[Test] Livres sur la photo - Liste de mes tests

[Test] Livres sur la photo - Liste de mes tests est un fil de discussion ouvert le 17 octobre 2012 à 09h42 par Sendman, dans la rubrique Le banc d'essai du forum photo Pose partage. Dernier message par Renaud-P il y a 3 années, 11 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Tipeek, explorations et photos, NIEPCEBOOK N°11, le livre-magazine papier en édition limitée, Petit amateur de photographie de Paris, ou encore Publier des photos pour les soumetre à la critique.

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 17/10/2012 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Bonjour à tous !

Voici la liste des livres que j'ai eu le plaisir de "tester" ou "critiquer" (selon les usages de la langue française) pour mon site Internet. Je les ai classé par ordre alphabétique pour plus de facilité de recherche. J'ai aussi ajouté le nom des auteurs après le titre du livre en italique toujours dans le but d'aider la recherche. Bonne lecture à vous tous.

… : : 0-9 : :…

… : : A : :…

… : : C : :…

… : : E : :…

… : : L : :…

… : : M : :…

… : : N : :…

… : : P : :…

… : : R : :…

… : : S : :…

… : : T : :…

… : : V : :…

… : : Z : :…

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 17/10/2012

Je vais aussi demander aux autres éditeurs s'ils veulent travailler avec moi. Ce sera une occasion supplémentaire de compléter cette liste. Pour le moment tout y est Sourire

gmatthieu
gmatthieu - Le 17/10/2012

J'apprècie beaucoup pour ma part les livres de Scott Kelby (déjà mentionné) et ceux de Bryan Peterson.
Pas mal de livres de Bryan Peterson sont publiés par Pearson également.

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 17/10/2012

Si vous avez des livres spéciaux que vous souhaitez voir testé chez Pearson, je peux les demander et vous en faire un test complet sans problème.
Il me faudra simplement un peu de temps Clin oeil

Actarus67 de Nogent-sur-Marne, France
Actarus67 - Le 18/10/2012 (modifié il y a 6 années, 8 mois)

Salut Sendman, sympa ton post !
Et pour enquiller sur ta proposition, te serait-il possible de nous faire un retour sur la série de David duChemin (dans l'ordre de mes préférences) :
Le langage du photographeFaites parler vos images

L'âme du photographeComment donner un sens à vos images

L'Intention du photographeComment donner un sens à vos images en postproduction

L'esprit du photographeQu'est ce qu'une photo réussie ?

MERCI… Pouce

"Chien qui pisse, lève la cuisse !!"
www.capteurvagabond.wordpress.com

Actarus67 - Le 18/10/2012

OK Flambi, j'en prends note… merci bien ! Clin oeil

gmatthieu
gmatthieu - Le 18/10/2012
"Flambidou" a dit :

L'intention du photographe je l'ai.
Il est très bien, mais vraiment juste axé sur la retouche Lightroom

+1

Pas de procédés bien explicites à reprendre pas à pas mais plein de choses à apprendre pour ceux qui possèdent Lightroom.
Mais la philosophie, les choix de PT que l'auteur fait photo par photo ainsi que ses conseils zet astuces sont très intéressants.

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 18/10/2012

Je vais faire la demande auprès de Pearson pour réaliser des tests sur toute la série que tu m'as envoyer.
Je te tiens au courant de la réponse de l'éditeur !

Actarus67 - Le 18/10/2012

Cool… merci merci !   Grand sourire

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 19/10/2012

Je viens d'avoir la réponse de l'éditeur, les livres ne vont pas tarder à partir direction la maison Sourire
Je commencerais la lecture bientôt et je pourrais publier un test complet sur les 4 livres prochainement.

Bien sûr, je vous tient informé de tout ça Clin oeil

nathouphotos
nathouphotos - Le 19/10/2012

Tout comme flambidou j'aime beaucoup scott kelby et Tom Ang, et si il a bien des publication chez pearson, comme "comment photographié absoluement tout" ou "la photographie numérique"

nathouphotos

Lefourreux de Seynod
Lefourreux - Le 20/10/2012

Grâce à toi, je me suis empressé de commander "Microcosmes", qui a l'air bien foutu ! Je l'ai reçut ce midi, j'ai ma lecture pour la semaine ! Merci Clin oeil

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 21/10/2012

@Lefourreux : je suis vraiment content de te commentaie. C'est pour ça que je fais des tests de ce livres. Au moins vous achetez les livres en toute connaissance de cause Clin oeil

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 26/10/2012

Un simple message pour vous dire que je viens de recevoir les 4 livres que tu m'as commandé Actarus Sourire
Je devrais les lire dans peu de temps !

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 01/11/2012

Je viens de rajouter le livre "149 recettes créatives" : http://sendman.fr/2012/11/01/test-149-recettes-creatives/

Actarus67 - Le 02/11/2012

Merci Sendman… bonne lecture et dans l'attente (patiemment) de tes retours !

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 06/11/2012

Et encore un nouveau livre dans ma liste de test Sourire

Le photographie de portrait est une technique pas spéacialement facile mais beaucoup de portraits ont tendance à se ressembler. Avec Miss Aniela vous ne verrez plus le portrait de la même façon.

Je vais me lancer dans le langage du photographe rien que pour toi Actarus67 Sourire
Verdict dans 3 ou 4 jours selon le week-end Clin oeil

Actarus67 - Le 06/11/2012

Merci merci merci… Je n'arrête pas de le dire mais c'est vraiment sympa de ta part !   Pouce

Renaud-P de Amiens
Renaud-P - Le 14/11/2012

@Actarus67 : et voilà le test que tu attendais est enfin publié, j'y ai même mis ton nom dedans Clin oeil
Tu pourras le trouver là : http://sendman.fr/2012/11/14/test-le-langage-du-photographe/

Actarus67 - Le 15/11/2012

Trop génial, Sendman ! J'ai déjà lu ta rubrique et te remercie 1000 fois ! Pouce
Je vais être "cloué" chez moi pour plusieurs semaines et cela tombe pile poil pour occuper mes longues journées à venir !

Participer à cette discussion