2018 Semaine 33 du 13/08/2018 au 19/08/2018 : Il y a le ciel, le soleil et la mer… - Le sujet commun de la semaine

2018 Semaine 33 du 13/08/2018 au 19/08/2018 : Il y a le ciel, le soleil et la mer…

2018 Semaine 33 du 13/08/2018 au 19/08/2018 : Il y a le ciel, le soleil et la mer… est un fil de discussion ouvert le 12 août 2018 à 18h40 par bjousse, dans la rubrique Le sujet commun de la semaine du forum photo Pose partage. Dernier message par Gogi il y a 9 heures.

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 12/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 3 heures)

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

-
2018 Semaine 33 du 13/08/2018 au 19/08/2018 : Il y a le ciel, le soleil et la mer…
-

En raison des vacances, la maison accepte les archives…

Sujet semaine 34 : Pourtant, que la montagne est belle
Sujet semaine 35 : où est le photographe ?
Sujet semaine 36 : le temps (l'heure, le temps qui passe, surtout pas la météo)

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 12/08/2018 (modifié il y a 2 jours, 4 heures)

Bonjour les PP,

Une archive de 2016, vu le temps et le sujet, je ne peux pas faire du frais à Paris ou chez mes amis…
les cabines de bain de la plage de Saint Jean de Luz

pour ceux qui n'étaient pas là en 1965, l'inoubliable  Wah François Deguelt : https://www.youtube.com/watch?v=-w-I4zGaxsw auquel j'ai emprunté le sujet de la semaine

Bernard

PLAGE_001  *  St Jean de Luz

PLAGE_001 * St Jean de Luz

APN : Canon EOS 7D Mark IIVitesse : 1/125Ouverture : ƒ/20.0Sensibilité : 400 ISOFocale : 80.0 mm

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 12/08/2018 (modifié il y a 2 jours, 2 heures)

Bonsoir les amis,
En grand ouikène récemment, sur la côte picarde, j'ai évidemment pensé au SCS de cette semaine.
Par chance pour moi, les températures étaient nettement moins étouffantes sur la plage du Hourdel qu'en région parisienne.
Cette première vue a été faite à F/22, avec 13 secondes de pose et un filtre ND1000.
Les 3 éléments sont bien là : le ciel, le soleil, et la mer

https://farm1.staticflickr.com/851/43864090722_f4836812a3_b.jpg

premiers rayons sur la plage du Hourdel par booHguy, sur Flickr

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Le 13/08/2018

Bonjour à tous. Bjousse, j'ai une photo "Deguelt". Comme Boohguy, il y a le ciel, le soleil et la mer.

Coucher de soleil

Coucher de soleil

APN : E-M10Vitesse : 1/1250Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 19.0 mmFlash : oui

Photographe inconnu

Message supprimé

Photographe inconnu

Message supprimé

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 12 heures)

salut les PP

un  exemple qui prouve qu'il faut rester concentré quand on photographie : je travaillais ma composition un beau contre jour avec un le dessin d'un doux visage sur le sable, style carte postale et on m'a appelé juste quand j'appuyais sur le bouton résultat : le parking à annexes et quand je me suis retourné, la belle dame avait disparu…

donc, le ciel, le soleil et la mer sont derrière vous

Bernard

PLAGE_002 * Parking à prames

PLAGE_002 * Parking à prames

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/250Ouverture : ƒ/10.0Sensibilité : 160 ISOFocale : 28.0 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/08/2018

ma participation

la totale

la totale

APN : KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital CameraVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 64 ISOFocale : 17.6 mm

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 11 heures)

j'ai pas tout compris dans tes photos de bjousse, aucun rapport avec ton theme…

eternel 06  cela me semble tiré sur le rouge

"Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer"

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 11 heures)

Le thème,  c'était pour encadrer le côté plage du sujet, je ne pensais pas que ce serait interprété comme uniquement le ciel le soleil et la mer…

mon idée, c'était de donner un  sujet 'plage' et un  sujet 'montagne' au travers des paroles de deux chansons de ma jeunesse…

Bernard

PS : mais j'ai de la photo Degueltienne en réserve, en plus de mes bêtises habituelles

Emerick de Fontenay-sous-Bois, France
Emerick - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 11 heures)

La Bretagne terrain de jeu

La Bretagne terrain de jeu

APN : NIKON D200Vitesse : 1/60Ouverture : ƒ/9.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 16.0 mm

Bonjour, une petite vue de Bretagne, terrain de jeu pour photographe

bjousse de Paris, France
bjousse - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 8 heures)

Lorsque Hervé Vilar, Christophe et Francois Deguelt, en recherche d'inspiration sur la plage de Tortuga à 5h du matin entendaient Pascal Danel arriver…

https ://www.youtube.com/watch ? v=roYASyOhEPA

Bien le bonjour du papy
Bernard

PLAGE_003 * Tortuga, Costa Rica

PLAGE_003 * Tortuga, Costa Rica

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/800Ouverture : ƒ/5.0Sensibilité : 320 ISOFocale : 70.0 mm

yoann L de Redon, France
yoann L - Le 13/08/2018

Bonjour à tous,

il y a le ciel, le soleil et la mer… mais surtout plus de place sur la plage.

Une Plage de Biarritz

Une Plage de Biarritz

APN : Lumia 640 LTEVitesse : 1367/1000000Ouverture : ƒ/2.2Sensibilité : 64 ISOFocale : 2.97 mm

alain83 de Hyères
alain83 - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 6 heures)

ok bjousse, sur plage 3 j'aurai cadré plus court en haut pour finir sur le nuage noir,
superbe ciel Emerick

booHguy de Saint-Ouen, France
booHguy - Le 13/08/2018 (modifié il y a 1 jour, 5 heures)
"yoann L" a dit :

il y a le ciel, le soleil et la mer… mais surtout plus de place sur la plage.
Une Plage de Biarritz

ça se pratique encore à Biarritz, les seins nus sur la plage ?
Je croyais que c'était hyper démodé ?

Et pour le "plus de place", j'ai vu récemment des images de plages chinoises, c'est impressionnant. Ton Biarritz à côté, c'est de la rigolade.
Une image des baigneurs dans l'eau, et tu ne vois même pas l'eau. Et tout le monde a une grosse bouée. Personne ne sait nager ? Ou c'est pour éviter de se faire étouffer ?
Grand sourire

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater mieux.
(Samuel Beckett)

bjousse de Paris, France
bjousse - Hier à 09h54 (modifié il y a 14 heures)

Salut les PP,

une photo collector : l'enregistrement de la chanson "Il y a le ciel le soleil et la mer" en direct live et en situation admirez le regard tourné vers l'horizon, le geste généreux de la main.

Allongés sur la plage
Les cheveux dans les yeux
Et le nez dans le sable
On est bien tous les deux

Bernard

PLAGE_004 * Enregistrement live de 'il y a le ciel, le soleil et lamer'

PLAGE_004 * Enregistrement live de 'il y a le ciel, le soleil et lamer'

APN : Canon EOS 7DVitesse : 1/160Ouverture : ƒ/11.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 100.0 mm

bjousse de Paris, France
bjousse - Hier à 10h00

Salut les PP

Mes coups de cœur pour l'instant :
@booHguy pour 'premiers rayons sur la plage du Hourdel'
@Emerick pour 'La Bretagne terrain de jeu'
@yoannL pour 'Une Plage de Biarritz' (j'ai pas bien vu les seins nus, mais je fais confiance à l’œil de lynx de @booHguy)

Bernard

Christian06 de Alpes-Maritimes, France
Christian06 - Hier à 10h54 (modifié il y a 13 heures)

Salut les PP

Contemplation

Contemplation

APN : E-M10Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/13.0Sensibilité : 200 ISOFocale : 30.0 mmFlash : oui

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Hier à 11h00

Bonjour a tous, 
Cette semaine je vous accompagne…c'est pas mon type de photo, mais j'en ai quelqu'unes quand meme… Sourire
https://farm1.staticflickr.com/968/27932651168_114dd2a738_b.jpg 29-03-2018 Plage Danang - HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Gogi de Franche-Comté
Gogi - Hier à 14h13

Bonjour a tous
Et bien oui, il y a le ciel, le soleil et la…

Mouette

Mouette

APN : NIKON D5100Vitesse : 1/500Ouverture : ƒ/8.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 50.0 mm

la mouette,… et aussi le sable chaud et la mer.
A+

Participer à cette discussion