Dilma ou l'histoire d'une forfaiture révélée par deux photos

Dilma ou l'histoire d'une forfaiture révélée par deux photos est un fil de discussion ouvert le 5 septembre 2016 à 15h22 par cocagne, dans la rubrique La photo sur le Web du forum photo Pose partage.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 05/09/2016

Vous vous souvenez certainement de cette photo pisés au Brésil lors des manifestations destinées à soutenir la destitution de la présidente élue du Brésil.
On y voyait un couple de Brésiliens portant le maillot des anti Dilma accompagné de leur domestique surveillant leur bébé dans sa poussette.
Attendrissante photo n'est ce pas ? Si ce n'est que le couple est un couple de blancs et leur nounou est une noire, blancs du Brésil et noir du Brésil tous égaux diront certains intoxiqués à l'indifférenciation française sauf que cette photo qui a fait le tour du tiers monde était emblématique de ce qui en train de se jouer la bas : la caste des possédants blancs est en train d'éliminer ceux qui derrière Lula avaient tenté de rendre un peu d'espoir aux damnés de la terre Brésilienne.

et voila que ressort maintenant une vieille photo qui en dit beaucoup sur la belle personne qu'est Dilma et comment l'ancien régime militaire du pays revit à travers cette étrange mascarade.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion