Semaine du 23/09 au 30/09/2010 - Écritures
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 23/09 au 30/09/2010 - Écritures
23/09/2010 à 17:35
Nan, pas de grillage, puisque le but est de montrer qu'on peut faire des photos chez soi, même quand il pleut! A moins d'avoir des grillages chez soi, mais c'est un peu bizarre en déco! Bref...
Non, ce soir, ce sera "Ecritures"!
23/09/2010 à 17:41
ah cool allez je vais réfléchir bonne soirée à tous!
23/09/2010 à 18:00
Pas facile ? Mais .... on devrait trouver quelque chose de sympa ! :/
23/09/2010 à 18:17
Hum, je pense qu'il y a de quoi faire...
23/09/2010 à 18:24
intéressant, j'avais deux idées en tête, mais pas le matos pour le faire :( , donc du coup on va la faire au plus simple.
23/09/2010 à 18:27
Prenez votre temps, hein, y'a une semaine!
Ishindra, tu auras peut être le temps de rassembler le matos auquel tu penses!
23/09/2010 à 18:27
AH, j'aime bien! Vais réfléchir.
[quote=ByConstellaire]le but est de montrer qu'on peut faire des photos chez soi, même quand il pleut! [/quote]
Tu crois pas si bien dire, depuis quelques minutes il pleut A SEAUX ici!!! :o
23/09/2010 à 18:29
[quote=ByConstellaire]Prenez votre temps, hein, y'a une semaine!
Ishindra, tu auras peut être le temps de rassembler le matos auquel tu penses![/quote]
Peut être, comme demain je doit allez voir le doc tôt au matin, je vais profiter d'étre en ville pour allez voir la papeterie ^^
23/09/2010 à 18:30
Mais c'est exactement ce genre de réflexion qui m'a poussé à ouvrir ce topic! "Il pleut, on peut pas faire de photos!" Ben moi, je vous montre que c'est pas vrai, et qu'on peut des photos chez soi, sans avoir de modèle extraordinaire! Et le pire, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un dépose une photo ici, il ne fait que confirmer ce fait!
23/09/2010 à 18:38
Et c'est tant mieux! :)
23/09/2010 à 18:39
Oh, j'aurais du garder ma photo de la photo du jour d'hier... (mouahahah sans virgule cette phrase est incompréhensible :lol: )
23/09/2010 à 19:29
très bon tème, je vais me creuser.
25/09/2010 à 13:56
Une pour commencer cette rubrique :/
25/09/2010 à 16:03
Bien vu! Belle photo et belle correspondance! C'est très émouvant de lire ces lettres d'un temps plus ancien, avec les belles écritures manuscrites!
25/09/2010 à 17:05
ByConstellaire >> Tu m'a donné une idée en parlant d'anciennes lettres manuscrites ;)
Voila , mon Gd pére a fait la guerre de 14/18 avec pas mal de péripéties ! donc il a écrit un manuscrit racontant ces 4 ans de galére et surtout de captivité en plusieurs endroits , ce manuscrit n'a jamais été publié mais je l'ai entierement réécrit sur l'ordi , je l'ai en ma possession et je vais poster les photos de la 1ere et derniére page avec des photos d'époque , un vrai document . :)

Un extrait narrant le début d'une bataille !

Il y a 210 pages en tout .
25/09/2010 à 17:26
Henry c'est génial ce document! Extrêmement touchant. J'espère que tu en feras quelque chose du genre suggéré par Nathalie, pour que ce témoignage précieux survive au délà de l'usure quasi inéluctable du manuscrit, qu iest pourtant très beau.
Vous mettez la barre haut cette semaine!
25/09/2010 à 17:46
[quote=altahine]Henry c'est génial ce document! Extrêmement touchant. J'espère que tu en feras quelque chose du genre suggéré par Nathalie, pour que ce témoignage précieux survive au délà de l'usure quasi inéluctable du manuscrit, qu iest pourtant très beau.
Vous mettez la barre haut cette semaine![/quote]
C'est gentil de me le sugérer car il était un peu dans l'oubli quoi que j'y pense parfois , mais je vais étudier ça !
Par contre si tu veux le lire je l'ai sur " Google Docs " , tu me le dit et je t'envoie le lien :) :rolleyes:
25/09/2010 à 17:56
Oui, ça m'intéresserait beaucoup si tu veux bien. Tu peux m'envoyer un mail par le forum. Merci! :)
25/09/2010 à 18:07
[quote=altahine]Oui, ça m'intéresserait beaucoup si tu veux bien. Tu peux m'envoyer un mail par le forum. Merci! :)[/quote]
C'est fait ;)
26/09/2010 à 08:01
Ca commence fort, bravo aux premiers participants.
26/09/2010 à 16:29
Bravo Henri! Beau document d'époque! Et si en plus ça relance un projet oublié, je suis encore plus fiére de ce thème!
Bravo Pitch, le thème était bien au pluriel,permettant plusieurs interprétations!
Par contre vous avez oublié les conditions de prises de vue!
26/09/2010 à 17:43
[quote=ByConstellaire]Bravo Henri! Beau document d'époque! Et si en plus ça relance un projet oublié, je suis encore plus fiére de ce thème!
Bravo Pitch, le thème était bien au pluriel,permettant plusieurs interprétations!
Par contre vous avez oublié les conditions de prises de vue![/quote]
Merci :) ;)
29/09/2010 à 07:54
[quote=pitch][quote=Nathalie]Je suis complètement fan de ta photo Pitch ! Tu sais écrire ou quelqu'un de ton entourage sait ? J'ai longtemps hésité entre l'apprentissage de la langue des signes et le braille mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)[/quote]
Ma mère sais écrire et lire et travaille auprès de personnes aveugles
et je sais lire et écrire le braille aussi j'ai appris au collège
ma mère y tenais un club braille
pour ça l'idée ma de suite plus
c'est aussi une écriture[/quote]
Moi j'ai un camarade aveugle dans ma classe, ça me permet de voir un peu comment ça marche tous ça, mais j'ai jamais eu le courage d'apprendre!
29/09/2010 à 15:08
Un petit montage , c'est moyen , mais on reste dans le théme de l'écrit . :/