Cherche à rédiger une demande d'autorisation de droit d'images

Cherche à rédiger une demande d'autorisation de droit d'images est un fil de discussion ouvert le 21 janvier 2013 à 15h29 par Eva07, dans la rubrique La photographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Frankenstein il y a 6 années, 2 mois.

Eva07 de Lamastre
Eva07 - Le 21/01/2013

Bonjour à tous
Je ne suis pas sure d'avoir choisi la bonne rubrique pour cette publication mais je ne savais pas ou y mettre autrement^^
Je suis entrain de faire un book pour une étude de marché. Il y a dedans certaines photos où des personnes sont clairement reconnaissablent. 
Je cherche à faire signée une autorisation par ceux qui sont sur les photos, mais je ne sais pas comment m'y prendre… je ne trouve aucun support officiel sur le net et ne sais pas ce qu'il faut rédiger !
Est ce que quelqu'un pourrez m'aider pour rédiger un pseudo texte ? Au moins les quelques phrases officielles et indispensables ?
Merci d'avance ca m'aiderai beaucoup Pouce

"La vie est trop courte pour perdre du temps à détester qui que ce soit"

Tones
Tones - Le 28/01/2013

Bonjour Eva07, il ya beaucoup sur let net, ils sont souvent en anglais, copie coller un dans un traducteur et corrige à de ton façon, j'ai un sur mon Iphone aussi, qui est très pratique sur le champ ! mais en anglais,

Eva07 de Lamastre
Eva07 - Le 02/02/2013

Merci beaucoup ! Grand sourire

LSH de Moûtiers
LSH - Le 03/02/2013

attention à différencier peut etre dans ton autorisation (ou en avoir 2), les majeur des mineurs, pour ces derniers utorisations des parents. il existe d'autres sortent d'autorisation : les animaux (surtout lors des concours), les bâtiments, etc…

Si tu as besoin, envoies moi ton mail en MP, j'ai différents modèles

Tous différents, mais tous utiles

Eva07 de Lamastre
Eva07 - Le 04/02/2013

Merci "LSH" je t'envoi ça Sourire

EloahnKAE de Soncourt-Sur-Marne, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 15/02/2013

à lire : compétences photo 31 et 32 Clin oeil

vil floodeur

Frankenstein
Frankenstein - Le 22/04/2013

Youhou, c'est mes études, ça ! *0*
Comme précédement dit, il faut différencier personnes majeures et mineures, si mineures, les parents doivent remplir une autorisation particulières.
Le document, intitulé "Cession de droit à l'image" doit citer précisement dans quel but et quel contexte seront utilisé ses images. Sera également donné : le temps de validité de la cession de droit à l'image, les modes de diffusion des images ainsi que la personne moral à qui on cède les images.

En gros ça donne : Nom :… Prénom :… autorise… (si société, nom de la société, réprésenté par… ) à utiliser mon image dans le cadre de… etc.
Je pense que j'arrive un peu tard et que les messages précédents t'ont déjà aidé ^^

Participer à cette discussion