2017 semaine 08 du 20/02/2017 au 26/02/2017 : Cinq fruits et légumes

2017 semaine 08 du 20/02/2017 au 26/02/2017 : Cinq fruits et légumes est un fil de discussion ouvert le 21 février 2017 à 08h47 par photoc, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par Giemme il y a 2 années, 6 mois.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 21/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi   ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous  , une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).

Bonjour à tous, un peu à la ramasse en ce moment, excusez mon retard pour poster ce nouveau sujet dont on nous rabat sans cesse le slogan alors que dans un même temps, on voit dans les rayons des grandes surfaces de plus en plus de produit Gras et  Sucrés remplis d'huile de palme, de substances douteuses que même les chimistes auraient du mal à reconnaître l'origine. Bref après cette intro en forme de  coup de gueule, voici votre sujet : Cinq fruits et légumes.
Bonnes photos et bonne semaine à toutes et tous.

Sujet semaine 09 : Les fontaines 
Sujet semaine 10 : Jouer avec la balance des blancs 

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

photoc de Limoux, France

Allez je commence, elle n'est pas chou ma marchande de légumes bio ?  

Marchande de légumes bio

Marchande de légumes bio

APN : canon 6d Vitesse : 1/125Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 320 ISOFocale : 127 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 21/02/2017

Bonjour. Je pars quelques jours. J'ai fait mes courses pour avoir avec moi mes 5 fruits et légumes (avec modération)

Du houblon, du raisin, du malt, de la pomme et des pommes de terre.

Du houblon, du raisin, du malt, de la pomme et des pommes de terre.

APN : DSC-RX100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 200 ISOFocale : 11.6 mm | Retouches live

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

photoc de Limoux, France

jiheme Môssieur habite en altitude et place ses légumes au congel alors qu'il suffirait de les enfouir dans la neige  FouetFouetFouet ( j'ai du retard dans les coup de fouet ) !
Si si je veux la voir ta marchande  Pense
Giemme quelques coup de fouet pour toi aussi  FouetFouet non mais !

Philippe_92 de Hauts-de-Seine, France
Philippe_92 - Le 21/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Il commence bien ce sujet de la semaine Langue

photoc de Limoux, France
photoc - Le 22/02/2017

Bonjour à tous les fruits et légumes ne vous inspirent pas ?
Bon, moi après la marchande, je vous propose ses choux :

Dans les choux !

Dans les choux !

APN : canon 6d Vitesse : 1/40Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 200 ISOFocale : 111 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Dans les choux 2

Dans les choux 2

APN : canon 6d Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/5Sensibilité : 200 ISOFocale : 150 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/02/2017

C'est bien ce je  que je pensais les hommes ne mangent pas de fruits et légumes, ils préfèrent la charcuterie  la viande et les trucs bien gras et roboratifs, la petite salade et la crudité du midi avec la bouteille d'eau c'est un cliché qui ne l'ai pas tant apparemment et comme ici il y a peu de femmes il y a donc peu de photos.
On nous assène à longueur de soirée des émissions culinaires dirigées et animées par des hommes mais à la maison c'est bobonne qui s'y colle. 

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/02/2017

Pour la peine je vous mets des pommes, vous savez un truc rond juteux craquant avec des pépins au milieu et paraît-il que si l'on en mange une chaque matin on ne va pas chez le médecin  Grand sourire

Dans les pommes

Dans les pommes

APN : canon 6d Vitesse : 1/200Ouverture : ƒ/4Sensibilité : 100 ISOFocale : 89 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/02/2017
"photoc" a dit :

C'est bien ce je  que je pensais les hommes ne mangent pas de fruits et légumes, ils préfèrent la charcuterie  la viande et les trucs bien gras et roboratifs, la petite salade et la crudité du midi avec la bouteille d'eau c'est un cliché qui ne l'ai pas tant apparemment et comme ici il y a peu de femmes il y a donc peu de photos.

Généralité ? En tout cas ça marche pour moi : pas de viande mais les légumes j'adore et les fruits aussi.
Pour les photos, ça n'est pas gagné car la saison n'est pas terrible, je fais le ravitaillement marché le vendredi mais pas sûr que j'ose photographier les étals avec tout ce monde.
Je vais voir ce que je peux faire Lunettes

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Les ailes, ça passe pas trop bien Clin oeil

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Bonjour les végétariens et les autres.

"photoc" a dit :

Bonjour à tous les fruits et légumes ne vous inspirent pas ?

Alors, Môssieur photoc démarre le sujet avec un jour de retard, et se permet ensuite de réclamer ? Belle mentalité !

Bon, assez rigolé.
Pour moi, les légumes, ça me coupe un peu l'inspiration, alors je me retourne vers la macro, comme solution de facilité
Pour les exifs, j'ai merdé sur le kiwi et la mandarine, ayant laissé l'APN sur le mode Program…
Mandarine : grossissement maximum
Kiwi : éloigné un peu pour avoir la couronne de pépins en entier
Pour les deux, posés sur ma fameuse plaque-de-verre-de-la-mort-qui-tue, avec éclairage par en-dessous, avec un trou pratiqué dans un carton.
Pour le champignon, grossissement maxi, et éclairage semi-annulaire de leds

toi, ma p'tite Mandarine...

toi, ma p'tite Mandarine...

Retouches live

tranche de champi

tranche de champi

Retouches live

Je vais l'attraper, lui et son matos-photo, faire valser son pare-soleil
Ce soir la femme du photographe dormira sur ses deux oreilles
  (Francis Cabrel et booHguy)

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)
"Billie" a dit :

Pour les photos, ça n'est pas gagné car la saison n'est pas terrible, je fais le ravitaillement marché le vendredi mais pas sûr que j'ose photographier les étals avec tout ce monde.
Je vais voir ce que je peux faire Lunettes

Zut, c'est vrai que moi dans le sud on a du végétal toute l'année et je n'ai pas pensé aux "nordistes" qui sont obligés de déterrer les poireaux de la glace à la dynamite  Grand sourire

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

jiheme et booHguy et ben voilà vous avez retrouvez l'inspiration  Siffle Jolies macros de surcroît !

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/02/2017

Une fois n'est pas coutume, je déterre une archive, miam c'est bon les légumes  Langue

Légumes en jardinière

Légumes en jardinière

APN : Canon PowerShot SX220 HSVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/3.5Focale : 6.106 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

C'est hors sujet, je sais, mais c'est de la faute de Billie…    Grand sourire

pour accompagner la jardinière de légumes

pour accompagner la jardinière de légumes

APN : NIKON D90Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800 ISOFocale : 60.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

photoc de Limoux, France
photoc - Le 23/02/2017

Billie plus facile de déterrer une archive que les légumes  Grand sourire
Foyofil : tu bois de l'eau avec une côtelette ?   Fouet

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/02/2017

Sympa pour accompagner le repas d'une végétarienne  Pfiou je te laisse ton bout de cadavre, brûlé qui plus est… 

Foyophil de Moussy-le-Neuf
Foyophil - Le 23/02/2017 (modifié il y a 2 années, 7 mois)

Désolé Billie, mais bon, j'aime bien la viande, surtout au charbon de bois… que veux tu, personne n'est parfait !  Clin oeil

photoc - 
Foyofil : tu bois de l'eau avec une côtelette ?   

Ben oui, avec une cote de veau ou autre chose d'ailleurs, je ne bois que très rarement du jus de raisin sauf "obligation"  Langue

Foyophil
La puissance n'est rien si on ne la domine pas ...

Billie de Amiens, France
Billie - Le 23/02/2017

Chacun ses goûts et son éthique Foyophil mais tu es quand mêle tout à fait hors sujet Lunettes

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 23/02/2017

Hum, éthique… Bon, allez, pas sur ce forum svp, j'en entends bien assez par ailleurs Clin oeil
Moi je fais de bonnes patates ! C'est pas encore la saison, alors c'est une archive, mais voici de bonnes belles de Fontenay de mon pt'it champs !  

Lundi, des patates, mardi, des patates...

Lundi, des patates, mardi, des patates...

APN : Canon EOS 5D Mark IIVitesse : 1/200Ouverture : ƒ/5.0Focale : 40.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Participer à cette discussion