Test terrain du Tamron 16-300 mm f/3, 5-6, 3 Di II VC PZD Macro

Test terrain du Tamron 16-300 mm f/3, 5-6, 3 Di II VC PZD Macro est un fil de discussion ouvert le 27 mai 2015 à 09h48 par bonplanphoto, dans la rubrique Le banc d'essai du forum photo Pose partage. Dernier message par bonplanphoto il y a 4 années.

bonplanphoto de Challans
bonplanphoto - Le 27/05/2015 (modifié il y a 4 années)

Bonjour à tous,
Durant quelques semaines j’ai eu l’occasion de tester un second super méga-zoom de chez Tamron, le 16-300 mm f/3, 5-6, 3 Di II VC PZD Macro. Je n’ai pas beaucoup de reproches à faire à ce Tamron 16-300 mm f/3, 5-6, 3 Di II VC PZD Macro car c’est vraiment un couteau suisse permettant de tout faire ou presque, c’est tout de même l’objectif proposant la plage de focale la plus élevée pour APS-C, surtout que Tamron nous propose ici un vrai grand-angle.

Même si il est principalement en plastique, la qualité du produit est bien là. L’ergonomie ne présente aucune mauvaise surprise, malgré une bague de zoom qui manque un peu de fluidité mais qui tombe bien sous la main.

En contrepartie de cette polyvalence, on ne peut pas avoir la même qualité que celle d’une focale fixe. Il reste difficile d’utilisation en faible lumière, par contre dès que la lumière est présente, il est très bien. Pour optimiser ses prises de vues il faut  éviter les bords d’image qui sont moins piqués. Concernant la distorsion au grand angle, il faudra passer en post-traitement.

En tout cas la qualité optique reste tout à fait correcte pour un tel méga-zoom qui offre un ultra grand-angle. Pour un tel objectif, il est nécessaire de faire des compromis, puisqu’une telle plage de focale avec un format si compact entraîne des sacrifices optiques.  

Bref, ce Tamron 16-300 mm f/3, 5-6, 3 Di II VC PZD Macro est idéal pour le photographe nomade qui ne veut pas s’encombrer de matériel. Ce Tamron permettra de tout faire ou presque tout en produisant des photos correctes. 

Lien vers l'article complet : http://www.bonplanphoto.fr/test-terrain-du-tamron-16-300-mm-f35-63-di-ii-vc-pzd-macro/

tamron 16/300

tamron 16/300

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.


Participer à cette discussion