5 ans et toute une histoire

5 ans et toute une histoire est un fil de discussion ouvert le 28 juillet 2015 à 00h55 par shoube, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par shoube il y a 4 années, 1 mois.

shoube de Dombasle-en-Xaintois
shoube - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

5 ans, et oui déjà 5 ans que je suis sur le forum, enfin presque, ça fera 5 ans le 9 août mais comme je ne serais pas là ce jour précis et que d'ici là je n'aurais pas beaucoup de temps pour moi je fais ça aujourd'hui.
Il s'en est passé des choses en 5 ans, des bonnes, des très bonnes, mais aussi des moins bonnes.
Comme beaucoup je suis arrivé sur le forum par hasard, mais ce hasard n'aurait peut-être pas eu lieu sans toutes les choses qui m'ont amené jusqu’ici.
Alors à la base j'avais écrit tout un texte retraçant le comment j'étais arrivé sur le fofo et mon histoire sur celui-ci, mais je me suis ravisé.
D'une part parce que c'était vraiment long, très long, et d'autre part parce que l'ambiance qui règne sur PP depuis le début de l'année ne me donne plus trop envie de partager quoi que ce soit, ici ou ailleurs, j’en suis tellement dégoûté que je ne fréquente plus aucun des forums où j’avais l’habitude d’aller.
Toute fois je tenais à marquer le coup car PP m'a beaucoup apporté et je remercie toute l'équipe pour le travail qu'elle effectue, mais aussi les membres qui m'ont aidé.
Les discutions de ces derniers mois m’ont fait comprendre aussi qu’il était temps que je vous laisse, je n’ai plus ma place ici, et pour faire taire les mauvaises langues, car il y en a, oui je pense que je l’ai eu à un moment ma place, non je ne copie/suis pas mes camarades qui ont taillé la route pour les raisons qui leurs sont propres, pour ceux qui pourraient le penser.
Peut-être reviendrais-je un jour ou que je referais une appariassions furtive au détour d’un topic, va savoir Charles.
Allé bon anniv, bonne continuation, bonne photo à vous et au revoir.
http://img11.hostingpics.net/pics/149685IMG0827Modifier2.jpg

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

fait chier Triste

le voyage commence avec le premier pas

quarks de Saint-Étienne, France
quarks - Le 28/07/2015

Et un de plus… qui reviendra, je l'espère. Clin oeil

La critique est aisée, mais l'art est difficile.
quark.book.fr

PhildeBoves
PhildeBoves - Le 28/07/2015

j'ai apprécié notre conversation au festival 2015, j'espère avoir l'occasion de te revoir ici ou ailleurs.Clin oeil

photoc de Limoux, France
photoc - Le 28/07/2015

l'hémorragie continue ! A quand le prochain ?   Rage

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Et voilà, encore une valeur sur……
Notre Mr M42, Hélios de son prénom……j’espère vraiment de tous cœur te lire ailleurs….
Comme pour @phildeboves, j’ai un excellent souvenir de notre échange au festival,  en trio avec @jesseb78 sur les objos Russes, les tubes d’allonge entre autres, tous cela devant un superbe escargot qui a fait son bout de chemin sur le fofo.
Bonne route a toi l’ami.

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

Sogo
Sogo - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonne route à toi, @shoube !
Même si ce forum possède de nombreux membres, je finis par le trouver très vide ! Triste
Pourtant je ne suis pas là depuis très longtemps…
Mais en si peu de temps, c'est un peu comme si tout avait changé : l'atmosphère n'y est plus la même, la bienveillante intervention des partapotes non plus… Pense

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 28/07/2015
"Sogo" a dit :

…Mais en si peu de temps, c'est un peu comme si tout avait changé : l'atmosphère n'y est plus la même, la bienveillante intervention des partapotes non plus… Pense

tu veux dire de ceux que l'on avait identifiés clairement comme des valeurs sûres en leur domaine, oui, c'est clair, mais bon, espérons que d'autres personnes ayant un bon fond de connaissance sauront en prendre conscience et voudront/pourrons prendre du temps pour prendre la relève…

Sogo
Sogo - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"cortomaltese91" a dit :

tu veux dire de ceux que l'on avait identifiés clairement comme des valeurs sûres en leur domaine, oui, c'est clair, mais bon, espérons que d'autres personnes ayant un bon fond de connaissance sauront en prendre conscience et voudront/pourrons prendre du temps pour prendre la relève…

Je ne parle pas sur le plan des connaissances à partager uniquement… Mais également sur le plan humain. Je perçois plus de tensions au fil de nombre de discussions. Une façon, de la part de certains nouveaux venus notamment (mais pas toujours uniquement), beaucoup plus agressive d'aborder les autres et qui parfois, pour moi en tout cas, remet en question ce bel esprit d'entraide et de convivialité que j'ai découvert et apprécié en m'inscrivant sur PP. Pense

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 28/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"Sogo" a dit :
"cortomaltese91" a dit :

Je ne parle pas sur le plan des connaissances à partager uniquement… Mais également sur le plan humain. Je perçois plus de tensions au fil de nombre de discussions. Une façon, de la part de certains nouveaux venus notamment (mais pas toujours uniquement), beaucoup plus agressive d'aborder les autres et qui parfois, pour moi en tout cas, remet en question ce bel esprit d'entraide et de convivialité que j'ai découvert et apprécié en m'inscrivant sur PP. Pense

Triste, certes, c'est pourquoi j'évite certains membres ou certaines discussions, y a suffisamment de raison de se pourrir l'existence dans le monde réel pour se faire c…r sur un forum

thed
thed - Le 28/07/2015

bonne route shoube !  Clin oeil
je te connais peu mais j'ai toujours apprécié tes interventions sur ce forum, je regrette ton départ Triste

Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
Canonier-62 - Le 29/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"Sogo" a dit :

+1 avec toi @sogo…c'est un constat tres clair, evident et grandement partager…
Sauf pour certains, j'entends par la les "modos" et la "direction", qui je dirais meme vu la tournure des choses semble adherer a ces comportement ravageurs…voir meme plus.
Voila c'est dit…il y a longtemps que peut-etre cela aurait du etre dit.
Sourire
Peut-etre pour etre lu, compris, entendu faut-il adopter la methode provocatrice qu'on adopte les "trolls"… Pense
Vous en pensez quoi les modos, et autres…sommes nous les seules a voir l'ambiance ce degrader, sous l'action d'une poignees de Trolls ?

.....il faut que tout change pour que tout demeure.

photoc de Limoux, France
photoc - Le 29/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

ils ont des pieds fourchus et de grandes oreilles et ils observent nos moindres faits et gestes  Argh

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 29/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)
"Lyonel" a dit :
"pourmesbelles" a dit :

Trêves de plaisanteries, pourquoi tout le monde fout le camp…Ai lu des poste mais ça reste toujours très flou…

C'est très simple mais personne n'ose le dire et beaucoup préfèrent accuser de nouveaux venus qui auraient apporté une dégradation de l'ambiance. 
Certains déserteurs du site, je dis bien certains donc pas tous, sont allés sur un autre site qu'ils ont créé parce que ils se sont sentis déstabilisés ici, près à tomber du piédestal fragile sur lequel ils c'étaient placés. Cette déstabilisation n'a pas été crée par des "trolls" mais par les connaissances photographiques plus importantes que les leurs, celles des nouveaux venus. Réfugiés sur un site où il règnent en maîtres puisqu'ils y sont créateurs et modérateurs, ils pourront éliminer systématiquement ceux qui les gênent. Voilà la vérité.
Nombreux sont ceux qui accusent les nouveaux venus et qui sont déjà sur l'autre site et font comme ci rien d'autre n'avait été créé. C'est de l'hypocrisie et du repli sur soi. Annoncer que l'ambiance se dégrade c'est aussi peut-être une petite manipulation pour vider ce site au profit de l'autre.
Et ça parle de partage qui n'est plus de mise ici à cause des nouveaux venus…

je m'était promis de ne pas intervenir, mais là; je pense que c'est un peu présomptueux, non ? Personnellement, j'éviterais de dire que JE détiens LA vérité dans ce genre de situation…
pour ce qui est des raisons et de leurs motivations, c'est ton interprétation
"Cette déstabilisation n'a pas été crée par des "trolls" mais par les connaissances photographiques plus importantes que les leurs" heuuu, non, je n'arrive pas à transcrire ce que je pense… seul le mot présomptueux me viens à l'esprit.

Tout ceci sans remettre en cause tes connaissances, et en précisant que j'apprécie ton travail photographique (généralement, pas intégralement, comme pour nombre de posepartageurs), mais que je n'apprécie pas ton comportement. En clair, j'apprécie l'ouvrage, les conseils que tu as pu m'apporter, mais je n'aime pas l'homme.
Voilà, c'est dit

cortomaltese91 de IdF
cortomaltese91 - Le 29/07/2015
"pourmesbelles" a dit :
"cortomaltese91" a dit :

je m'était promis de ne pas intervenir

Mais toi Corto, qu'en penses tu ?

ce que j'en pense ? moi ? Est-ce si important ? C'est ici un forum photo, pas une arène de gladiateurs, pas un endroit où j'ai envie de jouer à qui pisse le plus loin, c'est pour ça que je n'ai pas le désir de poursuivre ces débats stériles qui ne mènent nul part, et certainement pas à une amélioration de nos talents photographiques.
Quand quelqu'un campe sur ses position, je me contente de donner mon avis abandonne le terrain, je laisse le soin aux autres de se faire leur avis.
Je n'estime pas détenir la science infuse, et je pense que les "problèmes" récents sont suffisamment nombreux pour que chacun puisse faire les recoupements qui s'imposent et en déduire ce qu'il veut, pas besoin de moi ou de mon avis pour ça.

Tite créature de Lyon, France, modérateur
Tite créature – modérateur - Le 29/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Bonne continuation à toi Shoube.

Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens...
www.titecreaphotos.com

Hashe de Rouen
Hashe - Le 29/07/2015

TCHAO shoube, on se retrouve au festival pour échanger pour de vrai… 

Sogo
Sogo - Le 29/07/2015

+1 avec toi, @cortomaltese91 ! Clin oeil

Hashe de Rouen
Hashe - Le 29/07/2015
"cortomaltese91" a dit :

ce que j'en pense ? moi ? Est-ce si important ? C'est ici un forum photo, pas une arène de gladiateurs, pas un endroit où j'ai envie de jouer à qui pisse le plus loin

Pas mieux…

Meyrio
Meyrio - Le 29/07/2015 (modifié il y a 4 années, 2 mois)

Y'a de quoi douter de la parole de quelqu'un qui débarque la bave aux lèvres au festival pour taper sur tout ce qui bouge sans jeter un oeil à ce qui se passe autour, qui d'après un autre post n'y vient que pour "régler des comptes".
Quant à ceux qui sont partis, pour ceux que je connais bien du moins, ce sont des gens qui aiment rigoler, partager, et leur motivation à quitter le forum ne sont pas autre que celle qu'ils ont énoncé. Ce sont des amis, c'est normal qu'ils souhaitent se retrouver ailleurs où ils se sentent mieux.