Photo du samedi 23 novembre 2019

23/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 23 novembre 2019.
23/11/2019 à 00:19

nino-33

Bonjour;
En cherchant dans la mousse qui pousse sur les ceps de vigne on trouve des petits champignons de couleurs variées mais tous aussi minuscules, les plus grands font à peu près 3 cm.
Bon week-end à toutes et tous.

23/11/2019 à 01:03

Contrabajo

Bonjour,

encore une autre couleur ! Pour la compo je ne sais pas trop, perso ça ne m'emballe pas vraiment. J'ai surtout essayé de tirer parti de cette lumière très dure, ce n'était pas prévu de se retrouver dans le parc en plein midi.

23/11/2019 à 01:03

Contrabajo

Bonjour,

encore une autre couleur ! Pour la compo je ne sais pas trop, perso ça ne m'emballe pas vraiment. J'ai surtout essayé de tirer parti de cette lumière très dure, ce n'était pas prévu de se retrouver dans le parc en plein midi.

23/11/2019 à 01:20

Steedter

Bonjour

HD https://nsm09.casimages.com/img/2019/11/23//19112301175623557116522893.jpg
23/11/2019 à 05:52

Domikawa

Bonjour à toutes et tous, 

Bon samedi !
23/11/2019 à 06:33

labat

Bonjour à tous,
Même les tempêtes ont leur coin de ciel bleu.
23/11/2019 à 07:04

Andre_33

Bonjour,
Suite de la flânerie en ville
-

Bonne journée avec parapluie
-
André
23/11/2019 à 07:27

alain83

bonjour sous la pluie
23/11/2019 à 07:43

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et aujourd'hui

23/11/2019 à 08:46

Nicky

Bonjour les pp…couleurs d'automne
23/11/2019 à 08:51

j&b

Le bonjour !
23/11/2019 à 08:54

metal.1948

Bonjour les PPP's ! Le week-end est là ! pour y voir un peu plus, je vous remets la même en version "portrait " Bonne journée
23/11/2019 à 09:23

Charlem55

Bonjour
De belles choses aujourd'hui. Pour moi cela sera une fleur.
Bonne journée.
23/11/2019 à 09:47

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je ne vais suivre personne.
Et pour cause, à l'heure où je me suis levé pour la photo, tout le monde dort encore.
Voici donc un des plus célèbres et fréquentés pont italien, à Firenze

23/11/2019 à 09:57

MGI

Salut, il pleut donc il faut prendre de la hauteur, en parachute c'est mieux :

23/11/2019 à 10:12

Chanta.Del.

Bonjour,
Qui peut me dire de quelle fleur il s'agit ?
23/11/2019 à 10:32

Gedeoni

Photo trop lourde pour être affichée ici
Le café "Michel Bras" à Rodez - Septembre 2019
23/11/2019 à 11:04

JMG71

bonjour à tous, 
difficile de faire un choix ce matin, beaucoup de belles réalisations,
suis en panne de photos
23/11/2019 à 11:23

labat

Bonjour à tous, ici le vent secoue dur les arbres ce matin tempête…vent et pluie.

Nino : Oui de oui, sur cette prise il te faudrait une colonie de petits champignons pris en contre plongée…enfin tout quoi. Il y en a certes de ces petits, la difficulté est comme tu le sais de sortir une bonne Map…ta photo est très bonne.

Contrabajo : j’aime beaucoup l’arrière plan que je trouve jouer et plaisant en diable. Belle photo.

Steedter : Superbe l’idée de décentrer sur la droite laisser sur la gauche cette esquisse de portrait, superbe pour moi ton travail. J’aime beaucoup cet essai là.

Domikawa : Un bon paysage bon  de bon bien pris avec cette fuite de baraques de bains ou cabanons très bon cela. Tu as évidemment bien fait de laisser un premier plan de dunes.

André : Tu fais une revue de Bordeaux excellente, de la perspectiviste bien étudiée, de la netteté superbe, du travail excellent j’aime beaucoup cette promenade tu le fais très très bien.

Alain : Toi aussi aujourd’hui est un bon instant sur les quais…peut être couper le bonhomme à gauche en recadrant mais on s’en moque la balade est très belle là.

Chris 57 : Un glacier bien pris on voit bien la coulée et du tout bon sur cette photo comme sur toute ta série qui est très bien faite.

Nicky : Superbe princesse, superbe de superbe…tu t’éclates ma Nicky là…j’adore ça.

J and B : Je pensais lire une herbe bien sur je ne m’attendais pas du tout à trouver la bestiole…très bien vu une belle prise bien nette.

Metal : Je te sens comme j’ai lu que tu disais…un coup de rein encore à donner…on continue photo avec les lumières de Noêl qui doivent briller…on avance mon brave et bon métalleux on avance…

Charlem : Je pense qu’il t’était difficile de préciser le nom de la fleur…pour moi tout autant d’ailleurs, une prise simple mais qui se tient très bien. D’où sors tu cet arrière plan, pas le ciel tu n’étais pas en contre plongée ?

Boo Heguy : Sage, très calme, une petite promenade qui se tient bien je ne connais pas du tout ce pont.

MGI : Je veux bien que tu recadres pour lire le fauve, mais tu serres trop on lit mal la photo ! tu peux pas la resservir plus élargie ? Il fait de la chute libre ? quoi là.

Chanta Del : Salut ma princesse bucolique…C’est une tulipe croisée avec un brin de muguet…ça donne ça après l’accouplement…bon je sais pas moi té…ta photo ma princesse manquerait un peu de net ? ou pas…

JMG : Salut à toi, bien envoies nous n’importe quoi…ta photo d’identité tout de même pas…je te laisse.

Steedter ce travail me plait, hier Nino donna son cœur à Nicky je le reprends aujourd’hui pour mon coup de cœur à moi, André et Nino font fort comme tous. Bonne journée.
23/11/2019 à 11:55

alain83

mes plus
Steedter
Domikawa
labat
Chris57
métal
booHguy je trouve que la statue n'est pas mise en valeur
merci labat
23/11/2019 à 12:42

Nicky

Mon CDC pour@Labat
Nino-33
Andre-33
A ce soir
23/11/2019 à 12:44

yoann L

Bonjour à tous,

rien à poster alors juste quelques coms
Steedter : c'est super bien travaillé, agréable à regarder mais on ne sait plus si il s'agit d'une photo
Domikawa  j'aime bien ces petites cabanes colorées :)
Labat : j'aime bcp ta photo, j'aurai aimé voir un peu plus le phare. :-y
23/11/2019 à 15:59

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : la netteté sur le sujet est impeccable mais l’arrière-plan pourtant bien flou reste trop présent et la libellule me parait trop centrée
- @Steedter : un travail de PT très bien fait mais pour une fois, en toute subjectivité, je ne suis pas fan
- @Domikawa : une vue classique très bien réalisée
- @Labat : belle prise mais un PT pas assez pêchu pour que je ressente bien la fureur de l’océan
- @Andre 33 : un cadrage astucieux qui bien que connaissant le lieu m’a étonné, bravo !
- @alain83 : bien cadré pour mettre en valeur cette concentration de pointus, du tout bon pour moi
- @Chris57 : une composition en strates qui convient bien au format pano, comme toujours travail impeccable
- @Nicky : un effet explo-zoom de PT qui fonctionne bien, belles couleurs
- @j&b : belle prise bien nette, on croirait presque une sucrerie
- @metal.1948 : on a le reflet entier et la lumière est aussi bien gérée mais je garde ma préférence pour celle de hier plus riche en couleurs
- @Charlem55 : une fleur vraiment bizarre, elle me fait penser à une araignée
- @booHguy : belle lumière et une grande profondeur d’image … la position incongrue de ce pot de fleur m’interpelle : l’aurais je gardé ou non ?
- @MGI : un photo montage ? , très chouette en tout cas
- @Chanta.Del : je ne me souviens pas avoir déjà vu une telle fleur … un léger manque de netteté dû sans doute à une vitesse d’obturation trop basse
- @Gedeoni : l’ambiance zen de la terrasse de ce café est bien restituée par le cadrage et les tonalités

Bon week-end  à tous.
23/11/2019 à 16:29

Charlem55

Bonsoir
Pour répondre à @labat, c'est le ciel bleu du matin qui constitue l'arrière-plan et oui j'étais en contre-plongée.  J'ai trouvé que la fleur ressortait mieux sur un fond uniforme et ma foi le bleu lui va bien. Je ne connais absolument pas le nom de cette orchidée qui effectivement fait penser à une araignée.
Mes préférées du jour :
@metal.1948, hier je regrettais un peu que le reflet soit coupé; aujourd'hui il ne l'est plus; est-il possible de faire disparaitre la trace de l'avion ?
@booHguy, belle lumière et bel exploit de shooter ce lieu sans personne; J'ai comme @nino-33 je me demande si ce pot de fleur apporte quelque chose.

bonne soirée.
23/11/2019 à 19:27

labat

Charlem : Si elle est belle ta photo…c'est pas la fleur…C'est le bon dieu Charlem, tu pensais prendre la fleur et ta Map a été happée vers le bleu du ciel le bleu du Bon Dieu…voilà Charlem pourquoi elle est belle ta photo ! Bon cette explication n'est pas dans le lexique de Potoshop….je pense pas mais je suis vieux té.
23/11/2019 à 19:58

Nicky

@Charlem55 : superbe, on dirait une araignée, mon imagination débordante :)
23/11/2019 à 20:04

Nicky

Contrabajo : j'aime beaucoup ta photo de par sa composition, ses couleurs, et la libellule placée juste où il faut :-y
Domikawa : petites cabines de couleurs variées et bien mises en valeur :-y
labat : une tempête très impressionnante et bien mise en valeur, tu as bien de la chance de pouvoir voir les spectacles de l'océan, j'adore ce genre de photo :-y :-y :-y

Bonne soirée
23/11/2019 à 20:14

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à @labat   @alain83  @nino33   @charlel55 pour vos retours !
23/11/2019 à 22:33

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous !
Merci pour vos retours et appréciations :)
Les photos qui nous ont le plus interpellées…
@Contrabajo
@Andre 33
@alain83
@booHguy

Bonne soirée à tout le monde ! ;)
24/11/2019 à 00:05

nino-33

@labat, @Nicky, @metal.1948 merci pour vos retours sur mon image

Bonne nuit
24/11/2019 à 00:56

Steedter

Mes photos préférées
@Andre_33
@alain83
@metal.1948
24/11/2019 à 01:01

Steedter

merci @labat
merci @alain83
merci @yoann L
merci @nino-33
24/11/2019 à 07:01

Andre_33

Merci pour vos avis :
Labat : et sa tempête furieuse, photographiée de telle sorte qu'elle impressionne par sa force brute
Nino : et son petit champignon qui, à trop s'en approcher, semble perdre un peu de netteté
Domikawa : et ses cabanes de couleurs qui réjouissent l'endroit et nos jours de pluie
Steedter : et ses montages, toujours sophistiqués et réussis
Nicky : et son explosion de couleurs logicielle qui simule une explo-zoom matérielle
-
J'avais aussi apprécié :
MGI : et sa fresque surréaliste parfaitement définie, pleine de détails
j&b : et sa mante religieuse presque translucide
Contrabajo : et sa libellule

-
André
24/11/2019 à 07:52

alain83

merci nino
merci Domikawa
merci Steedter