Photo du samedi 30 novembre 2019

Photo du samedi 30 novembre 2019 est un fil de discussion ouvert le 30 novembre 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Steedter il y a 1 mois, 2 semaines.

kepix
kepix - Le 30/11/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du samedi 30 novembre 2019.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 30/11/2019

Bonjour;
Pour en finir avec la série sur les petits mousserons des vignes, un petit dernier
Bon week-end à toutes et tous.

le pied dans la mousse, la tête au soleil

le pied dans la mousse, la tête au soleil

APN : PENTAX K-1 Mark IIVitesse : 1/180Ouverture : ƒ/16.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 100.0 mm

Charlem55 de Région parisienne
Charlem55 - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour
aujourd'hui une photo dont je ne sais quoi penser. Peut-être allez vous m'aider à trouver ma voie.

La révélation

La révélation

APN : Canon EOS 6DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 20000 ISOFocale : 50.0 mm

Retour mardi matin, bon week-end

labat
labat - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour à tous,
Comme Nino dans le monde du tout petit sous la mousse flash sorti limite longue focale  ! l'est pec pépé !

Sous la mousse

Sous la mousse

APN : DMC-FZ300Vitesse : 10/1250Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 100 ISOFocale : 105.6 mmFlash : oui

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour,
Je commence aujourd'hui une série de photos qui résultent des tests effectués avec mon hybride Panasonic, que je trouve assez difficile à maîtriser, voire déroutant lorsque l'on vient du reflex, ne serait-ce que par le viseur électronique étriqué ou l'écran tactile très réactif, dont les fonctionnalités changent selon le contexte. Il faut s'y habituer !
-

Filé nocturne

Filé nocturne

APN : Lumix DMC-GX80Vitesse : 1/10Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 1600 ISOFocale : 14.0 mm

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : tout isolé, comme une sentinelle devant un flou peut-être trompeur, bellement éclairée comme une cible, on dirait un petit champignon en danger (non, non,  je n'ai pas consommé de champignons hallucinogènes)
Charlem55 : cette photo interroge; on ne sait devant quoi cet homme est en arrêt. Je lis un peu floue cette scène, non ? Belle ambiance cependant
labat : tu t'éclates avec ce nouvel APN. Ça rend très bien
jjw : la netteté maximale est sur le distributeur de graine, mais ça n'enlève rien à l'exploit de cette saisissante prise sur le vif
Nicky : très belle ambiance, avec du flou-net plaisant
metal.1948 : wahou ! Superbe de netteté, de couleurs, de lumière. Bravo
eternel06 : correspond au titre, dans un N&B efficace pour un point de vue éloquent
booHguy : excellente photo, de par son cadrage rigoureux sur une architecure géométrique dont l'austérité est troublé joyeusement par les deux lutins jaunes
Helpy : sympathique, le hérisson
Steedter : étonnant, comme toujours, voire déroutant

Amateur stricto sensu

jjw de Royan, France
jjw - Le 30/11/2019

bonne journée à tous…

c'est l'heure de casser la graine!

c'est l'heure de casser la graine!

APN : Canon EOS 70DVitesse : 1/3200Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 1600 ISOFocale : 300.0 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

Nicky de Belgique
Nicky - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour, les décors de Noël commencent tôt

Décoration de Noël

Décoration de Noël

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 30/11/2019

Bonjour les PP's ! Je suis toujours a sec… pour aujourd'hui un zoizeau

Le zoizeau mésange

Le zoizeau mésange

APN : DMC-FZ200Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/2.8Sensibilité : 200 ISOFocale : 108.0 mm

eternel06 de 06500 Menton, France
eternel06 - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour toutes et tous

Colère au vue de la prochaine semaine

raleur

raleur

réussir en partant d 'un echec

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, je vous propose cette vue, qui a les honneurs de l'explore flickr

https://live.staticflickr.com/65535/49141091276_831ddd6671_b.jpg
Dansons sous la pluie par booHguy, chez Flickr

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Salut les PP.

on dirait la tendance animalière en ce samedi 

le hérisson du jardin

le hérisson du jardin

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 2500 ISOFocale : 300.0 mm

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Steedter
Steedter - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)
labat
labat - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Nino : Superbe c’est tout.

Charlem : Tu fais une photo ambiance et difficile dans le cadrage la gestion lumière netteté…je ne sais trop sur celle-ci…pourtant elle est porteuse d’ambiance oui.

André : Bé  oh …tu le testes pas sur des trucs simple…d’entrée un filé, ce que je suis incapable de faire d’ailleurs. Je trouve que tout passe bien à 1600 isos ! mon dieu mon dieu…les isos de riches.

JJW : Oui déjà dit mais la vitesse pour moi est bonne. La photo donne bien.

Nicky : On y est bien tôt tu es à l’avance tu es bien dans une « pensée » de Noêl.

Metal : Net impeccable tout y est.

Eternel : Il a les hémorroïdes ! douloureux ! une très très bonne prise chapeau.

Boo : Ma fois que dire ? c’est excellent tu le sais, vaiment un très très bon travail, chapeau à toi aussi.

Helpy : Dommages le vert si dur…car le personnage sympathique en diable. Cela fait une éternité que je n’en ai pas vu.

Steedter : Tu aimes les bleus qui sont de lecture particulière…une composition très très particulière. Je ne sais si le cœur n’est pas trop descriptif pour moi quelque chose accroche à ce niveau là mais en pinaillant car bien sur le travail est très bon.

Ce jour Eternel est extra d’extra…Boo tout autant…on fonce.

Bonne journée à tous.

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Bonjour ; et si on parlait photo avant que je passe en mode papy ?
-  @Charlem55 : belle ambiance lumineuse, mais je suis un peu dérangé par le flou du vitrail sans doute dû en partie à un traitement du bruit conséquent
- @labat : sympa ce petit champignon granuleux, l’utilisation du flash t’a permis de ne pas monter en iso et tu as eu raison de prendre cette option
- @Andre 33 : un test de filé avec ton nouveau joujou parfaitement réalisé et sans bouger l’appareil je suppose … bravo ! (c’est amusant car le titre que je voulais tout d’abord donner à mon image est La sentinelle)
- @jjw : comme hier je suppose que tu as fait un focus anticipé sur la mangeoire mais c’est encore une belle réussite car un ressent bien le mouvement de l’oiseau … excellent travail !
- @Nicky : bonne composition avec des couleurs harmonieuses et la gestion du flou/net est bonne, très agréable image
- @metal.1948 : wahou quelle netteté ! un joli flou d’arrière-plan et les couleurs de la mésange ressortent bien… un beau reste !
- @eternel06 : mon CDC du jour ! très belle prise qui parle d’elle-même, on ressent bien la colère du râleur dont l’œil lance des éclairs et le N&B est excellent … bravo !
- @booHguy : cette photo mérite l’explore, du beau travail de prise de vue bravo !
- @Helpy : et revoilà Gaston le hérisson, belle prise ! et encore une fois son œil capte l’attention
- @Steedter : un excellent travail de PT comme d’habitude, c’est superbement réalisé … mais je vais quand même te donner une impression que j’ai : les deux yeux en haut, du fait de l’irrégularité de leur contour me font penser à des quartiers d’orange sanguine, c’est bête mais c’est ainsi

Bonne journée à tous.

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 30/11/2019

Journée shooting pour moi, pas de photo à publier aujourd'hui du coup

vil floodeur

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 30/11/2019
"nino-33" a dit :

- @Andre 33 : un test de filé avec ton nouveau joujou parfaitement réalisé et sans bouger l’appareil je suppose … bravo ! (c’est amusant car le titre que je voulais tout d’abord donner à mon image est La sentinelle)

En bougeant l'appareil, bien sûr, pour suivre la voiture blanche. J'en ai tenté plusieurs et par chance, celui-ci est à peu près réussi
-
André

Amateur stricto sensu

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)
"labat" a dit :

André : Bé  oh …tu le testes pas sur des trucs simple…d’entrée un filé, ce que je suis incapable de faire d’ailleurs. Je trouve que tout passe bien à 1600 isos ! mon dieu mon dieu…les isos de riches.

Jusqu'à 3200 iso, le bruit n'apparaît pas; il est traité correctement par le boîtier. À 6400, dès que l'on agrandit l'image, on s'aperçoit du lissage effectué.
-
André

Amateur stricto sensu

tofke
tofke - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Salut les pp, félicitation @ Boohguy pour ton Explore sur FlickR. très belle photo, du beau boulot.
j'aime beaucoup ta photo @ Andre 33. A + plus les partageurs.

Nicky de Belgique
Nicky - Le 30/11/2019 (modifié il y a 1 mois, 2 semaines)

Quelques avis :
nino-33 : les champignons et ta série c'est vraiment très réussi, bravo le pro Pouce
labat : on dirait un chapeau Pouce
Andre-33 : mon CDC du jour Pouce
metal.1948 : CDC aussi, super Pouce
eternel06 : bien vu Pouce
booHguy : mon grand CDC du jour PoucePouce

Bonne soirée

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

Participer à cette discussion