Photo du mercredi 25 février 2015 (page 2)

Photo du mercredi 25 février 2015 est un fil de discussion ouvert le 25 février 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Sogo il y a 4 années, 5 mois.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 25/02/2015
"Leloup" a dit :
"Canonier-62" a dit :

Re,
@leloup : Très bonne idée ce cadrage verticale….qui tombe très bien avec la compo roseau/piqué bois.

c'est pas moi Grand sourire.

Excuse…je viens de corriger

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

jeretcel
jeretcel - Le 25/02/2015

de l'autre coté

de l'autre coté

APN : SLT-A58Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/5.6Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Flanagans
Flanagans - Le 25/02/2015

Bonjour pour aujourd’hui un petit "low key" dans un ciel pastel Sourire
Photo de la vierge du cinéma circulaire d'Arromanches prise en contre plongée, la vierge qui bénie les marins en mer… ( Touche "E" conseillée )
Bonne journeé

Vierge protectrice

Vierge protectrice

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'objectif l'évasion d'esprit !

alain83 de Hyères
alain83 - Le 25/02/2015

Bonjour
Raimu pres du théatre

entier

entier

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/2.8Focale : 5.85 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

JP5962 de Lille, France
JP5962 - Le 25/02/2015

Bonjour à tous !
Aujourd'hui c'est Carnaval !
Je vous retranscris ce qu'il y a d’écrit sur le fil dédié
"Les occasions et les raisons de se déguiser ou de porter un masque sont nombreuses.
On cherche à se dissimuler ? Mais de qui et pourquoi ? "
Merci d'avance pour vos retours !

Carnaval

CarnavalVersion HD

APN : PENTAX K-50Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/4.0Focale : 32.5 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Mes avis n'engagent que le moi de l'instant et non l'émoi suivant ...

FLODOR71 de Nantes, France
FLODOR71 - Le 25/02/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos appréciations d'hier.
Ce matin je n'ai rien d’exceptionnel sous la main, juste un cliché d'une allée du parc du château de Villandry.

L'allée du parc

L'allée du parc

APN : NX2000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Focale : 30.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 25/02/2015

Bonjour à tous.
Je continue la visite.

Transept nord cathédrale St Pierre de Rennes

Transept nord cathédrale St Pierre de Rennes

APN : Canon EOS 700DVitesse : 2.5Ouverture : ƒ/8.0Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 25/02/2015

Retour à Guigneville, ça ne s'invente pas !
-

Abandonnée

Abandonnée

le voyage commence avec le premier pas

photoc de Limoux, France
photoc - Le 25/02/2015

bonjour à tous, suite de la balade et toujours un peu plus haut lunettes de soleil obligatoires Lunettes

premières traces

premières traces

APN : canon 500 dVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 300 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

labat
labat - Le 25/02/2015

Bonjour à tous,
Ce jour je reviens à Biarritz la belle…

Biarritz

Biarritz

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/3.2Focale : 6.81 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 25/02/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour et bonne journée
Superbes photos déjà

Pou moi, comme j'avais un ciel un peu cramé hier, because mauvais temps et le ciel en avait pris un coup, cette photo avec un ciel plus réussi, enfin je pense ? Sourire

Quelques beaux nuages

Quelques beaux nuages

APN : NIKON D3100 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 25/02/2015

alain : Belle statue de Raimu
Helpy : beauté
Cortomaltese : tu sais combien je suis fan de ce traitement et ces sujets s'y prêtent merveilleusement…bravo
photoc : touts petits les personnages…
labat : cet élément rocheux donne une bien belle composition à cet endroit magnifique

Bio
Bio - Le 25/02/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

HDR : 100 % de ce que vous voyez est en friche (jusqu'au plus loin où porte votre regard)

L'usine qui traitait précautionneusement les chevaux

L'usine qui traitait précautionneusement les chevaux

APN : Canon EOS 650DVitesse : 100/5000 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Nicky de Belgique

ijdag : merci pour le pertage d'un animal que je connais peu…belle photo
SSO : ces vagies bleues, une beauté
Sogo : dis donc tu as de superbes couleurs là au soleil couchant…et cette petite maison, j'adore ta photo
valery : tu as changé de style…sympa, mais j'aime la couleur aussi !
Hag : beau rendu
Canonier : ma préférée, tu nous fait voyager dans des quartiers oû les gens s’entremêlent avec des moyens de locomotion venus d'un autre temps on dirait…et tous ces commerçants qui essayent de gager un peu de sous pour vivre…superbe ta photo reportage Pouce
Lefourreux : une ambiance de calme et de zénitude pour cette belle pdv
Ciemme : on devrait en mettre plus…
Nicolas : c'est beau ces couleurs tons sur tons…et ce bateau, super !
jeep : un très beau rendu pour ce chemin de fer…les tons rouges apportent du punch à ta photo
Rougetois : tu as surement fait exprès pour ce traitement ?
renaud : une photo que j'aime, pour la neige encore fraîche et cette cheminée Pouce
Instant… : sympa ta photo, dommage qu'elle soit si petite
cris : un beau ciel
André : belle perspective
vero : aussi petite ta photo ?
Lorenzo : une belle ambiance
Leloup : passe moi une Grand sourire
jacko : un traitement que j'aime beaucoup et qui va bien aussi pour ce sujet Pouce

Nicky de Belgique

suite plus tard…

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 25/02/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Suite 1 :
@giemme : Sympa l’éolienne dans le maquis……jolie filé.
@nicolas83 : On va bien que tu as opter pour nous montrer le ciel, car le reflet est bien coupé……bon ou mauvais choix ? C’est discutable….ce qui me gène c’est la luminosité de la photo, je la trouve comme qui dirait éteinte.
@jeep62 : Magnifique ce flou sur la passerelle….j’aime beaucoup……c’es fait en PT ou c’est le petit DSC-RX100 a ouverture f5.6 qui donne ce résultat ?
@rougetois : Jolie, c’est un « gold morning »……belle ambiance.
@renaud : Encore une belle PdV, mais moins lumineuse que la précédente….un peu dommage ce cote terne.
@IDP : Prise sympa, me semble pas tres net……lecture difficile a cause du format.
@cris : Pas tres fan de ce ciel plutôt bruyant avec des départs aberration chromatique sur les zones saturée aux abords des parties cramées.
@andre_33 : Belle prise une fois de plus….un petit souci sur la symétrie (pieds de poteaux).
@vero57 : Tres beau en photo, mais aussi tres bon a manger…ici au Vietnam cela se mange couramment.
@lorenzo : Superbe, une terrible ambiance……me fait pas pensée a l’exode….j’aime beaucoup.
@leloup : Ca donne fain….belle gestion de PdC.
@jacko : Bel endroit mais le HDR est trop pousse pour moi.
@jeretcel : Me serais surement baisser un peu plus pour détacher la pointe du clocher des branches d’arbre….sinon je pense que ca penche un peu a droite…(voir la verticalité de l’église, ou l’horizontalité des gouttières du bâtiment en longueur a gauche).
@flanagans : Très belle prise, en « E » vraiment top, j’aime beaucoup.
@alain83 : Pour le coup je l’aurais bien vu complètement centré le Raimu.
@jp5962 : Certainement le résultat d’une superposition d’images……je dirais 3 non ? Intéressant de connaitre ton procède si je ne me trompe pas.
@flodor71 : J’aime la PdV et la compo……maisle PT semble avoir un souci de hautes lumières…très base voir même supprime non ?
@helpy : tres belle prise avec des détails bien lisibles……petit bémol pour les ombres bouchées au niveaux des chaises
@cortomaltesse91 : Excellent jeu de mots….tous comme la photo, j’aime bien la porte d’estroiye….qui part dans l’oubli de tous….et l’attention d’une personne a déposer une très belle potée.
@polomad5 : Pas fan de désat en général….et pour le coup je n’accroche pas….la compo ne me parle pas trop…désolé.
@photoc : Bien vu le cadrage avec les personnage sur la ligne des tiers bas et gauche……par contre le PT tu as chargé fort, il me semble lire les ombres complètement bleue non ? , ainsi qu’une dominante bleue de la neige.
@labat : Biaritz « la belle »….ah oui…tous comme ta photo et sa composition, tres bon cette masse rocheuse dans la diagonale….excellente prise, du grand Labat.
@bio : Excellent l’UGA sur ce coup, j’aime beaucoup la composition….HDR, pas fan mais ca passe.
……a tout a l’heure pour la suite.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 25/02/2015

Bonjour,
une marine pour aujourd'hui

Cap d'Agde

Cap d'Agde

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

thed
thed - Le 25/02/2015

Bruges toujours…
- petites gourmandises en couleurs sur fond de reflets d'ogives du bâtiment d'en face

les bonbons, c'est tellement bon...

les bonbons, c'est tellement bon...

APN : Nikon D5200Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 800 ISOFocale : 35 mm | Retouches live

il pleut, bonne journée malgré tout

titi5908
titi5908 - Le 25/02/2015

quel regard !!!

quel regard !!!

APN : Canon EOS 1200DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Focale : 42.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Petit TAG en noir et blanc pour atténuer le mur jaune…
bonne journée.

jeep63 de Palaiseau, France
jeep63 - Le 25/02/2015
"Canonier-62" a dit :

Suite 1 :

@jeep62 : Magnifique ce flou sur la passerelle….j’aime beaucoup……c’es fait en PT ou c’est le petit DSC-RX100 a ouverture f5.6 qui donne ce résultat ?

63…pas 62, suis assez vieux comme ça…Clin oeil

Le flou est ajouté en PT, le RX 100 est un super petit compagnon, mais il n'y a pas de miracle. Ceci étant le raw non traité est déjà sympa. J'adore ce compact, il n'y a que lorsqu'il faut monter les ISO qu'il est à la peine, autrement c'est top, avec un viseur ce serait génial, je déteste le live view…

Participer à cette discussion