Photo du samedi 09 février 2019

Photo du samedi 09 février 2019 est un fil de discussion ouvert le 9 février 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par nino-33 il y a 6 mois, 2 semaines.

kepix
kepix - Le 09/02/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 09 février 2019.

Skeudenner
Skeudenner - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Sortie incognito des stars dans les rues de Boston…

Sortie incognito...

Sortie incognito...

Touche "E"
Taille écran ici

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 09/02/2019

Bonjour;
Le brouillard peut aussi créer de jolies choses…
Bon week-end à toutes et tous.

Mât de cocagne

Mât de cocagne

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/6.7Sensibilité : 400 ISOFocale : 210.0 mm

Sirokann de New York
Sirokann - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Hello les PP,

Un cliché que j'ai pris en 2011 lors d'un voyage à NY, à l'époque je ne savais pas encore que j'allais y vivre. Ca reste encore d'actualité dans les rues ici en tout cas Sourire
Le coté bleu de la photo est volontaire : je voulais faire ressortir le jaune des taxis.
Shooté au 5D, je n'ai pas le raw sous la main donc je ne peux pas donner les infos d'ouverture, vitesse etc…

Gulf gas station

Gulf gas station

APN : Canon 5D MarkII

Contrabajo
Contrabajo - Le 09/02/2019

Salut les photographes,

on continue dans l'horlogerie !

Horlogerie

Horlogerie

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/50Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 6400 ISOFocale : 35.0 mm

J'accepte toutes retouches.

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Avé,
On continue avec l'étang de Gazinet (le matin, celle d'hier étant prise le soir)
-

Etang de Gazinet (3)

Etang de Gazinet (3)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 500 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne fin de semaine
-
André
-
Skeudenner : situation cocasse, bien prise, tellement d'ailleurs qu'on se demande si ce n'est pas une mise en scène.
nino-33 : impeccable, rien à ajouter
Sirokann : le jaune et le bleu s'accordent, en effet bien que l'un et l'autre semblent poussés. Dommage pour le blanc du ciel
Contrabajo : vu ainsi, il faut savoir que c'est de l'horlogerie. À la limite, ce n'est pas important. On regarde les arabesque, la symétrie, la texture, le traitement couleur et cela suffit à faire une image intéressante
labat : tout est dans le titre. L'image invite soit à la promenade sécurisée, soit à l'aventure. Tout est clair dans le propos comme dans l'illustration
alain83 : belles couleurs complémentaires, comme dans l'image de Sirokann
kouilou : plus proche, plus dégagée que celle de la veille et finalement mieux à même d'être appréciée
paced : amusante, comme d'habitude (ou presque) et bien réalisée
booHguy : je ne l'ai jamais vue comme ça, surtout en réalité !
Didierlille : propre, éloquente, et correctement exposée (à mon avis) malgré les zones d'ombres et de lumières vives
JMA : je l'avais oubliée, celle-là. Il faut dire que l'on en a peu vue. Bonne photo de reportage
Nicky : traitement orageux auquel tu nous as accoutumé, et qui fait son effet
metal.1948 : comme Nino
PMH : agréable, et plus facile à regarder sans les excès de redressement de la veille
dani : correspond au titre

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 09/02/2019

Bonjour à tous,
Marcher à côté de la passerelle !

En dehors des clous !

En dehors des clous !

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.8 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

alain83 de Hyères
alain83 - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

bonjour

jaune et bleu

jaune et bleu

APN : SM-A500FUVitesse : 1/833Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

dani de POLIGNY
dani - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous,  une photo retrouvée !

Bien enraciné !

Bien enraciné !

APN : Canon EOS 1300DVitesse : 1/2Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 33.0 mm

Nicky de Belgique
Nicky - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

@ Labat : j'aurais aimé une autre vue

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

PMH
PMH - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Aujourd’hui Samarcande; j'en connais qui ayant vu les deux - ce qui n'est pas mon cas- ont trouvé cette place plus impressionnante que le Taj Mahal.

Merci pour vos commentaires hier, vous avez été nombreux à remarquer que le redressement de perspective avait déformé la photo et vous aviez raison (je supporte mal les verticales en biais et j'y étais allé un peu fort).  Sur celle-ci, si les minarets  penchent, ce n'est pas un effet du traitement, ils penchent vraiment !

Le Registan

Le Registan

APN : COOLPIX P610Vitesse : 1/640Ouverture : ƒ/3.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 6.3 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 09/02/2019

Bonjour et bon week-end à vous tous ! Bientôt

Le printemps ?

Le printemps ?

APN : panasonic /leicaVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

le printemps ?

Nicky de Belgique

Hello

L(arbre du soir

L(arbre du soir

Nicky de Belgique

Scheudenner : et en couleur ?
nino-33 : sympa
Strokann : trop bleu je trouve
Contrebajo : pas fan du sujet, désolée
Andre-33 : la nature, j'aime
alain : avant-gout du printemps
dan : suberbe ce sombre CDC
PMH : les lignes au centre du bâtiment pas droit
metal.1948 : le printemps c'est plus joyeux

JMA de Drôme, France
JMA - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Une voiture mythique qui m'a fait frémir lorsque tout gamin je regardais passer ces bolides à vive allure sur les routes droites et sinueuses du côté de Saint Nazaire le Désert. 

Les routes n'ont pas changées, le rallye est devenu le Monte Carlo WRC (championnat du monde des rallyes) mais heureusement ces merveilles roulent toujours dans la catégorie "historique", le succès est toujours au rendez-vous (300 concurrents cette année).

Les participants choisissent une vitesse de référence (basse, moyenne, élevée), le vainqueur est celui qui au terme des zones de régularités (forme de spéciales) s'en rapproche le plus. Les routes restent ouvertes à la circulation, le code de la route reste en vigueur, des commissaires mesurent les temps de passage et appliquent des sanctions (points de pénalités en cas de retard et/ou d'avance aux points de contrôles et/ou infractions au code de la route).

Lancia Stratos de 1975

Lancia Stratos de 1975

APN : Canon EOS 77DVitesse : 84211/21052749Ouverture : ƒ/20.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 60.0 mm

Didierlille de Lille, France
Didierlille - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour les PP et bonne journée 

Dans la bananeraie .... Vietnam 2018

Dans la bananeraie .... Vietnam 2018

Didier

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Bonjour toutes et tous,
Je vous propose encore une fois un petit délire.
Vous ne pourrez pas dire que vous aviez déjà vu le célèbre miroir d'eau de Bordeaux de cette manière…

miroir d'eau, Bordeaux

miroir d'eau, Bordeaux

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

paced
paced - Le 09/02/2019 (modifié il y a 6 mois, 2 semaines)

Salut les amis,
Ma petite participation…le cycle de la naissance…avec un peu d'interprétation…

naissance

naissance

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 60.0 mmFlash : oui

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

kouilou de Lorient
kouilou - Le 09/02/2019

Bonjour et bon WE à toutes et tous. Toujours au bord de l'eau pour la photo d'aujourd'hui

Maitre Héron

Maitre Héron

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 145.66 mm

Participer à cette discussion