PDV
@jldag, ne tente pas de rentrer…
@corto, Elle me paraît moins nette que les précédentes
@chou81, belles tours de ce château, tu n'as pas DXO pour redresser les parois ?
@serge05, bonne fenêtre météo !
@JuR56, belle ambiance
@poup, belle vue, les bleu me semblent un peu trop saturé
@kingaa, joli, mais c'est quoi est, ce ? Une lampe ?
@labat, belle ambiance sur ton image orangé, merci pour ton soutien mon ''vieil ami'' ;)
@raipoter, toujours beau ce château, je la préfére à celle d'hier pour sa verticalité
@hugo34, bon travail, en PT
@kiko-art, bien net ton chien, tu t'ai mis en ''S'' pour la netteté ?
@momed, beau macaque !
@Zouz, joli, le chien au moins lui, il pose ;)
@chou81, mieux celle, là
@Nad72, superbe !
Bonne soirée,
Merci pour vos commentaires,
promis demain j'en mettrai une plus jolie !
bye, phyl74
19/02/2014 à 18:40
@raiporter, à vrai dire c'est pas compliqué; il passent leurs journées dans cette position ! ;)
19/02/2014 à 18:49
Merci pour vos commentaires.
Je suis contente d'avoir amélioré la photo grâce à vos commentaires.
Par contre non je n'ai pas DXO, c'est quoi ? ?
19/02/2014 à 19:26
je m'en vais vous conter la suite de mes commentaires :
Lorenzo : j'aime beaucoup le ciel dans le contraste et la photo dans son ensemble aussi
Canonier-62 : j'en ai jamais croisé en Bretagne ? , super dépaysant, j'aime ça
alain83 : l'environnement immédiat ne met pas en valeur le personnage qui est si beau, mais on ne choisi pas
Ghost_Angel : la seule chose à souhaiter, c'est que ce ne soit pas en même temps, bien que; avis au gastronome ! mais à la louche le camembert
jldag : pour finir pour des citadins les lyonnais font les louanges de la ruralité
cortomaltese91 : coloré et ludique
Serge05 : très joli et très fin, cette dentelle d'arbres et ce voile sur madame montagne, superbe ! une mariée de la nature !
JuR56 : faute avouée à moitié pardonnée, en effet la cote finistérienne est toujours divine
poup : très belle vue, il manque plus que les anchois avec le petit vin de collioure
kingaa :énigmatique
labat : belle lumière
raipoter : un bâtiment atypique coloré et de style bizarre
hugo34 : j'aime beaucoup ces verts de premier plan, avec un traitement un peu fort ?
kiko-art : il é vrillé pas tant que ça moi je le trouve rectiligne dans l'action !
momed : pour moi il regarde le lévrier au dessus c'est ça qui le rends pensif, belle prise malgré les pieds coupés
Zouz : le sujet principal super, par contre pas mal d'éléments autour atténuent la force du duo
chou81 : nous sommes jumeaux de clichés ce jour, bravo tu as fais le bon choix de sujet
metal.1948 : bien vu le coup d'oeil
Nad72 : une bien belle lune, moins fan du premier plan
19/02/2014 à 19:34
@valery : oui je suis d'accord, le premier plan n'est pas ce qu'il y a de plus joli. Mais, vraiment, je n'avais pas le choix. Photo prise de ma fenêtre depuis le salon…
19/02/2014 à 19:37
valery a écrit :
kiko-art : il é vrillé pas tant que ça moi je le trouve rectiligne dans l'action !
J'ai pas tout compris…
19/02/2014 à 19:38
Bonsoir, mes commentaires sur vos photos.
@Tofhaz : le cadrage est déjà superbe avec cette symétrie et le pavillon centrale dans la ligne de la mire formé par les anses de l'escalier métallique. Je regrette juste que l'horizon ne soit pas sur la ligne des 1/3. J'ai essayé le format 16/9 qui permet de supprimer du ciel sans modifier ton excellente composition. Je te le recommande. Je trouve que l'image gagne en puissance. Bravo.
@PetitSuisse : Super bien réalisé. heureux brodequin qui s'est s'est enfilé ces deux jolies escarpins. Tu aurais pu choisir un mocassin à glands (sketch de Frank Dubosc)
@Phyl74 : elle est bien celle là. Bravo
@Kouilou : dommage que le bateau soit déjà passé. Cela t'aurais meublé le premier plan.
@Zannie : désolé, traitement et sujet ne m'inspire pas.
@Andre_33 : belles lignes brisées.
@Valery : cadrage fantaisiste pour ce château ou perspective curieuse ? sinon la composition est pas male, je lui aurait donné un peu plus d'espace si c'était possible.
@Lorzenzo : quel ciel ! superbe en N&B. Je préfère quand même la version avec le gros navion.
@Canonier-62 : Joli portrait. Cadrage aux petits oignons. Du coup on a l'impression que le triporteur va sortir de la photo. L'arrière plan est un peu trop lumineux mais tu n'y peux pas grand chose. Sauf a essayer un post traitement à base de filtre passe bas.
@Alain83 : je retrouve avec plaisir Venise. Légère penchouille et manque un peu de contraste. J'ai essayé une courbe de tonalité en S. C'est à mon avis beaucoup mieux.
@Ghost_Angel : bien réalisé.
@Cortomaltese91 : curieuse vision. Pourtant j'ai rien bu ! ou si peu… le cadrage centré se justifie pleinement et l'éclairage du plafond ajoute à la féérie de la scène. Les boutiques visibles en périphérie de l'image nous ramène à une réalité moins poétique. Peut-être qu'un format carré pourrait nous en supprimer une partie ? La photo n'est pas très nette mais çela n'est pas génant au contraire vu le propos.
@Chou81 : joli château qui manque un peu de contraste à mon avis (courbe de tonalité en S).
@Serge05 : magnifique.
@JuR56 : Superbe. Belle vague au premier plan, belle lumière qui arrose les rocher et les fait luire.
@Poup : tu as bien rendu l'effort des cyclistes. Peut-être un peu moins la beauté du paysage. Pourquoi ne pas t'être plus tourné vers la gauche ?
@Kingaa : c'est joli mais qu'est-ce ?
@Labat : joli photo de reportage. J'aime également la silhouette du cycliste. Ça m'évoque le cirque avec les numéros périlleux des cyclistes.
@Raipoter : toujours aussi magique ces châteaux portugais. Dommage pour l'échafaudage à droite mais tu n'y peux rien.
@Hugo34 : Le premier plan est un peu trop présent et lumineux. Tu peux sans doute l' assombrir en post-traitement.
@Kiko-art : bien saisi, la photo est dynamique. Le cadrage un poil trop serré à mon goût. Curieux collier on dirait une minerve.
@Momed : ce macaque se demande ce que va donner ton flash en mode de mesure matricielle. Finalement c'est pas mal avec un léger manque de lumière sur la tête.
@Zouz : superbe. une belle lumière sur ce jeu chien et chat. Seul le chat noir vient perturber un peu cette belle scène. Un présage pour cette tendre relation ?
@metal.1948 : curieux serpent.
@Nad72 : magnifique cette lune. Format carré justifié.
19/02/2014 à 19:45
kiko-art a écrit :
[quote="valery"]kiko-art : il é vrillé pas tant que ça moi je le trouve rectiligne dans l'action !
J'ai pas tout compris…
jeu de mots maitre capello, j'avoue il est pas d''un raffinement sans nom mais je ne pus m'empêcher d'y résister
[/quote]
19/02/2014 à 19:48
@Tofhaz : Trop envie d'y aller; très belle photo
@PetitSuisse : J'avais vu l'image hier sur le sujet de la semaine, j'aime beaucoup, très drole ! On comprend bien l'idée : un homme qui rentre en bonne compagnie pour passer une nuit "féline" comme le suggère le tissu léopard ! J'aime beaucoup les lacets qui partent sur les escarpins, après je me demande si les lunettes étaient obligatoires, elles alourdissent un peu l'image. Peut-être je laisserai les lunettes que sur celle du milieu sinon…
@Phyl74 : J'aime bien très impressionnant !
@Kouilou : Très gris…
@André : Très réussi, la composition et la lumière sont très bien.
@Valery : Très joli château, j'aurais peut-être préféré droit mais c'est original. C'est la période Château ! moi c'est Carcassonne et toi ?
@Lorenzo : Magnifique, juste sublime !
@Canonier-62 : J'aime beaucoup l'image, il y a beaucoup de grain par contre c'est dommage.
@alain83 : Très belle image.
@Ghost-angel : Tout à fait vrai !
@Jldag : Très jolie image, c'est bien fait car on ne distingue pas vraiment la différence entre le dessin et la photo.
@Cortomaltese : Très bonne idée de prendre la photo d'en bas, ça fait ressortir les led au plafond !
@Serge05 : Juste parfait et frais. Bravo ! ça c'est un très beau blanc !
@poup : J'aime bien l'image, le fond est un peu bleu, non ? (oui je sais c'est l’hôpital qui se fou de la charité ! désolée)
@Kinga : très esthétique, qu'est-ce que c'est ?
@Labat : Très belle lumière
@Hugo34 : J'aime bien.
@Kiko-art : on dirai vraiment que le chien regarde l'appareil pour la photo !
@Momed : Jolie image, j'aurais peut-être apprécié un peu plus de recul.
@Zouz : Un joli câlin canin !
@NAd72 : Très belle lune
Bonne soirée à tous !
19/02/2014 à 19:56
Voici mes commentaires pour celles qui ont retenue plus particulièrement mon attention :
@tofhaz : ça donne envie d'y plonger sans retenue !
@phyl74 : c'est toujours aussi beau. Un jour, j'essaierais !
@Lorenzo : j'aime beaucoup le traitement de cette photo. Le ciel en est presque…irréel…
@Serge05 : j'aime toujours autant cette ambiance liée aux paysages de montagne enneigés.
@Zouz : j'aime beaucoup cette photo. Tu as bien capté le regard du chien. Je regrette, mais c'est très personnel, que le petit chat noir ne soit pas net.
Bravo à tous les autres !
@phyl74 : merci beaucoup, suis flattée !
@chou81 : merci beaucoup.
19/02/2014 à 20:02
Bonsoir à toutes et tous
Après une petite période de silence qui m'est tout à fait personnelle, petit passage avec ma contribution du jour
Maison de la nature au sein du parc Mandavit à GRADIGNAN 33
Bonne soirée à toutes et tous
19/02/2014 à 20:10
Merci à tous pour vos récents commentaires qui vont m'encourager pour ma prochaine session de vendredi AM.
D'ores et déjà de nouvelles sont prêtes avec quelques surprises…
Merci infiniment,
phyl74
19/02/2014 à 20:20
Merci à :@canonier-62 @raipoter @labat @valery @jldag et pour répondre a @canonier-62, oui j'ai mis un petit bout d'une feuille séchée car sans celle-ci on ne pouvait pas laisser son imagination courir ! Pour tous les autres photographes je ne peut pas trop faire de commentaires sur votre travail car je manque d’expérience dans ce domaine (photographie) mais ça viendras peut être un jour.Merci a tous pour votre clémence
19/02/2014 à 20:24
Bonsoir à toutes et tous
Je commencerais, une fois n'est pas coutume, par vous remercier pour vos commentaires. Pour vous préciser les conditions de prise de vue de la série dans ce centre commercial, photos à main levée, sans trépied, et galop d'essai avec cet objo', et ayant une très fâcheuse tendance à la tremblote (sans délirium tremens, je tiens à le préciser !), si je suis pas calé à quelque chose et que la vitesse est vraiment pas suffisante, ben, j'ai fréquemment des soucis :*). là, j'étais en équilibre à moitié accroupi… je vous laisse imaginer…
aller, encore une ou deux et on passe à autre chose :D
Format carré, j'y ai songé, mais je trouvais que ça perdais de son charme.
tofhaz; malgré ce que j'ai pu dire hier, je crois, j'y passerais quand même bien mes vacances ! par contre, 2 bouées pour tout ce monde, ça fait léger, non ?
PetitSuisse; hi hi hi
phyl74; bon, t'arrête de t'la péter avec tes collision toi ? sinon, j'vais t'collisionner moi ! :D :-y :-w
Zannie; ben, moi, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage, je serais curieux de voir ce que cela donne avec une scène plus large qui inclurais une personne, et du rouge (bah oui, j'ai des idées des fois…)
Andre_33; andré… soupir… andré… tu viens pas donner des cours en région parisienne disons… les week end aux beaux jours ?
Lorenzo; un N&B qui pète grave !
Ghost_Angel; et ça marche mieux dans ce sens ! :D
jldag; c'est vrai qu'à Lyon, il y a quantité de murs peints !
Serge05; tu nous régale avec ces paysages enneigés !
labat; madame comprends rien au pilotage, c'est pour ça !
raipoter; de belles couleurs. L’échafaudage me fait penser aux pauvres touristes en visite à Paris en ce moment, l'Arc de Triomphe est défiguré par un immense échafaudage et des barrières !
19/02/2014 à 20:27
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : encore un fish-eyes…alors même questions qu'a Lorenzo…intéressant de comparer vos avis…
Ben, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je ne l'ai que depuis le 14 de ce mois :D donc, je joue pas mal avec en ce moment. Mais je pense qu'ensuite, ce sera des utilisation ponctuelles, pour des choses vraiment particulières, parce que tout au fisheye, ça va vite lasser ! et c'est quand même très limitant à beaucoup de points de vue !
19/02/2014 à 21:52
Merci à :
@Lorenzo, @Kouilou, @Cononier-62, @Raipoter, @Labat, @Phyl74, @Jldag (bonne idée les mocassins à gland);) :-y, @chou81 en fait j'avais mis les lunettes pour donner une forme "vivante" aux chaussure. Mais c'est vrai que sa charge pas mal l'image.@Cortomaltese91.
Mes coup de coeur du jour.
@tofhaz : Une très belle photo, j'aime beaucoup la compo avec tes lignes de fuite assez originales.
@Phyl74 : toujours sympa mais pas la meilleur de ta série.
@Lorenzo : Vraiment à mon gout ton traitement noir et blanc. La même avec un avion en approche aurait été vraiment dingue.
@Canonier-62 : Avec les couleurs naturelles je préfére largement. Pour le moment c'est mon coup de coeur de ta série.
@Kingaa : Traitement sympa, lumière originale et sujet interrssant et bien mis en valeur. Dommage pour la perte de qualité.
@burgueyre : Généralement je ne suis pas fan du HDR. Mais quite à fausser la réalité, autant y aller à fond comme tu l'à fait. Là, pour moi sa marche.
Et bravo à tous les autres, il y avait de belles image aujourd'hui.
19/02/2014 à 23:59
Bonsoir
Canonier-62 : merci pour ton conseil……mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour donner un peu plus de peps à ma photo, alors si le cœur t'en dit !
Nad72 : j'aime assez ce jeu de cache-cache avec la lune
raiporter : merci pour ton com
Merci beaucoup labat, il manque un peu de contrastes sur ma photo
Phyl74 : je pense qu'il a pris plusieurs douches déjà !
jldag : en ce moment les liaisons maritimes sont assez compliquées ! je suis pourtant restée un bon moment sur le bord de mer !
chou81 : c'était juste une petite ondée !
burgueyre : bel endroit pour célébrer la nature !
20/02/2014 à 02:02
Merci à tous pour vos commentaires. J'avoue que je voulais surtout tester le traitement plus que le sujet. Jusqu'à maintenant, je constate que le "pur" est privilégié ici (le moins de modification possible). Comme je débute en photo (et que je me cherche, soyons honnête !) je me demande encore où sont les (ou mes) limites. J'aspire à vous présenter des images non retouchées ! Mais j'aime bien aussi m'amuser avec les "traitements spéciaux". Si je m'écoute, il me faudrait posséder le premier avant de m'amuser avec le deuxième ! ;)
20/02/2014 à 06:32
merci a kouilou, canonier 62, raipoter, labat, phyl74, jldag, chou81 d'avoir pris un peu de leur temps pour commenter ma photo
20/02/2014 à 06:57
Bonjour,
Mes préférées :
tofhaz très belle perspective !
phyl74 un beau crop !
Lorenzo une belle PDV dommage que la photo soit aussi contrastée !
Canonier-62 une belle photo dommage il y a du grain ( c'est volontaire ?)
alain83 une photo pleine de couleurs dommage ça penche à gauche !
Serge05 elle est top cette photo ! :-y
JuR56 une belle compo dommage pour le manque de netteté !
20/02/2014 à 07:51
Merci pour vos commentaires :) Je n'ai pas le temps de commenter vos productions, mais les images qui ont le plus retenu mon attention sont celle de :
@tofhaz
@Serge05
@labat
@Nad72
20/02/2014 à 08:04
tofahz sympa
valery beau chateau
serge paysage de neige avec petit nuage super
labat bel ambiance
merci lorenzo c'est " nature" pas de retouche
zouz bien pris presque dommage que le chat noir soit derriere et la ficelle
merci Kouilou
merci canonier surtout que c'est pas 'ton modele" elle s'installe et tu prends la photo
nad72 bien
merci raipoter
merci Labat
merci Phyl
merci valery exact enfin pas toujours c'est d'aujourd'hui est mieux
merci Jldag ha a essayer alors
merci Chou
merci Serge
merci Chrismini
20/02/2014 à 08:14
Remerciements :
@Lorenzo
@kouilou
@Canonier-62 : ça a au moins le mérite de faire rire par ces temps moroses :)
@raipoter
@labat : c'est ce qui est bien avec la photo, c'est que tu peux en penser ce que tu veux :-y
@valery : effectivement les deux en même temps… :-f
@jldag
@chou81
@cortomaltese91
20/02/2014 à 08:21
Bonjour,
Retours aux envoyeurs suivants :
cortomaltese91 : contrairement à l'image de burgueyre, le traitement n'est pas agressif, même si les couleurs sortent de l'ordinaire. Avec la courbure du 8mm et les paillettes lumineuses au plafond, on a le sentiment d'une boule dans laquelle il neige lorsqu'on la retourne (@ tu n'en fais pas un peu trop, là, sur les compliments ? )
chou81 : la vue du château et de ses douves est un point de vue complémentaire à celui de la veille. Toutefois, je trouve l'image floue, à tout le moins manquant de piqué, ce qui n'était pas le cas dans le vue de face
jldag : le genre d'image que je ne sais pas commenter, car elle représente elle représente une image peinte, pleine d'humour d'ailleurs, et suffisamment propre pour qu'on puisse la lire sans difficulté
phyl74 : déjà commenté
labat : dejà commenté
Raipoter : mêmes remarques que la veille à propos des couleurs et du contraste. L'image n'aurait-elle pas dû être redressée ?
Canonier-62 : un image qui retranscrit le dure réalité de certains, prise pertinemment en position basse. La granulosité sur le visage est curieuse
kouilou : déjà commentée.
Valery : une vue qui engage le spectateur à suivre le chemin, le long de la rembarde. Toutefois, il me semble que l'image aurait gagné à être redressée et à être traitée en luminosité/contraste/vibrance
Lorenzo : déjà commenté
-… et en plus :
burgueyre : d'une manière générale, je ne goûte guère le HDR, et cette image n'est pas faite pour que je change d'avis. Cela ne concerne que mon goût, évidemment, et ne dit rien sur les qualités intrinsèques (ou l'absence de qualités) de l'image présentée
Nad72 : je serais passé outre, si je n'avais vu des branchettes arrondies qui font à la lune comme un sourire et une paupière baissée. Sans doute n'était-ce pas volontaire, mais je déchiffre cela
Metal.1948 : correspond au titre
JuR56 : une composition sage pour un moment déchaîné.
Momed : le regard du macaque est étonnant de présence, ainsi que son attitude pensive, ce qui justifie le cliché, hélas pas assez net à mon goût (ou manquant de piqué)
-
André
20/02/2014 à 08:47
@Andre_33 : ah mince, tu ne l'aurais pas regardée… Bon ben dans ce cas " si, si c'était tout à fait volontaire, une pure création de ma part grâce à mon oeil avisé". Bon c'est pas crédible, normal je ne l'ai pas du tout fait exprès ! Même si elle ne retient pas ton attention plus que ça, merci pour ton com !
20/02/2014 à 09:26
Bonjour à tous
Il est vrai qu'après le HDR est particulier
En dehors du fait que cela ne peut pas plaire à tout le monde, chaque remarque est bonne à prendre
C'est comme celui qui aime porter un chapeau et pas l'autre
Bonne journée à tous et encore merci de vos suggestions
20/02/2014 à 09:45
Suite de mes commentaires et réponses aux questions :
Chou : La V2 est bien mieux déjà… Même si ça manque un peu de texture encore…
metal.1948 : c’est très triste et très gris…
burgueyre : Le choix de jouer avec les curseurs du HDR reste personnel. Ma préférence va (contrairement à il y a quelques années) à un traitement HDR qui donne un rendu naturel (à la base le HDR a été pensé pour égaler la parfaite exposition de la vision humaine), mais les halos sur une photo sont toujours disgracieux…. et ici ils sont très très forts… Dommage car ce bâtiment mérite un beau HDR
canonnier : c’est un Samyang 8mm
phyl74 : c’est à main levée. EXIF Summary : 1/2500s f/5.0 ISO100 8mm
20/02/2014 à 10:31
Bonjour à toutes et tous,
@tofhaz : quel cadrage symétrique ! bravo, belle photo
@Andre 33 : toujours excellent dans les cadrages
@cortomaltese : jolies couleurs, mais j'ai toujours du mal avec les UGA, mais ça les gouts…
@Serge05 : beau paysage hivernal, à l'heure ou j'écris il fait 14, 5° chez moi
@Zouz : belle famille, j'aime le regard du gros chien
@burgueyre : que dire, je trouve ton HDR trop poussé. Mais c'est encore une histoire de gout
Merci pour vos retours à : @chou81, @jldag, @valery, @phyl74, @labat, @raipoter, @Canonier-62, @Kouilou, @Lorenzo
20/02/2014 à 10:36
bonjour a tous,
beaucoup de belles photos aujourd'hui
mes préférés sont : tofhaz ; PetitSuisse ; phyl74 ; Andre_33 : valery : alain83 :
cortomaltese91 ; poup : metal.1948 ; Nad72 . Et bravo à tous les autres, il y avait de belles photo.
20/02/2014 à 11:15
Andre_33 a écrit :
jldag : le genre d'image que je ne sais pas commenter, car elle représente elle représente une image peinte, pleine d'humour d'ailleurs, et suffisamment propre pour qu'on puisse la lire sans difficulté
Tout à fait en accord avec toi. La créativité du photographe est quasi nule (cadrage correct, exposition correct et netteté correct sont les seul point qu'on lui demande) à part peut-être son point de vue. Cela relève d'une photo reportage qui témoigne de la créativité de l'artiste qui a fait cette fresque. Et c'est à mon sens cette créativité de cet artiste que l'on peut commenter plutôt que celle du photographe.
20/02/2014 à 11:23
Zannie a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires. J'avoue que je voulais surtout tester le traitement plus que le sujet. Jusqu'à maintenant, je constate que le "pur" est privilégié ici (le moins de modification possible). Comme je débute en photo (et que je me cherche, soyons honnête !) je me demande encore où sont les (ou mes) limites. J'aspire à vous présenter des images non retouchées ! Mais j'aime bien aussi m'amuser avec les "traitements spéciaux". Si je m'écoute, il me faudrait posséder le premier avant de m'amuser avec le deuxième ! ;)
Heu c'est pas tout à fait ça. Je ne suis pas contre les post traitement poussé au contraire. Je trouve qu'ils sont tout à fait justifiée quand ils sont au service d'un propos (dramatiser une scène d'un paysage pour accentuer la menace d'un futur orage, adoucir les détails d'une scène féerique pour lui conférer davantage de prise sur l'imaginaire du lecteur…)
Bref, un traitement aussi poussé soit-il est pour moi au service d'un sujet et sans sujet il n'est rien.
20/02/2014 à 13:11
jldag a écrit :
[quote="Zannie"]
Bref, un traitement aussi poussé soit-il est pour moi au service d'un sujet et sans sujet il n'est rien.
[/quote]
Tu as bien raison ! :D
20/02/2014 à 13:30
merci momed
20/02/2014 à 18:29
Bonsoir,
retour tardif et bref : merci pour vos différents retours partagés et interrogatifs.
quelques précisions pour répondre à vos interrogations :
il s'agit bien d'une applique murale, au même lieu que mes photos précédentes… conditions de pdv difficile, car les appliques sont accrochées sur un pan de mur dans le vide de la cage d'escalier (photo prise sans trépied en appuyant l'APN sur le mur.
je partage pour les pétouilles Phyl, mais je n'ai pas tenté de tamponnages, maintenant, j'espère que c'était plus une saleté sur l'objectif que sur le capteur…
pour le grain, je ne saurais trop dire, plusieurs facteurs : la décompression, peut être les curseurs un peu trop poussés en clarté et détail dans LR, p être aussi la texture granuleuse du mur.
J'ai encore vu de très belles photos ce jeudi (je pense entre autre au NetB de Lorenzo…)
21/02/2014 à 07:46
Remerciements à : Andre_33, Valery, Lorenzo, Canonier-62, raipoter, Labat, phyl74, jldag (je vais essayer ta proposition), chou81, Nad72, cortomaltese91, PetitSuisse, Serge05, Chrismini74, JuR56, Alain83, hugo34, momed.