Photo du samedi 05 octobre 2019

Photo du samedi 05 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 5 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 1 semaine, 2 jours.

kepix
kepix - Le 05/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 05 octobre 2019.

Jamba31
Jamba31 - Le 05/10/2019

Yop
bon allez … pour l'ami Labat… le sourire d'Anna 

Foque ca brille papy hein !

Foque ca brille papy hein !

APN : Canon EOS 60DVitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/10/2019

Bonjour;
Pour finir la mini série sur l'expo des compagnons, un chef d'œuvre d'ébénisterie d'une soixantaine de cm de haut, je suis tombé en extase devant la pureté des lignes et surtout le placage en coquille d'œuf.
Bon week-end à toutes et tous.

magnifique

magnifique

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1600 ISOFocale : 70.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour,
Le soleil sur une carrosserie sous abri, et voici que celle-ci semble irradier
-

L'auto rayonnante de lumière, Marciac

L'auto rayonnante de lumière, Marciac

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 35.0 mm

Bonne journée
-
André

Amateur stricto sensu

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 05/10/2019
"nino-33" a dit :

Bonjour;
Pour finir la mini série sur l'expo des compagnons, un chef d'œuvre d'ébénisterie d'une soixantaine de cm de haut, je suis tombé en extase devant la pureté des lignes et surtout le placage en coquille d'œuf.
Bon week-end à toutes et tous.

magnifique

magnifique

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/40Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 1600 ISOFocale : 70.0 mm

Il faut reconnaitre qu'avec le K-1 c'est "plusse" mieux, dommage qu'il soit si lourd Grand sourire

Tout autre genre, le songe d'une nuit d'automne qui ne dispense pas des corvées de jour :

celle de pont en particulier !

celle de pont en particulier !

APN : ILCE-7Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 51.0 mm

labat
labat - Le 05/10/2019

Bonjour à tous,
La presse locale en faisait état, le ciel cette semaine un matin fut ainsi.

Ciel d'octobre.

Ciel d'octobre.

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/400Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 32.5 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

bonjour

fleurs

fleurs

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 108.39 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/10/2019

Bonjour les pp, voici 3 pommes, pour la compote et une à manger telle qu'elle

Trois pommes

Trois pommes

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/300Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 50.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

nino-33 : CDC, belle oeuvre
Andre-33 : elle brille aux éclats
labat : un ciel de feu, superbe

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 05/10/2019

Alex au studio - éclairage frontal

Alex au studio - éclairage frontal

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 17.0 mm

J'aime moins son visage, la lumière devrait plus vous plaire

bol 16cm dans l'axe haut mesuré f/6.3
strip horizontale calé pour une mesure de contraste de -0, 1 IL à la taille

vil floodeur

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 05/10/2019

Bonjour les PP's ! Encore une rose sur le déclin…

rose

rose

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 05/10/2019 (modifié il y a 23 heures)

Salut les PP.

Aujourd'hui une prise qui souffre d'un gros crop  parce que je n'avais pas la focale nécessaire. C'est probablement un des châteaux les plus photographiés au monde,  Neuswanstein qui  a fortement inspiré Disney pour le sien.

- paysages d'Allgäu

- paysages d'Allgäu

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 18.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

PMH
PMH - Le 05/10/2019

Que diriez-vous d'une traversée de Moscou, en bateau, de nuit sur la Moskowa ?

Le bateau bouge, c'est le moment de remercier tous ceux qui ont mis au point les stabilisations et montées en ISO !

le Kremlin

le Kremlin

APN : NIKON D7100Vitesse : 1/30Ouverture : ƒ/5.3Sensibilité : 4000 ISOFocale : 66.0 mm

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 05/10/2019
"metal.1948" a dit :

Bonjour les PP's ! Encore une rose sur le déclin…

hop là !    on ne nous la fait pas,  c'est la même rose qu'hier, on reconnait les trous. Clin oeil

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

metal.1948 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

Helpy - À 11h24
"metal.1948" a dit :Bonjour les PP's ! Encore une rose sur le déclin…hop là !    on ne nous la fait pas,  c'est la même rose qu'hier, on reconnait les trous. 

Ben oui mon pove monsieur ! plus grand chose autour de chez moi je bricole avec les moyens du bord. Bonne journée et bon weekend à toi !

H3doniste de Lille, France
H3doniste - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour à toutes et tous !

Mes préférées du jour :
@nino-33 : Plus pour le chef-d'oeuvre que pour la photo en elle-même. Menuisier amateur à mes heures perdues, je ne peux qu'admirer ce travail incroyablement beau !
@Andre_33 : Tu as l'oeil pour composer des clichés qui sortent du lot avec des objets du quotidien. Top !
@labat : De très belles couleurs avec un bokeh magnifique !
@metal.1948 : Une zone de mise au point parfaitement maitrisée et un beau contraste entre la rose et le fond ! Superbe.
@PMH : En effet, pour un 4000 ISO, c'est très très propre ! (quand je vois ce que donne mon 500D à 1600 ISO, je pleure !)

Aujourd'hui, je vous propose une vue sur un lac islandais (dont j'ai complètement oublié le nom…) et où je n'ai pu éviter cette ligne électrique. Qu'à cela ne tienne, je l'ai intégrée à ma prise de vue.
A voir en E :

Vue sur lac

Vue sur lac

APN : Canon EOS 500DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 33.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : une aile de planeur en lien intergénérationnel, bien vu ! avec le radieux sourire de Anna en prime et sur fond de ciel de vélivole
- @Andre 33 : super ces réflexions du soleil sur le mur, très bien vu !
- @MGI : bonne utilisation des lignes de fuite et une scène qui méritait le cliché (oui, le K1 se fait sentir au fil des km, j’ai beaucoup hésité lors de l’achat pour ça mais bon …)
- @labat : une profondeur de champ courte pour ne jouer qu’avec les couleurs du ciel, je marche !
- @alain83 : une excellente proxi avec la netteté qui va bien sur un flou bien dilué, beau travail de prise de vue
- @Nicky : un exercice de profondeur de champ courte bien réalisé mais attention à la vitesse d’obturation pour les flous de bougé, tu es limite là
- @Eloahn KAE : je préfère celle de hier pour l’attitude et l’expression du visage, ce qui ne veut pas dire que c’est moins bon ici, mais par contre la répartition de la lumière est meilleure sur celle-ci … sans faire de comparaison technique car ce sont deux photos différentes
- @metal.1948 : belle mise en lumière sur fond noir, du tout bon pour moi
- @Helpy : j’adore l’ambiance qui se dégage de cette image grâce aux nuages bas, belle prise de vue même si tu n’avais pas le bon matériel
- @PMH : très belle nocturne, en effet stabilisation et montée en iso ont parfaitement fait leur travail, mais le photographe y est aussi pour quelque chose, non ?
- @H3doniste : un beau paysage avec le reflet en prime … Perso j’aurais fait un pano et tamponné ce qui reste des fils électriques, mais je respecte ta décision (ma photo n'a qu'un caractère descriptif, c'est la beauté de l'œuvre que j'ai voulu montrer, mais de toute façon pas trop de possibilités de cadrage)

Bon week-end à tous

alain83 de Hyères
alain83 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)

mes préférées
métal
helpy
PMH
merci nino, pour un bridge je suis assez content

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

metal.1948 - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)

Bonsoir les amis PP's !
Merci à :@nino33  @alain83  @h3doniste  @nicky  pour vos retours sur ma photo

Celles du jour :@nino33  Pouce+ (très belle netteté !)  @jamba31Pouce  @andre33  Pouce+  @mgiPouce  @labatPouce  @alain83Pouce  @nickyPouce+ (belle netteté sur tes pommes )  @eloahnkaePouce  ( je la trouve très clair !)  @helpyPouce+  @pmhPouce  @h3donistePouce+

Bonne soirée à vous tous !

Nicky de Belgique
Nicky - Le 05/10/2019 (modifié il y a 1 semaine, 4 jours)

@métal : ouf venant de toi cela me fait plaisir, merci

Une rose superbe @métal

Participer à cette discussion