Photo du mercredi 20 novembre 2019

Photo du mercredi 20 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 20 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par nino-33 il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 20/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 20 novembre 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 20/11/2019

Bonjour;
Une journée sans pluie m'a permis d'aller faire un tour dans les vignes. Je comptais y faire des photos de feuillages colorés, rien de bien intéressant à faire mais par contre en m'approchant j'ai remarqué ces minuscules champignons qui poussaient sur les vieux ceps.
Bonne journée à toutes et tous.

ceps de vigne

ceps de vigne

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 70.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 20/11/2019

Bonjour,

la même libellule bleue, ou sinon une de ses copines.

Libellule bleue

Libellule bleue

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 250.0 mm

J'accepte toutes retouches.

labat
labat - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à tous,
Comme Nino je n'ai pas pu résister.
Poser les genoux au sol pour la prise, une chose, mais se relever…une toute autre chose !

...le nez dans la mousse.

...le nez dans la mousse.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/800Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
Une dernière de la Galerie Bordelaise, pour montrer qu'elle mérite son nom de galerie
-

Verrière de la Galerie Bordelaise

Verrière de la Galerie Bordelaise

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 200 ISOFocale : 10.0 mm

Bonne journée
-
André
-
Whaou ! C'est la journée des proxy, on dirait
nino-33 : lumière latérale qui éclaire la mousse, courte profondeur de champ pour encadrer le sujet, c'est du tout bon. Il y a juste ce sarment flou de premier plan que je trouve inopportun
Contrabajo : bravo, avec un super bokeh et la zone blanche juste derrière la bestiole pour bien la mettre en valeur.
labat : tu t'éclates avec ce genre à ras du sol grâce à l'écran inclinable je suppose. Ça rend bien, malgré les couleurs toujours (trop) vives
EloahnKAE : le givre se devine sur l'herbe de premier plan. Si je puis me permettre, il devait être mieux mis en valeur en gardant les couleurs ou en contrastant le N&B, non ?
Chris57 : on reconnaît tes images au premier regard : le piqué est remarquable, et l'équilibre des couleurs parfaite. Ici, on retrouve sur la montagne d'arrière-plan les mêms tons que ceux de la cahute. Très bonne image
alain83 : des couleurs, des formes tourmentées en veux-tu en voilà. Un rendu plus qu'honorable pour un smartphone
MGI : une fresque dans un N&B assez gris, ça me laisse dubitatif
metal.1948 : un cadrage au rasoir comme je les aime, avec symétrie et verticales redressées, et présence d'un premier plan qui mérite vraiment d'être montré. Cela dit, ça a l'air assez luxueux; on voit bien où passe l'argent des gueux qui payent la taille, la gabelle, la dîme, la CSG, la TVA et moult autres prélèvements obligatoires. Excellente pièce à conviction
Didierlille : pleine pastille, comme on dit, avec une fort belle netteté
Nicky : ah, bien, de profil, sans zone cramée comme la brillance des peaux aurait pu le laisser craindre, jolie netteté aussi. Les dossiers des chaises étaient ils indispensables ?
JMG71 : seuls les oriflammes étant colorés (un peu de couleurs sur l'immeuble d'arrière-plan toutefois), on pourrait croire à une désaturation partielle. Le bâtiment est imposant, la vue le rend bien
Charlem55 : très surprenante image, qui ne se laisse pas lire
Chanta.Del. : tu envoies "du lourd" ? Grand sourire
sso11 : te revoilà dans ta spécialité, que tu maîtrises bien. C'est beau
-
@Labat : tu as bien situé la galerie; elle débouche sur la rue Saint Catherine

Amateur stricto sensu

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Winter is coming

Petite prise rapide au smartphone ce matin par la fenêtre de mon bureau. 
Du givre tout partout

Vue de mon bureau

Vue de mon bureau

APN : CLT-L09Vitesse : 71/10000Ouverture : ƒ/1.6Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.95 mm

l'ajout de filigrane par ps express est vraiment pas top

vil floodeur

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à toutes et à tous

A Longyearbeen 
Reconstitution de la maison construite par l'équipe qui a découvert le Spitzberg en 1596
équipe conduite par Willem Barentsz

Barentsz Hus

Barentsz Hus

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 40.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

bonjour
belle grotte a faire vers Ales

grotte

grotte

APN : SM-A500FUVitesse : 1/17Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut, l'arrivée d'une jolie femme est parfois troublante :

Il n'en revient pas !

Il n'en revient pas !

APN : ILCE-7Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 28.0 mm

Vous pouvez constater qu'un objectif 28 mm ne déforme pas en FF, même s'il est corrigé par DxO, contrairement  au 18 mm sur APS-C, et le Sony 28 f 2 est particulièrement bon Sourire

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour les PP's ! Un jour au Parlement Européen à Strasbourg

Parlement europeen

Parlement europeen

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/10Ouverture : ƒ/3.9Sensibilité : 80 ISOFocale : 9.17 mm

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour les PP !
une petite photo prise ce matin… 
Bonne journée à vous !

Dernier butinage ... Novembre 2019

Dernier butinage ... Novembre 2019

Didier

Nicky de Belgique
Nicky - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour, à la cuisine pour une nature morte, vous voyez les chaises, c'est intentionnel

Nature morte

Nature morte

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 400 ISOFocale : 50.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Le 20/11/2019

bonjour à tous, 
eh oui nino, j'ai un peu de mal avec le NB 

à New York vers Wallstreet

à New York vers Wallstreet

APN : NIKON D5500Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 320 ISOFocale : 18.0 mm

Jean-Marie

Nicky de Belgique
Nicky - Le 20/11/2019

nino-33 : c'est top ces champignons sur les ceps, bien vu
labat : ils sont gros les champignons, tu vas les manger, avec un bon verre;;;lol
Andre-33 : quelle ligne de fuite, j'aime beaucoup
Chris57 : cabane et neige, superbe
metal.1948 : bien au centre la boule
Didierlille : elle profite encore la bébète

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Charlem55 de Région parisienne
Charlem55 - Le 20/11/2019

Bonjour

Toujours à la recherche du soleil une photo un peu ancienne

L'oiseau et le reflet

L'oiseau et le reflet

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 80.0 mm

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
Au cours de mon escapade à Baisy-Thy, située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon.
Une belle surprise ! ArghOui, bien sûr je devais photographier ce véhicule et pour demain, je vais vous montrer le personnage qui monte la garde.

Véhicule à chenille

Véhicule à chenille

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 250 ISOFocale : 26.0 mm

Chanta.

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 20/11/2019

@Andre_33, tu as raison, j'allais dire que je regarderai ce soir, mais en fait no, j'ai un shooting, donc j'aurai mieux à travailler Clin oeil

vil floodeur

sso11 de Massieux, France
sso11 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
aujourd'hui je vous propose un sunset en bords de Saône, capturé dimanche soir.
Mes préférences du jour à André pour la perspective et métal pour la symétrie Clin oeil
https://live.staticflickr.com/65535/49086759622_8fcb4be547_b.jpg Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr

labat
labat - Le 20/11/2019

Nino : Oui tu les prends très bien. J’ai vu dans un forum des photos de champignons de souche ces petits très petits, les photos tiennent de l’art sont faites je le pense en macro…mais une beauté énorme, je suis en train d’essayer sur les petits champignons un peu comme les tiens là de cadrer macro ou pas…ce truc là est passionnant…Voilà ta photo est bien sur l’exemple de cette approche…mais une colonie de tout petit champignon sur une souche en macro c’est du grand art, beau de beau…tu devrais essayer. Pardon de cette « dispersion ».

Contrabajo : Oui bien sur très bien pris, en voilà une autre chose que je dois essayer.

André : J’ose à peine te demander…cette galerie que tu prends très bien d’ailleurs est proche du Chapeau Rouge du siège de la Société Bordelaise de CIC ou j’étais en stage à Bordeaux, proche du Théatre…cela ? Guenièvre ne se rappelle plus bien non plus. Une très très belle prise.

Elhoan : Bon courage pour la journée tu prends ambiance bureau avec le regard qui s’évade par la fenêtre.
Chris : Superbe, fallait le faire, chapeau à ces gars aussi avec les moyens de l’époque…très bon…tu sors de belles prises.

Alain : Tu as fumé ! tes couleurs tu les avais dans la tête ! Pas bien Alain ça…mais surprenante photo c’est sûr.

MGI : Tout aussi surprenant qu’Alain dans un style différent, ce qui fait la fortune d’un forum le changement de registre de style…j’aime bien ton boulot là.

Metal : Monsieur va chez les grands ! Monsieur nous envoie une déco de sol en terre battue…des manants de l’Europe…mon Dieu…belle prise si tu en as envoies les je suis curieux de tout ça.

Didier de la ville : Bé tu n’as pas les matins froids… ! une bonne prise.

Nicky : J’aime beaucoup quand tu fais cela, on a un peu la vision de la femme la vision de l’artiste et ma fois un travail simple et bien fait…tu devrais bosser ces natures mortes en laissant ton âme d’artiste délirer un peu dans les compos.

JMG : Salut l’ami…tout le monde patine un peu avec le noir et blanc mais il ne faut pas oublier qu’il est la vision du photographe…je ne suis pas non plus pour les noirs et blancs très contrastés ou autres…celle-ci me plait bien cette dé saturation partielle du moins ce qui en donne l’impression à la lecture est bonne bien prise… « arranger » un cadrage me semble difficile de faire autrement tu passes bien là.

Charlem : Oui tu as l’esprit photo plaisir cela est énorme…on se fait plaisir on fait la photo pour cela…nous à l’autre bout on la lit avec le même plaisir on le partage. Celle du jour est pour le moins surprenante mais j’adore ce boulot…ne pas se laisser enfermer et trouver la liberté de faire est une belle chose.

Chanta : Tu m’aimes plus ? je te demandais de nous envoyer plus de sourire aujourd’hui et tu me fous un char d’assaut en lecture ? tu n’es pas tendresse tendresse ma Princesse ces temps ci…ou alors t’as horreur des vieux comme moi…tu  nous envoies les chars ! Bon cette photo désarmante ou pas est particulière on la dira ainsi…envoies la photo du pilote pour voir.

Ce jour rien de particulier je retourne à essayer de prendre des champignons comme je l’ai vu…pas facile je suis vieux et idiot je sais pas poser ma map je patine mais je m’en fous…Bonne journée à tous.

Signé Jacquille la Fripouille.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 20/11/2019 (modifié il y a 2 mois)

mes plus
andré
metal ++
sso11
sinon
nino dommage pour la branche devant
JMG  dommage un peu coupé
merci andré
merci labat 

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion