Photo du samedi 14 janvier 2012

Photo du samedi 14 janvier 2012 est un fil de discussion ouvert le 14 janvier 2012 à 02h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par squall4910 il y a 7 années, 7 mois.

kepix
kepix - Le 14/01/2012

Bonjour les pixpopuliens ! Postez ici vos photos du samedi 14 janvier 2012.

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 14/01/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Prem's ?
Je profite de ce qu'internet fonctionne, ne sachant pas de quoi demain sera fait, pour vous proposer une petite photo de Ouidah, à une quarantaine de km de Cotonou, où je me suis rendue mardi pour voir la fête du vodoûn (vaudou)
http://farm8.staticflickr.com/7013/6692259595_5a88402ae5_z.jpg
ouidah (32) par Altahine, sur Flickr 
Bonne journée et bon week end !

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

dagda de Meythet, France
dagda - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

C'est le printemps

C'est le printemps

Retouches live

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour, lève-tôt et graisseurs de matineée,

Samedi, jour de repos, où l'on prend le temps de l'amabilité. Aussi, avant de poster commencerai-je par remercier chaleureusement tous ceux qui ont apprécié ma contribution d'hier :
Dagda, Blackangel, Maarco, Alain83, Nono0186, Orange Day Lily et Macroide

Aujourd'hui comme hier, même endroit ou presque, des racines émergées qui m'ont paru très suggestives. Peut-être que j'ai les idées mal placées, comme disait feue ma grand mère !

Enlacements racinaires, parc Majolan, Blanquefort

Enlacements racinaires, parc Majolan, Blanquefort

APN : FinePix S4000Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 800 ISOFocale : 24.2 mmFlash : oui | Retouches live

Bonne fin de semaine (week-end, quelle affreuse expression !)

André

Amateur stricto sensu

alain83 de Hyères
alain83 - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

bonjour
une photo de la porte du vendredi 13, en HDR
je voulais la mettre hier mais j'ai  pas résisté à la superbe galette des rois de Nicole, ha l'amour…ou la gourmandise…ou la gourmandise de l'amour…

Porte

Porte

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 100/3999Ouverture : ƒ/2.79Sensibilité : 80 ISOFocale : 6.75 mm | Retouches live

j'ai fait plusieurs essais sur ce lien
votre préférée ?

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

innelan de Vaulx-en-Velin
innelan - Le 14/01/2012

Bonjour tout le monde,

Altahine : jolie photo mais j'aimerais bien les voir sous un autre angle
Dagda : rien a redire, tres bien pris.
Andre : toujours dans ton style, reussi. Comme quoi on a pas besoin d'avoir des supers modeles pour faire des supers photos.
Alain 83 : c'est jolie, belle photo.

A mon tour.

La digue de Valras - une nuit profonde

La digue de Valras - une nuit profonde

APN : SP550UZ Vitesse : 6.0Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.68 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

http://innelan.free.fr

blackangel
blackangel - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

bonjour tout le monde Sourire j'ai tellement pris de photos pendant cette semaine au bord de la mer que j'ai du mal a en choisir une ! bon allez mon choix ce porte sur cette chapelle prise hier soir en haut des falaises d'etretat.
bonne journée a tous

Chapelle mysterieuse :-)

Chapelle mysterieuse :-)

APN : Canon PowerShot SX30 ISVitesse : 1.0Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 4.3 mmFlash : oui | Retouches live

Le sens de la vie personnelle est de retourner a l'enfance ,ou plutôt de faire apparaitre a nouveau l'enfant qui jamais n'a disparu ...
Instagram:pixlilli
Flickr:pixlilli

viXen de Angers
viXen - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour à tous,

je reviens de chez les morts avec une petite photo faite ce matin de bonne heure, et dans le froid. Ayé l'hiver arrive !

http://www.posepartagemedia.com/images/ctrb/Bouchemaine.jpg

Bonne journée !

"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit." Kevin Spacey

jos de Brest
jos - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Super u

Super u

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/30Ouverture : ƒ/14.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 31.0 mm | Retouches live

Bonjour voici un essai au 1/3 de seconde Sans PT que le réchauffement des couleurs

joscourte

innelan de Vaulx-en-Velin
innelan - Le 14/01/2012

Blackangel : jolie prise, effectivement pleine de mystere
Vixen : mon coup de coeur pour le moment
Serge 05 : on change pas une equipe qui gagne
Jos : je vois pas ou tu veux en venir avec cette photo.

http://innelan.free.fr

jos de Brest
jos - Le 14/01/2012

Moi non plus malheureusement. Peut-être son aspect moins ordinaire.

joscourte

squall4910 de Châtelet
squall4910 - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour a tous :Voici un petit tour de commentaires pour de ce matin :
@altahine : Chouette photo.
@dagda : J'adore ! Très belle lumière, couleurs, cadrage, ouverture…. Ma préférée de ce matin.
@Andre 33 : Original mais je n'accroche pas trop désolé.  Je n'aime pas trop les couleurs…
@alain83 : Sympa.
@innelan : J'aime beaucoup ce style de photo. Ma préférée N'3 de ce matin.
@blackangel : Belle photo. J'aime la couleur du ciel.
@viXen : Super ! J'adore ! Tonalité de couleurs que j'apprécie énormément énormément. Chapeau pour le cadrage ! Ma préférée N'2 de ce matin.
@serge05 : Je veux retourner au ski !
@jos : Je ne comprend pas trop ta photo. Désole.

Pour ma part, voici un des chats de ma compagne.Aucun PT.

Meditation

Meditation

APN : Canon EOS 550DVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 6400 ISOFocale : 238.0 mm | Retouches live

Orange_Day_Lily de Chalon-sur-Saône
Orange_Day_Lily - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour,

Pour le moment, j'aime bien l'enchevêtrement de racines et la porte rouge… je repasserais en fin de journée pour tout voir.

Aujourd'hui, aujourd'hui c'est un porte manteau avec un panama que j'ai chez moi, je l'ai passée en noir et blanc et j'ai juste redonné de la couleur au "Cuba Libre". J'ai aussi essayé de lui donner un aspect plus vieux, mais j'ai du mal à ajouter du bruit. J'en ai pas mis assez je crois.

Cuba Libre

Cuba Libre

APN : DSLR-A290Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 22.0 mmFlash : oui | Retouches live

Orange Day Lily

Lorenzo
Lorenzo - Le 14/01/2012

Bonjour à tous !

Mais vous êtes dingues ou quoi ? ! Quelle quantité de superbes photos aujourd'hui ! Résultat : je n'ose rien poster ! On annonce du beau temps ce WE, je vais faire une sortie ou deux pour essayer de me mettre à ce niveau ! (pas gagné !)

Dagda : Superbe lumière, superbe arrière plan… bien flou… Efficace !
André_33 : j'aime beaucoup ! La nature est parfois surprenante… Encore faut-il l'oeil pour repérer ces incongruités… (belles couleurs aussi)
Innelan : J'adore ! Superbe ! ça laisse rêveur !
Blackangel : Très beau ! Elle donne des frissons ta chapelle !
Vixen : Su-per-be ! Les mots me manquent ! Félicitations ! Chapeau bas !   Wah

Bonne journée à tous…

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 14/01/2012 (modifié il y a 7 années, 7 mois)

Petite tournée vite fait de commentaires.
dagda, jolie lumière sur cette branche.
André, j'aime le mélange des couleurs chaudes avec le soleil sur la mousse et froides avec le reflet bleu du ciel dans l'eau.
alain, chouette sujet mais ce PT ne me convainc pas…
innelan, je ne vois pas ta photo, je repasserai.
blackangel, en effet, mystérieuse à souhait.
viXen, si c'est ça que tu appelles ne pas être satisfait de tes photos, j'aimerais pouvoir me dire aussi insatisfaite que toi de mes propres prises… ! C'est superbe, couleurs, compo, ambiance, tout !
Serge, très belle vue et ce rayon de soleil sur le village, bravo ! Pour répondre à ta question, ben je ne sais pas mon pauvre, je ne suis pas initiée et c'est compliqué tout ça ! Et puis là on est au moins autant dans le folklore que dans la religion.
jos, intéressant cet effet, mais malgré ta grande pdc j'ai l'impression d'un manque de netteté général (je ne parle pas du filé bien sûr)
squall, merci à toi, j'aime beaucoup cette expression bien saisie de ton chat ! On dirait un sage bouddhiste ! ^^
O_D_Lily, j'aime le panama, mais la compo et la désat partielle me plaisent moins…

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

viXen de Angers
viXen - Le 14/01/2012
"altahine" a dit :

viXen, si c'est ça que tu appelles ne pas être satisfait de tes photos, j'aimerais pouvoir me dire aussi insatisfaite que toi de mes propres prises… ! C'est superbe, couleurs, compo, ambiance, tout !

Ben ce qui me plait pas c'est la mise au point au niveau de ma profondeur de champ. Au niveau de l'ouverture de ma focale je suis bien, par contre c'est la MAP qui n'est pas bonne. Si tu regarde les arbes sur l'arrière plan, il n'est pas net. Voilà pourquoi je suis satisfait à 100%

"La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit." Kevin Spacey

Barbara de Agen
Barbara - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour à tous, toute nouvelle sur le forum et novice ds la photographie.

Je tiens à vous faire partager cette photo. Aucun PT.
Quand pensez vous ? Besoin de vos critiques pour m'améliorer.

Je pense, donc je suis

Je pense, donc je suis

APN : NIKON D90Vitesse : 10/80Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 400 ISOFocale : 92.0 mmFlash : oui | Retouches live

Bon week-end à tous.

MllxKn0t de Colmar
MllxKn0t - Le 14/01/2012

Photo de mon chat en train de faire sa toilette, c'est la photo que je préfère de la série.

J'aime faire ma toilette

J'aime faire ma toilette

APN : NIKON D3100Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/3.8Sensibilité : 800 ISOFocale : 24.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

MllxKn0t

Macroide de Paris
Macroide - Le 14/01/2012 (modifié il y a 5 années, 11 mois)

Humeur de cochon

Humeur de cochon

APN : KODAK EASYSHARE M863 DIGITAL CAMERAVitesse : 3894/1000000Ouverture : ƒ/5.1Sensibilité : 448 ISOFocale : 17.1 mmFlash : oui | Retouches live

Macroïde

Nono0186
Nono0186 - Le 14/01/2012

Bonjour a tous,

Je voudrais tout d'abord remercier André pour la retouche de ma photo.
J'en prends note. Pour moi c'est peut etre un peu trop coloré alors qu'il faudrait un mixe des 2 et ce serait nickel je pense :-)

Sinon voici ma participation du jour :

http://images4.hiboox.com/images/0212/017436855eaa9e848bc9752a7b3fa91d.jpg

non retouchée, non recadrée.

Je repasse tout à l'heure pour les commentaires…

Participer à cette discussion