2013, nouveau projet photographique

11/01/2013 à 09:39

soso974

hello les pixs !

Je me suis décidé pour cette nouvelle année a passer a la vitesse supérieure :)
Alors mes résolutions ne sont pas d'arreter de fumer, ni de boire (un peu), ni de faire plus de sport, mais d'apprendre encore plus la thecnique photographique.
J'en apprend énormément sur le forum, grace a vous j'ai progréssé en 2012 (enfin je croit !) , j'ai découvert les profondeurs du monde de la photo, vous m'avez donné l'envie d'en faire encore plus.
J'ai fait ma premiére expo aussi cette année, une sacrée experrience !

Du coup, là, je m'offre des cours particuliers, et pas avec n'importe qui ! Vous ne le connaissez certainement pas mais ici a la réunion c'est un photographe réputé dans le milieu. Bref, je suis sure que je vais beaucoup apprendre avec lui, a moi ensuite de savoir mettre en pratique ses conseils.

Je ne citerai pas son nom ici mais par contre voila son site :
http://www.nicolas-rainard.fr/

voila, je suis trés contente de ça et je voulais le partager avec vous qui m'apportez tant. Vendredi prochain sortie photo d'une journée entiére, et je vais essayer d'en faire 6 ou 7 en 2013, selon mes moyens financiers évidement.

promis je vous raconterai tout ! :P
11/01/2013 à 10:00

20thbrain

J'attend tes retours. çadonne envie d'en aire autant.
12/01/2013 à 13:57

soso974

je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu ici :-)
15/01/2013 à 14:26

soso974

et tant mieux ;)
je suis sure que je serai plus attentive que quand j'étais sur les banc de l'école :D
29/01/2013 à 15:38

soso974

Je revient un instant sur ce post, puisque j'ai fait ma 1ere sortie avec N.Rainard (c'est d'ailleurs un ami d'Alexandre Deschaume, que certains d'entres vous connaissent) il y a 10 jours.

Le bilan : durant cette longue journée, j'ai appris beaucoup de choses, je pense que mon "oeil" a un peu évolué : des choses que l'on sait, que l'on a lu ou vu, mais sans les appliquer forcement, par méconnaissance ou par paresse parfois (composition, exposition, savoir bien utiliser son boitier…), et aussi parce que quand c'est un pro qui nous les expliques, avec des exemples concrets, des ateliers, des exercices, ça change tout !

Bien sur, il faudra certainement du temps avant que ça se ressente dans mes photos, mais j'espere y arriver un jour !
Pour cela, j'ai decider de faire d'autres sorties dans les mois a venir avec ce photographe, je pense que c'est une chance a saisir.
D'ailleurs la prochaine sortie, dés que le temps le permet, sera une soirée consacrée a la voie lactée.

Bref, je ne regrette pas l'investissement (financier et perso) et si vous avez dans votre région un possibilité de faire un tel stage je ne saurais que vous le recommander vivement, il y a tellement de choses sur lesquelles nous passons a coté sans nous en appercevoir ! (je suis pas sure que ma phrase soit bien française, là… !) :-t

voila, a bon entendeur !
et si vous avez eu l'occasion de faire ce genre de stages, n'hésitez pas a en faire un retour ici :)