2016 Semaine 37 du 12/09/2016 au 18/09/2016 : Traitement avant / après (page 7)

2016 Semaine 37 du 12/09/2016 au 18/09/2016 : Traitement avant / après est un fil de discussion ouvert le 12 septembre 2016 à 10h51 par photoc, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par Gaulthier-u il y a 5 années, 10 mois.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 17/09/2016 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

Juste pour jouer avec un des fichiers obtenu pour le defi de Cherpiedmainfroc concernant l'usage sur un mois d'un jetable argentique donc sur du fichier scanné en labo automatisé en jpeg faible def exposé par on ne sait quel miracle… la pellicule a finalement un sacrément bon dos

Je fais de la photo mais je me soigne.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/09/2016 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

cocagne elle est très bien cette photo d'équilibriste 
Pour celle du bateau, je dirais plaisir d'un soir en solitaire  Langue

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

callisto de Clermont-Ferrand
callisto - Le 18/09/2016 (modifié il y a 5 années, 10 mois)

@photoc : merci, effectivement j'aurai pu recadrer d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait Pense
@vagabond : merci, oui ça penchouille même drôlement ! Pour les exifs, je viens de regarder, j'ai pris plusieurs photos à différents réglages et lors du transfert ici sur le fofo, je me suis trompée tout simplement Clin oeil

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 18/09/2016

Les plaisirs d'un soir en solitaire laissent toujours un goût d'amertume…

Je fais de la photo mais je me soigne.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/09/2016
"cocagne" a dit :

Les plaisirs d'un soir en solitaire laissent toujours un goût d'amertume…

Tout dépend de la façon dont on les goûte  Siffle

ArtKhane
ArtKhane - Le 18/09/2016

Merci pour vos retours, en effet @vagabon tu as raison les petites fenêtres du haut sont en trop. Félicitations à tous pour vos participations, peut être à la semaine prochaine. Grand sourire

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/09/2016
"ArtKhane" a dit :

peut être à la semaine prochaine. Grand sourire

Ben, j'espère bien, le bleu ce n'est pas ce qui manque !Siffle

douingdouing71
douingdouing71 - Le 18/09/2016

merci vagabond j'ai vu ça et il y en a aussi entre l'index et la tête
je vais y remédier sur mon disque dur

douingdouing71

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 18/09/2016
"Vagabond" a dit :

@Gaulthier-u : j'aime bien ta version traitée qui me rappel les torii japonais en vision plus moderne qui claque bien. Mais je pense que tu aurais pu cadrer plus près et en portrait dès la prise de vue (tu perds en qualité avec le crop). C'est en région parisienne ?

Merci pour ton commentaire Vagabond, effectivement elle a été très fortement cropée, à vrai dire, je l'ai prise lors de mon premier mois avec un reflex, je ne pensais même pas pouvoir atteindre ce résultat, de tout ce que j'ai photographié à ce jour, il n'y a aucune image qui me plait autant que celle-ci, la fameuse chance du débutant Sourire

Sinon oui, c'est bien en région parisienne, très exactement, c'est une partie de l'Axe majeur de cergy pontoise ( je sais pas du tout pourquoi ca s'appelle comme ca exactement ^^ ). C'est un pont qui se trouves entre cergy saint christophe et la base de loisir de Cergy - Neuville.

C'est un endroit assez intéressant cela dit, je t'invites a jeter un œil dans google image, on trouves les détails de toutes les constructions de cet axe Sourire

Claude-83 de Var
Claude-83 - Le 18/09/2016 (modifié il y a 5 années, 10 mois)
"douingdouing71" a dit :

merci ~~photoc  -
~~Claude-83 -pourrait-on avoir quelques explications sur le mode opératoire  STP
merci d'avance

Salut douingdouing,
je n'ai plus toutes les étapes en tête mais grosso modo, toutes les plages ont été sélectionnées une par une sur des calques indépendants pour être modifiées en teinte, saturation, luminosité etc pour donner un effet de nuit.
Le ciel a été remplacé par un aplat noir.
Et enfin les éclairages sont placés à l'aide du filtre de PaintShop "éclairage" qui permet d'ajouter jusqu'à 5 sources différentes toutes paramétrables en couleur, angle, luminosité et distance. Les sources peuvent même être placée hors champ pour ne laisser voir que le faisceau lumineux. C'est le cas pour les taches de lumière au sol sous les appliques murales. C'est un filtre très pratique pour par exemple sauver une photo de concert quand l'éclairage de base n'est pas au rendez-vous. La petite scène de la salle des fêtes municipale devient le dernier Zénith.
Bonne continuation et rendez vous dans le grand bleu pour la prochaine semaine.

Claude-83

Gaulthier-u
Gaulthier-u - Le 19/09/2016

Hum… je suis un poil en retard, mais j'ai quelque chose de consistant, et qui n'est pas une archive. Après tout le nouveau sujet n'est aps encore la, donc j'imagine que c'est tout bon Sourire

Originale

Originale

APN : Canon EOS 700DVitesse : 30.0 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Cette image m'a donné envie de faire un traitement un peu fantastique, j'ai d'abord tenté un traitement comme ce qu'on fait sur une photo de voie lactée.
Ajustement de l'expo, contrastes à 45, abaissement des hautes lumières pour adoucir un peu la lumière lunaire, grosse augmentation de la clarté pour donner un peu de texture aux nuages, et un poil de vibrance pour donner un peu de peps aux couleur du ciel.

Ensuite, ajustement de la courbe de tonalité pour la mettre en S et amplifier les contrastes, réajustement de l'expo car le ciel devient trop sombre, et abaissement des ombres, pour que la partie basse reste noire. Enfin, petite touche finale, j'augmente la réduction du bruit par luminance pour lisser le tout et donner un aspect fantasy.

Autoportrait etoilé

Autoportrait etoilé

APN : Canon EOS 700DVitesse : 30.0 | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Et voila Sourire

Participer à cette discussion