Photo du vendredi 08 février 2019

Photo du vendredi 08 février 2019 est un fil de discussion ouvert le 8 février 2019 à 00h00 par kepix, dans la rubrique La photo du jour du forum photo Pose partage. Dernier message par Vanoushka il y a 4 mois, 1 semaine.

kepix
kepix - Le 08/02/2019

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du vendredi 08 février 2019.

tofke
tofke - Le 08/02/2019

Salut les pp,

A sens unique

A sens uniqueVersion HD

APN : NIKON D750Vitesse : 10/8000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 24.0 mm

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 08/02/2019

Salut, il y a longtemps que je n'avais pas vu de péniches :

Un avant goût de printemps peut être...

Un avant goût de printemps peut être...

APN : ILCA-77M2Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 50.0 mm

nino-33 de Bordeaux, France
nino-33 - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour;
Hier matin brouillard sur l'entre-deux mers, pas grand chose d'autre à faire que les classiques rangs de vigne dans la brume alors on cherche les sujets…
Bon vendredi à toutes et tous.

en attente de jours meilleurs

en attente de jours meilleurs

APN : PENTAX K-5Vitesse : 1/250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 70.0 mm

Contrabajo
Contrabajo - Le 08/02/2019

Salut les photographes,

on retourne à Vienne, un petit tour au musée des montres et horloges. Je n'ai pas noté les références de ce mécanisme, 16e, 17e ? C'est ancien…

horlogerie

horlogerie

APN : Canon EOS 760DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 6400 ISOFocale : 88.0 mm

J'accepte toutes retouches.

dagda de Meythet, France
dagda - Le 08/02/2019

Vue sur le lac

Vue sur le lac

APN : DSC-HX10VVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/3.3Sensibilité : 100 ISOFocale : 4.28 mmFlash : oui

bonne journée !

croches et tiens
le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
"Ne ramassez les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd et vous ne pourrez plus avancer"

PMH
PMH - Le 08/02/2019

Encore un peu d’Ouzbékistan.

"Les prêtres affirment que, dans toutes les autres parties du monde, la lumière descend du ciel sur la terre, mais que c'est de la sainte Boukhara qu'elle monte vers le ciel."   Sir Alexander Burnes 1834

Boukhara

Boukhara

APN : COOLPIX P610Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/3.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 5.0 mm

Photographe inconnu

Message supprimé

labat
labat - Le 08/02/2019

Bonjour à vous,
Dans le gris de l'hiver, une petite de la zone industrielle s'imposait.

Ambiance

Ambiance

APN : DSC-HX200VVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 100 ISOFocale : 16.83 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

bonjour
avant qu'il ne fane une série mimosa

hier sous un ciel bleu

hier sous un ciel bleu

APN : SM-A500FUVitesse : 1/1085Ouverture : ƒ/2.0Sensibilité : 50 ISOFocale : 3.69 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

Andre_33 de Blanquefort
Andre_33 - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,
Retour sur l'automne précédent, à Gazinet, au sud de Bordeaux sur un site d'anciennes carrières d'argile utilisées autrefois par un tuilerie installée là

-

Étang de Gazinet (1)

Étang de Gazinet (1)

APN : NIKON D7200Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm

Bonne journée
-
André
-
(J'ai eu un mal fou à poster ce matin)
-
tofke : la composition cadrée avec l'arête de l'immeuble sur l'axe de l'image est excellente; les trois personnages qui se suivent comme dans une scène de polar crée une ambiance singulière. Le traitement assombrissant le haut, en revanche, me laisse dubitatif, bien qu'il participe à l'ambiance
MGI : un joli grisé, comme un acier au nickel-chrome
nino-33 : une scène qui m'aurait laissé sceptique, n'étaient les deux balançoires inutilisées sous un ciel gris et un arbre sans feuilles, qui disent la tristesse du temps. Une image qui a une âme donc
Contrabajo : ce me semble qu'un angle de visée à 45° eût mieux donné à voir le mécanisme
dagda : atmosphère froide sur le lac d'Annecy, avec horizon au 1/3 comme il convient
PMH : le traitement des ombres est réussi, le redressement des verticales qui néglige la perception humaine des fuyantes déforme vraiment les éléments circulaires. Je pratique aussi, mais il faut reconnaître que ce n'est absolument pas naturel
labat : comme tu les dis :"Ambiance" dans une harmonie de gris
alain83 : je ne trouve rien d'original à en dire, sinon que la cadrage semble avoir été pensé plus que d'habitude
Vanoushka : ambiance brumeuse qui se déguste
JMA : whaou ! L'Alpine ! Il ne nous manque plus que la R8 Gordini bleue à bandes blanches, les Simca Rallye 2 et 3… Tout une époque. Bien prise, d'une superbe netteté, elle paraît immobilisée (en rafale ?)
paced : amusante
Nicky : jolie composition, très étudiée (les coeurs de la nappe dans les coins, la théière au centre du carré) dans une lumière un peu forte
dani : l'astuce avec la neige pour éviter les tons bleus, c'est bien de la passer en N&B, et ça marche bien ici
booHguy : une des composition les mieux maîtrisées de ce jour, géométriquement impeccable
metal.1948 : presque de l'abstrait, mais de l'abstrait qu'on aime à contempler, tant c'est frais et vif
kouilou : pas facile à faire, il y avait des pièges pour l'autofocus qui s'en tire à merveille. Tout est dans le regard pénétrant que tu as bien saisi
Faftcho : le fort contraste entre le désordre apparent des vélos et la rigueur des immeubles d'arrière-plan donne une image de caractère, avec quelque chose d'étonnant qui est la zone lumineuse sur les vélos de premier plan. Coup de flash ?
Sirokann : une image qui vient d'ailleurs, avec ces rouges puissants encadrant l'Empire State en le faisant presque disparaître du regard tant ils attirent l'oeil. J'imagine que c'est voulu

Amateur stricto sensu

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 08/02/2019

Bonjour, 

Même jour que la photo mercredi, une matinée gelée. 
J'aime à penser que parfois tous les éléments s'alignent pour que notre journée soit parfaite. 

Je vous souhaite une journée lumineuse, au propre comme au figuré. 

Vers l'infini et au delà...

Vers l'infini et au delà...

APN : NIKON D5500Vitesse : 10/12500Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 26.0 mm

Vanoushka de Namur
Vanoushka - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

@Tofke : j'aime beaucoup le contraste des couleurs, un moment suspendu dans une vie bien active. 
@MGI : la force tranquille, à contre courant des véhicules. Je trouve que le N&B donne encore une plus belle impression de sérénité.
@nino-33 : même soucis, à la recherche de sujet… 
@Contrabajo : C'est ancien mais précis, comme les détails de la photo. Les couleurs et contrastes sont nickels, pour ma part. 
@dagda : pour moi, c'est digne d'un magnifique poster… envie de voyage ! 
@PMH : je ne sais pas si c'est le sujet, la photo, le texte ou les trois, mais c'est un réel coup de coeur ! merci pour ce voyage. 
@Labat : Les industries sont bien utiles, mais tellement grises… 
@alain83 : belles couleurs
@Andre33 : c'est récent ? J'aime beaucoup l'angle  et les reflets. 

Bonne journée !

JMA de Drôme, France
JMA - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a ici quelques amateurs de belles autos alors que continue ma série Grand sourire

En voila une autre qui a du caractère !

Alpine Renault A110 1600 s de 1971

Alpine Renault A110 1600 s de 1971

APN : Canon EOS 77DVitesse : 84212/21052999Ouverture : ƒ/20.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 135.0 mm

paced
paced - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Salut les amis,
Juste pour rire…

Les potes

Les potes

APN : NIKON D3000Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 60.0 mmFlash : oui

"Souviens-toi que les plus grands chênes ont été des glands un jour".

Nicky de Belgique
Nicky - Le 08/02/2019 (modifié il y a 4 mois, 1 semaine)

Hello

The tea time

The tea time

L'erreur ,'annule pas la valeur de l'effort

dani de POLIGNY
dani - Le 08/02/2019

Bonjour à tous, la neige est toujours là.

NetB

NetB

APN : Canon EOS 1300DVitesse : 1/350Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 100 ISOFocale : 20.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 08/02/2019

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo-coup-de-gueule envers ces offices de tourisme qui prennent les photographes pour des nuls.
La ville de Collioure est ainsi parsemée de petits cadres qui sont censés t'indiquer le meilleur endroit pour faire ta photo-souvenir, et qui finalement pourrissent la vie du photographe qui essaye d'être un peu plus créatif que les autres, ou au moins un peu moins mouton de Panurge

Collioure en cage

Collioure en cage

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

metal.1948 de environ de Metz (57) France
metal.1948 - Le 08/02/2019

Bonjour ! toujours des restes…

fonte

fonte

APN : panasonic /leicaVitesse : 10/600Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 80 ISOFocale : 146.0 mm

kouilou de Lorient
kouilou - Le 08/02/2019

Bonjour et bon WE à vous, Un p'tit oiseau pour aujourd'hui

Je t'ai à l'oeil !

Je t'ai à l'oeil !

APN : DSC-HX400VVitesse : 1/2000Ouverture : ƒ/6.3Sensibilité : 1600 ISOFocale : 215.0 mm

Participer à cette discussion