Test terrain Canon EF 50 1.8 STM + exemples de photos

Test terrain Canon EF 50 1.8 STM + exemples de photos est un fil de discussion ouvert le 20 novembre 2015 à 15h55 par Austerlitz, dans la rubrique Le banc d'essai du forum photo Pose partage. Dernier message par SuShY** il y a 3 années, 6 mois.

Austerlitz
Austerlitz - Le 20/11/2015 (modifié il y a 3 années, 6 mois)

Bonjour tout le monde,

voilà je me suis finalement payé le petit 50 1.8 STM après quelques hésitations, achat à la Fnac avec 15e de ristourne en bon d'achat, ça le met à 135e, à ce prix pourquoi s'en priver ? !

La construction est bonne, la bague métal fait costaud et le poids reste contenu et ne pèse guère plus que son petit frère le 50 1.8 II qui a bien mérité la retraite !
L'autofocus se montre par contre moins nerveux, il gagne nettement sur le point de vue sonore où il est devenu ultra discret.

La distance de mise au point mini passe de 45cm à 35cm ce qui permet de bonnes proxy, @1.8 le piqué n'est pas très élevé sur les bords (monté sur un 5D3) mais se montre correct au centre, meilleur que sur son prédécesseur en tout cas.
A partir de 2.8 le piqué devient vraiment très bon au centre et dès f4 tout le champ se montre homogène et bien piqué, le maximum étant à 5.6 avant que la diffraction ne commence à inverser la tendance.

Le bokeh se révèle plutôt onctueux grâce à la présence d'un diaphragme qui passe désormais à 7 lamelles (contre 5) circulaires.

Bref, je l'ai très rapidement testé et le rendu m'a convaincu, c'est un très bon objectif pour le prix, léger, compact, qui se fait oublier dans un sac photo et permet de faire de beaux portraits ou photos de détail sur APS-C et un très bon objo à tout faire sur FF.

Quelques photos…

@1.8

@1.8

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

f8

f8

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

f4

f4

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

f1.8

f1.8

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

En espérant que cela vous aura plu et donné envie de vous en procurer un ! (PS : je ne touche aucun bénéfice de Canon sur les ventes futures Langue)

photoc de Limoux, France
photoc - Le 20/11/2015

merci pour le petit test, la photo de rue à f 4 est vachement piquée et à f 1.8 le flou est intéressant (boite aux lettres )  Pouce

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Austerlitz
Austerlitz - Le 20/11/2015

Merci photoc, oui c'est un objectif qui mérite le détour Sourire

SuShY** de Épernon, France, modérateur
SuShY** – modérateur - Le 21/11/2015

Merci pour ce retour intéressant.

Apprendre et progresser ensemble, c'est évidement sur Pose Partage !
http://alexbook.fr/
http://www.flickr.com/photos/alexbook_fr/

Participer à cette discussion