Conseil d achat-hybride ou reflex

Conseil d achat-hybride ou reflex est un fil de discussion ouvert le 17 janvier 2018 à 20h33 par maxilau, dans la rubrique Le banc d'essai du forum photo Pose partage. Dernier message par MGI il y a 1 année, 5 mois.

maxilau
maxilau - Le 17/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

bonjour

je compte changer d appareil photo, possédant un coolpix nikon p 90 qui n est plus tellement
d actualité
je m étais orienté vers un canon eos 200d, mais je me suis renseigné dans un magasin photo
on m a dit que pour les reflex canon, ils avaient du mal à trouver les pièces au bout de cinq ans
voire de 3 ou 4 ans.
ce même magasin ne vend pratiquement plus de reflex, maintenant il ne vendent pratiquement que des hybrides
j ai donc été étonné de cette information, et je m interroge sur le choix à faire
acheter un hybride ou un reflex
mes photos s orientent sur les portraits en intérieur(donc basse lumière) et aussi paysages
comme la mer et la montagne  et également macro
vous seriez bien aimables de m éclairer sur ce choix, ayant failli acheter l eos 200d
maintenant je ne sais plus trop quoi faire
merci

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 18/01/2018 (modifié il y a 1 année, 5 mois)

Ce magasin devrait essayer de vendre des smartphones, certains arrivent à sortir des photos présentables Siffle

Les hybrides de qualité avec de bons objectifs sont chers, souvent plus que les réflex et il y a moins de choix ?

Je vais prendre au hasard les 85 f 1, 8 pour portrait ou autre :
- Nikon : 500 €
- Sony en monture E : 600 € ou plus

Quant à la fiabilité, surtout celle des objectifs stabilisés, au bout de 5 ans, inutile de tenter une réparation et ce, quelle que soit la marque !
La grosse différence étant que Canon et Nikon ont des services pour les professionnels et ce sont des gens sérieux, Olympus, Panasonic et Sony sont encore loin de proposer l'équivalent Pense

Participer à cette discussion