2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche) - Le sujet commun de la semaine

2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche)

2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche) est un fil de discussion ouvert le 14 mai 2018 à 09h13 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par trodada il y a 2 mois, 3 semaines.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 14/05/2018

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-
2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche)
-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-

Sujet semaine 21 : les reflets, dans un miroir, sur une façade d'immeuble, dans l'eau. Faites attention à ce que votre sujet pense avant de réfléchir
Sujet semaine 22 : les fenêtres (les portes ne sont pas admises, mais les métis porte-fenêtres le sont)
Sujet semaine 23 : les chaussures, chaussons, charentaises, boots, bottes, rangers, escarpins, poulaines et sabots, bref tout ce que l'on peut mettre pour protéger ses pieds du froid et des agressions diverses et variées

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 14/05/2018

Bonjour les amis du rouge,

À tout Seigneur, tout honneur
Je commencerai donc avec les "Sauver ou Périr" :

le rouge pompier

le rouge pompier

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/5.6Focale : 74.0 mm | Retouches live

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 14/05/2018

Salut les PP,

on a quand même sur cette archive une référence au vin avec  une petite touche d'excellent champagne rosé.

Le rouge et le noir sont mes couleurs préférées en lingerie et j'espère bien faire du frais dans le, même style d'ici la fin de la semaine

Bernard

ROUGE_001 - Rouge et rosé

ROUGE_001 - Rouge et rosé

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/30Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 250 ISOFocale : 70.0 mmFlash : oui | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy - Le 14/05/2018

Ah, mais là, je dis non !
On ne joue pas dans la même catégorie…
Si le patron sort les grands moyens, moi, je ne joue plus
Pleure

(Samuel Beckett)

booHguy - Le 14/05/2018 (modifié il y a 3 mois)

Et puis, on avait dit "pas d'alcool"…

(Samuel Beckett)

Surmontant mon dépit, je vous propose une deuxième image…
Après le rouge pompier, voici le "rouge police"

bleu blanc (peau-) rouge

bleu blanc (peau-) rouge

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/2500Ouverture : ƒ/4.5Focale : 35.0 mm | Retouches live

(Samuel Beckett)

Après le rouge Pompier et le rouge Police, j'en ai trouvé encore un autre :

le rouge Apprenti

le rouge Apprenti

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Focale : 19.0 mm | Retouches live

(Samuel Beckett)

Chris57 de Metz, France
Chris57 - Le 14/05/2018

Bonjour

Une petite participation

C'est écrit

C'est écrit

APN : PENTAX K-3Vitesse : 1/320Ouverture : ƒ/6.3Focale : 53.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 14/05/2018
"booHguy" a dit :

Et puis, on avait dit "pas d'alcool"…

non, on avait dit pas le gros rouge qui tache, là c'est du champagne rosé, et dubon

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 14/05/2018 (modifié il y a 3 mois)
"bjousse" a dit :

Salut les PP,

on a quand même sur cette archive une référence au vin avec  une petite touche d'excellent champagne rosé.

Le rouge et le noir sont mes couleurs préférées en lingerie et j'espère bien faire du frais dans le, même style d'ici la fin de la semaine

Bernard

Tu as tué le concours, que pourrait-on faire de plus convaincant  ?   Langue

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 14/05/2018 (modifié il y a 3 mois)

Bonjour
Je suis désolé, mais il faudra regarder la photo que dans quelque jours le temps qu'elles mûrissent

Rouge cerise

Rouge cerise

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Si le patron se lâche, comment peut on lutter !
A+ 

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 14/05/2018

Salut les PP
Vous fachez pas comme ça
Il reste encore aux moins 44 nuances de rouge disponibles.
Puis pour la prochaine, j'utiliserai des armes de plus petit calibre…

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 14/05/2018

Bonsoir
Il ne faut pas que la prestation de "Mr bjousse" soit un frein a votre inspiration

Etrier

Etrier

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/160Ouverture : ƒ/3.2Sensibilité : 400 ISOFocale : 17.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

A+

trophy de Aubagne, France
trophy - Le 14/05/2018

Après trop de rouge, ils avaient droit au lit rouge des hospices de beaune.

hospices de Beaune

hospices de Beaune

APN : NIKON D500Vitesse : 1/80Ouverture : ƒ/3.5Focale : 20.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

ef

Airelle de Moulins, France
Airelle - Le 15/05/2018 (modifié il y a 3 mois)

Et voici ma participation, je trouve l'ambiance très sympathique sur le fil de ce sujet de la semaine !   Sourire

Tulipes rouges

Tulipes rouges

APN : NIKON D3000Vitesse : 10/600Ouverture : ƒ/5.6Focale : 50.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

booHguy - Le 15/05/2018 (modifié il y a 3 mois)

Je vois que @Airelle a ressorti son Nikon (la marque jaune), pour participer à un sujet sur le rouge. Trop forte !

Pour ma part, dépité de voir ce que vous proposez, je vais me venger en jouant une fois de plus d'une de mes armes favorites : la provocation.
(pour ceux que ça intéresse, c'est pris à Nanterre, c'est la U-arena)

le point rouge, Nanterre

le point rouge, Nanterre

APN : Canon EOS 80DVitesse : 1/5000Ouverture : ƒ/4.5Focale : 35.0 mm | Retouches live

(Samuel Beckett)

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Le 15/05/2018

Bonjour a tous
Du rouge qui la dit le monsieur…

TPR

TPR

APN : NIKON D5100Vitesse : 1.6Ouverture : ƒ/18.0Sensibilité : 800 ISOFocale : 60.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Tomate, poivron rouge.
A+

Photographe inconnu

Message supprimé

Helpy de Nantes, France
Helpy - Le 15/05/2018 (modifié il y a 3 mois)

Quelques nuances de rouge supplémentaires, des rouges C…  Sait pas pourquoi, une préférence pour Carnaval  Sourire

rouge Camion

rouge Camion

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/1000Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

rouge Carnaval

rouge Carnaval

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/4.0Focale : 100.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

rouge Courtes jambes

rouge Courtes jambes

APN : Canon EOS 700DVitesse : 1/400Ouverture : ƒ/5.6Sensibilité : 100 ISOFocale : 228.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Le pire n'est pas de se mentir, mais de se croire

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 15/05/2018

@Airelle, bienvenue au club. Si l'ambiance te plaît, prends tes aises et installe toi.

On ne se prend pas la tête, on se fait plaisir et c'est le plus important.

Bernard

Participer à cette discussion