Photo du samedi 21 mars 2015

Photo du samedi 21 mars 2015 est un fil de discussion ouvert le 21 mars 2015 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par alain83 il y a 4 années, 5 mois.

kepix
kepix - Le 21/03/2015

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 21 mars 2015.

Austerlitz
Austerlitz - Le 21/03/2015

Traction avant

Traction avant

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.0Focale : 24.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Exifs : 5D mark II, 24-105L @24mm, f4, 1/100s, iso 250

Bonjour,

une traction avant pour aujourd'hui Sourire

Bonne journée !

Sogo
Sogo - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour à tous,
Je vois que vous avez déjà commencé très fort cette journée picturale ! Sourire
Voir toutes vos photos m'a redonné envie de me pencher à nouveau sur le N&B. Aucune maîtrise de ce type de PT et beaucoup à apprendre. Donc Pour moi, ce sera très modeste, aujourd'hui. Aucun thème palpitant, non, simplement le tram grenoblois avec une tentative de traitement N&B. Pense

Train de ville

Train de ville

APN : Canon EOS 100DVitesse : 1/640Ouverture : ƒ/6.3Focale : 55.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Et  puis… Comme on reste dans le transport, même si c'est pas top, ça répond un peu à la photo d'@Austerlitz ! Grand sourire

P.S. : je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dans l'idée qu'aujourd'hui, on va avoir beaucoup de soleils en forme de lunes ! Clin oeil

Ptitboul
Ptitboul - Le 21/03/2015

Aujourd'hui je voulais vous présenter une autruche !

Madame l'autruche

Madame l'autruche

APN : PENTAX K-5 IIVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 220.0 mm | Retouches live

pakas
pakas - Le 21/03/2015

Bonjour. Une deuxième de Capbreton pour ce samedi. Le temps n'était pas terrible avec du froid et beaucoup de vent. J'ai tenté d'en tirer ce que j'ai pu…

40 secondes à Capbreton

40 secondes à Capbreton

APN : PENTAX K-30Vitesse : 40.0Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 28.0 mm | Retouches live

CameraPENTAX K-30Focal Length28mmAperturef/8Exposure40sISO100
Bonne journée.

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 21/03/2015

Bonjour a tous,
Pour ce Samedi un portrait

Developement couleur

Developement couleur

APN : Canon EOS 5D Mark III + Canon 70-200 f2.8 serie LVitesse : 1/500Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 320 ISOFocale : 160.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour et bon WE,
après une courte absence sur le forum me revoilou

eclipse et nuages

eclipse et nuages

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

hugo34 de Béziers
hugo34 - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

@Christophe98
excuse je t'ai piqué le titre Pense

retraité ébéniste dans le beau département de l'Hérault (34)
Pentax K-30:

tofke
tofke - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonsoir à tous, ma participation de cette semaine (manque de temps pour poster plus) un combat que le temps va arbitrer.

Bois VS métal, qui aura le dernier mot.

Bois VS métal, qui aura le dernier mot.

APN : NIKON D5200Vitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.3Focale : 44.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

vega78
vega78 - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour,
Pour moi aussi, ce sera une photo d'éclipse Sourire

éclipse

éclipse

APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/16.0Focale : 300.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Passant75 de Paris, France
Passant75 - Le 21/03/2015

escalier musée vatican

escalier musée vatican

APN : canon eos 700dVitesse : 1/13Ouverture : ƒ/5/6Sensibilité : 800 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Escalier et verrière sortie musée du Vatican. Pas d'accès au milieu; choix d'avoir la verrière et pas tout l'escalier

Nicky de Belgique
Nicky - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour et bon samedi

mer bleue et dunes

mer bleue et dunes

APN : NIKON D3100 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 21/03/2015

bonjour à tous, fini le safari en Tanzanie. Aujourd'hui je commence une série sur la fête des citrons de Menton. Voila des couleurs vives qui vont ravir @Labat.

L'entrée

L'entrée

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour
Suite de ma promenade, avec un autre aspect de la ville
-

Tallin l'ancienne (Estonie) - 1

Tallin l'ancienne (Estonie) - 1

APN : NIKON D3100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 10.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Bonne journée
André

-
L'École des fans, c'était la bonne note pour tous, et il ne me semble pas qu'ici nous en soyons arrivés à ce point.
Mais quand j'ouvre le fil du jour, je suis très souvent agréablement surpris, voire plus encore, par certaines images, et j'ai envie de le dire. Comme dans une expo, où je confie mes impressions sur le cahier prévu à cet effet et placé près de la sortie. C'est tout
-
Et donc, pour celles qui m'attirent particulièrement ce matin, je dirai :
Nicky : j'aime cette division en plans parallèles successifs jusqu'au fond de l'image, donrt l'élément oblique vient rompre la monotonie. Jolies couleurs en plus,
Canonier-62 : merci pour le sourire et la fraîcheur qui, hélas, passera comme rosée du matin. Pas banale, une prise en contre-plongée
pakas : impeccable dans le sentiment d'irréalité généré par la pose longue. D'aileurs, je l'ai sauvegardée sur mon ordinateur, sans te verser de royalties
Sogo : le N&B donne bien, l'inclinaison volontaire me laisse dubitatif
Austerlitz : parfait pour moi, et le regard de la mémé derrière, qui a au moins l'âge de la Citroën, donne l'impression qu'elle jette un oeil nostalgique sur sa jeunesse
-
Et un  Pouce à tou(te)s

Amateur stricto sensu

alise
alise - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour, aujourd'hui un cliché conforme à mon humeur : grisouille… pas envie d'aller travailler Pfiou

banc dans la neige

banc dans la neige

APN : Canon EOS 650DVitesse : 1/320Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

alain83 de Hyères
alain83 - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour
détail

croix

croix

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/4.5Focale : 60.8 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Jacko
Jacko - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour, aujourd'hui un autre fauteuil, rongé par le temps.
Bon samedi à tous.

A l'abandon

A l'abandon

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/6.3Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

« take only photographs »
« leave only footprints »
« break only silence »

alain83 de Hyères
alain83 - Le 21/03/2015

suite aux propos d'hier de silver dot, c'est sympa d'avoir une vision des autres sur nos photos,
soit avec des commentaires techniques comme certains savent le faire(André) 
soit plus affectif comme d'autre,
soit on aime bien ( comme moi)
soit on aime pas (et certains le disent aussi),
soit on fait des commentaires negatifs ( comme Christophe ) mais qui aident à progresser
c'est cela le partage
et si on veut une veritable critique  sur sa photo on a des rubriques pour le faire
donc tout le monde devrait y trouver son compte, non ?

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

paced
paced - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Salut les amis,
Humeur du jour, préparer le printemps…comme ce vigneron ci -dessous
Beaucoup de photographes on déjà mis des clichés de l'éclipse, je ne vais pas en rajouter une supplémentaire  Grand sourire
@ Christophe Tu as beaucoup de chance de l'avoir comme cela (et bien sûr une bonne technique pour cette belle photo Clin oeil
@ Austerlitz : Trop belle, et super NB. Je suis fan de tes photos.
@ Sogo :Bel angle de PDV et joli NB
@ Ptiboul : Elle a pas l'air contente d'être prise en photo  Grand sourire
@ Pakas : superbe
@ Canonier : Haah, je ne me lasse pas de tes photos( toujours dans les sentiments, soit de douceur, soit tristesse, soit d'indifférence, soit de lassitude bref des choses qui touchent ).Le plus, c'est la qualité de tes photos. Pouce
@ Hugo : Belle photo
@ Tofke : simple, mais bel effet de lumière
@ Vega 78 : belle photo mais j'aurais essaye de cadrer autrement( ne pas centrer)
@ Passant 75 Grand sourireommage pour la partie coupée
@ Nicky : Belle composition, belles couleurs
@ Jldag :Avant de lire le texte, je croyait que tu étais en chine Clin oeil un gros plan du dragon peut être  Siffle
@ André 33 : Bel angle de PDV, belle vue de perspective vers la rue.
@ Alise : Brrr, tu nous ramène l'hiver, mais c'est ton humour du jour…Clin oeil( peut être une vue d'un peu plus près  Pense
@ Alain 83 : Bien nette
@ Jacko : Belle photo, mais j'aurais essayer de décaler plus vers la droite pour laisser une ouverture vers l'avant au fauteuil

Pour ma part après la ballade dans les vignes, le vigneron qui commence à couper les serments pour préparer la prochaine récolte

La coupe des vignes de Pinot Noir

La coupe des vignes de Pinot Noir

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/800Ouverture : ƒ/7.1Focale : 105.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

labat
labat - Le 21/03/2015 (modifié il y a 4 années, 5 mois)

Bonjour à tous,  
Mais non Jessie pas une chambre de Toréador…une sacristie… !

...vous fera du bien té, mécréants.

...vous fera du bien té, mécréants.

Participer à cette discussion