Quel appareil choisir pour l'immobilier ?

Quel appareil choisir pour l'immobilier ? est un fil de discussion ouvert le 19 janvier 2020 à 09h29 par Anneled, dans la rubrique La photographie du forum photo Pose partage. Dernier message par Anneled il y a 4 semaines, 1 jour.

Anneled
Anneled - Le 19/01/2020

Bonjour, je travaille dans l'immobilier et j'aimerai m'acheter un appareil photo adapté à ma profession. Je suis débutante dans la photo. Ce que je recherche : praticité, simplicité, appareil prenant peu de place, qualité d'images, grand angle, wifi…. Reflex, compact, hybride… je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je ne voudrais pas dépasser les 500 € autre point important Clin oeil. Merci d'avance pour vos réponses.

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 19/01/2020 (modifié il y a 4 semaines, 1 jour)

un bon smartphone Clin oeil
et ce n'est pas un blague. aujourd'hui les iphones, samsung (éviter la gamme A), huawei PxxPro et autre xiaomi feront très bien l'affaire.
Il me semble que MGI a testé et recommandé des appareil bien moins onéreux.

vil floodeur

Anneled
Anneled - Le 19/01/2020 (modifié il y a 4 semaines, 1 jour)

Bonjour. J'ai un Samsung S9+, il fait oui de très belles photos, pratique certes car ça ne prend pas plus de place Clin oeil. Mais ça reste limité pas de grand angle et c'est un critère important. Mon smartphone est rempli de mes photos immobilières que je n'efface pas tt le temps Clin oeil.Changer de téléphone pas vraiment envie le miens me convient et je ne suis pas une fan d'Apple. Je suis prête à m'encombrer un peu plus…

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 19/01/2020 (modifié il y a 4 semaines, 1 jour)

le s9 fait de très belles photos et offre un angle de champ assez important. Il permet en plus le panorama assisté.

un très grand angle sur un reflex, vous imposera un capteur assez grand FF afin ne ne pas voir l'angle se refermer par le crop factor. + une optique grand angle lumineuse.
ça ne tiens pas dans le budget annoncé

vil floodeur

Anneled
Anneled - Le 19/01/2020 (modifié il y a 4 semaines, 1 jour)

Pour en faire beaucoup et essentiellement avc mon téléphone je trouve qd même limité. Et les hybrides ? Je ne veux pas non plus un super grand angle, du moins quelque chose qui me permettrait un meilleur champ de vision pour les pièces intérieures.

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 19/01/2020 (modifié il y a 4 semaines, 1 jour)

J'en ai un peu parlé ici, sans réponse comme d'habitude :

https://www.posepartage.fr/forum/reflex/duel-dhybrides-de-poche-sur-le-papier-pour-linstant,fil-71266.html

Selon si tu souhaites ou non recadrer le plus possible, le mieux serait le FF, genre Sony Alpha 7 mais à 500 €, difficile d'en trouver ?

Parmi les compacts experts, il y a la série des Sony RX 100 dont la version III qui a un zoom 24-70 mm et permet le mode panoramique en JPEG.

Je n'ai pas choisi le Panasonic GX 800 par hasard, mais surtout parce qu'il est petit, léger et discret, 270 g c'est à peine plus que certains smartphones de luxe !

Son zoom de kit 12-32 n'est pas de l'ultra grand angle, mais difficile de trouver mieux, sauf le 15-45 du Fuji X-A5 qui est vraiment une très bonne affaire actuellement, cf :

https://www.photo-univers.fr/fujifilm-x-a5/243628-fujifilm-x-a5-marron-15-45-silver-4547410365788.html

Je rappelle encore une fois que je ne suis actionnaire d'aucune marque, mais que j'ai la chance d'en essayer beaucoup et d'en posséder quelques unes, un peu trop aux dires de ma chérie Pleure

Anneled
Anneled - Le 19/01/2020

Merci pour ce retour, je vais regarder tout ça Sourire

Participer à cette discussion