A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec un nouveau thème proposé chaque semaine, accompagné des thèmes des deux semaines suivantes pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous. Exemple :
Semaine 1 "Les arbres à la campagne", vous vous dites : "zut, j'habite en ville, je suis coincé ! " Patience… : semaine 2 "Les chats" et là, vous en avez justement quatorze ! Vous voyez, tout s'arrange !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs ( pas pour vous embêter ) pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail,
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue,
- et d'un petit mot pour la photo des collègues ( ça ne mange pas de pain, et on n'a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- La participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle la souris, on ne vous en tiendra pas rigueur ( nous sommes sur un site de partage, ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous, cette semaine je vous propose un sujet différent des autres puisqu'il s'agit non pas de prendre des photos pour un thème donné mais du traitement de celles ci
voilà comment procéder pour poster : Vous poster une photo de votre choix à l'état brut, de préférence des raw avec les exifs, ainsi qu'un petit texte expliquant votre choix de sujet de compo etc… !
Simultanément vous y joignez votre photo traitée et là vous expliquez vos choix de traitement ( difficulté rencontrée, style donné à votre image, les manipulation des divers logiciels suivant votre niveau et connaissance, en somme tout ce que vous faites devant votre ordi ). On est un peu voyeur ici !
Cette semaine vous avez de la chance : vous pourrez ne postez que des archives, c'est pas cool ça ! Je dis ça car certains, dans les semaines passées se sont reposés sur leurs lauriers en ne postant que des archives, ils se reconnaîtront ( Le but premier de ce fil étant quand même de faire la démarche de sortir l'appareil pour faire la photo correspondant au thème surtout que je vous donne les sujets longtemps à l'avance ).
Bon après cet aparté en forme de sermon, je vous souhaite à tous; une bonne semaine.
Sujet semaine 38 : Dominante bleue
Sujet semaine 39 : Souvenirs de vacances 2016
Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination