Photo du samedi 12 octobre 2019

Photo du samedi 12 octobre 2019 est un fil de discussion ouvert le 12 octobre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 2 mois.

kepix
kepix - Le 12/10/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 12 octobre 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 12/10/2019

Bonjour;
L'autre extrémité du bâtiment.
Bon week-end à toutes et tous.

Fenêtre sur ciel

Fenêtre sur ciel

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 55.0 mm

Jamba31
Jamba31 - Le 12/10/2019

Yopla
pallade dans la ville, l'olymus dans la poche …. hé c'est vrai … c'est Octobre Rose … noble cause …  doit bien y avoir qq chose a faire …
du soleil en plus aujourd'hui …. ha voila … !

Pink October

Pink October

APN : E-M10 Mark IIIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 14.0 mmFlash : oui

CT de La Rochelle
CT - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
Je n'avais pas mon ap le jour où j'ai repéré cette porte. J'y suis revenue le lendemain mais avant, j'ai fait un crochet par le marché pour acheter quelques fleurs puis j'ai mis Victor en scène qui a bien voulu jouer le jeu. Maribel sa femme l'accompagnait. Amusée par l'idée, pour la remercier je lui ai offert le bouquet.
Bon week-end !

L'homme au bouquet de fleurs

L'homme au bouquet de fleurs

Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon.

Contrabajo
Contrabajo - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Salut,

un retour d'entraînement.

Retour d'entraînement

Retour d'entraînement

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 100 ISOFocale : 135.0 mm

J'accepte toutes retouches.

j&b de Corse-du-Sud, France
j&b - Le 12/10/2019

Le bonjour !

Renaissance

Renaissance

APN : Canon EOS 750DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/13.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 26.0 mm

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,
Allez, courage, on arrive vers la fin de la série, avec une photo de smartphone qui, je m'en aperçois à l'instant, présente une légère déclivité vers la gauche.
Touche "E" suggérée, évidemment
-

Lac de Cazaux au couchant (5)

Lac de Cazaux au couchant (5)

APN : FIG-LX1 (Huawei P Smart)Vitesse : 1/416Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.21 mm

Bonne journée
-
André
-
CT : avant tout commentaire, je remarque cette image qui a tout d'une mise en scène. Mais qu'importe qu'il s'agisse ou non d'une tranche de vie réelle ou fabriquée pour la photo, la situation de la peinture sur la porte qui répond au quidam portant bouquet est très bien vue. Bravo, Carole
nino-33 : je pense qu'il s'agit de ton devoir à rendre "À travers la fenêtre". Tu es en plein dans le sujet, mais il faut le connaître pour apprécier
alain83 : je note un souci de cadrage symétrique, pour honorer la construction qui, elle, est vraiment symétrique
Chanta.Del. : depuis ces derniers temps tu t'adonnes à des sujets purement esthétiques, qui s'adressent à notre ressenti plus qu'à notre goût pour la technique et les règles. Et c'est très bien

Amateur stricto sensu

labat
labat - Le 12/10/2019

Bonjour à tous,

Les dernières lumières de l'été 3

Les dernières lumières de l'été 3

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/2500Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 100 ISOFocale : 103.7 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

bonjour

entrée de la cathédrale

entrée de la cathédrale

APN : DMC-FZ72Vitesse : 10/4000Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 3.58 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 12/10/2019

Bonjour toutes et tous

une petite apparition 

Nouveau jour

Nouveau jour

réussir en partant d 'un echec

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour et bon weekend les PP's ! Je joue encore avec les "Kinder" 

Kinder 1er

Kinder 1er

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 1/1600Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 146.0 mm

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

@eternel06 : Greg super belle cette image !

Domikawa de Yvelines, France
Domikawa - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour à toutes et tous Sourire

Pluie et brouillard

Pluie et brouillard

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 1000 ISOFocale : 90.0 mm

Bonne journée !

Claire & Dom

Chanta.Del. de Belgique
Chanta.Del. - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)

Bonjour,

Comme dans la chanson :
Noir c'est Noir
l n'y a plus d'espoir
Ça me rend folle
J'ai cru à ton amour
Et je perds tout……

Vase

Vase

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/13Ouverture : ƒ/5.3Sensibilité : 3200 ISOFocale : 90.0 mm

Top photo : CT, Eternel, Domikawa !
J'aime aussi la photo de : Metal, Alain, Labat, Nino, André, J & B, Contrabajo, Jamba
Phare

Chanta.

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 12/10/2019 (modifié il y a 1 mois, 4 semaines)

Bonjour les PP.
Beaucoup de granges affichent encore, remisés,  ces piquets de bois avec une partie en équerre. Ils devaient servir pour le fanage du foin.

- Paysages d'Allgäu

- Paysages d'AllgäuVersion HD

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 10.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/10/2019

Bonjour, photo de saison

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/2000Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 55.0 mm

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Nicky de Belgique
Nicky - Le 12/10/2019

@helpy : superbe CDC Wah

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 12/10/2019 (modifié il y a 2 mois)
"metal.1948" a dit :

@eternel06 : Greg super belle cette image !

Merci beaucoup François

réussir en partant d 'un echec

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 12/10/2019

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : ton capteur a été à la peine pour absorber ces écarts de luminosité dans ce contrejour pleine face mais les zones cramées donnent un charme éthéré à l’image donc ça passe bien et puis c’est pour la bonne cause
- @CT : tu ne manques pas d’imagination ! très bonne idée bien mise en image avec les deux sujets chacun sur une ligne de tiers et un bon N&B … bravo !
- @Contrabajo : bien cadré cette oblique de voiles, je verrais bien un format 16/9 pour supprimer un peu de bas
- @j&b : un cadrage qui met bien en valeur la bâtisse dans son environnement avec un N&B pêchu qui me va bien
- @Andre 33 : même au smartphone tu arrives à faire une excellente photo de coucher de soleil, bravo pour la performance ! j’aime beaucoup les arabesques du rivage qui mènent au fond de l’image et la présence du personnage qui court dans l’eau met de la vie. Quand à l’horizontalité tu pinailles mon ami !
- @labat : beau cadrage et beau rendu de la toile d’araignée, juste dommage que les dernières lumières de l’été aient été un peu trop fortes
- @alain83 : un petit recadrage pour la symétrie et c’est du tout bon
- @eternel06 : tu as bien capté cette apparition du soleil levant avec ses rayons qui sortent de derrière les nuages, belle ambiance lumineuse
- @metal.1948 : comme les précédentes une belle mise en lumière servie par un excellent N&B bien pêchu. Le reflet est mieux exploité, beau travail de prise de vue avec un sujet tout simple mais qui en jette ! (tu aurais pu baisser la vitesse pour gagner en iso et éviter le bruit)
- @Domikawa : un sujet dont je raffole, superbe ! un CDC !
- @Chanta.Del : en tout cas tu n’as pas perdu ton sens de la mise en scène … avec un trépied tu aurais pu éviter la montée en iso et le flou de bougé qui affectent la netteté mais la lumière est belle
- @Helpy : je suis avec plaisir tes randonnées dans cette belle région, ça donne envie
- @Nicky : netteté, flou, gestion de la lumière et couleurs, du tout bon

Bon samedi à tous.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 12/10/2019

mes préférées
CT  amusant
andré
eternel
Helpy

merci Chanta.Del. belle chanson en plus
merci nino

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Participer à cette discussion