Achat de matériel : soutenir Photo facile… facilement !

Achat de matériel : soutenir Photo facile… facilement ! est un fil de discussion ouvert le 10 mai 2010 à 11h04 par jp80, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par ByConstellaire il y a 9 années, 7 mois.

jp80 de Albert, France, modérateur
jp80 – administrateur - Le 10/05/2010

Une nouvelle section "Vente de matériel" est ouverte dans la rubrique "Matériel du site".

Les produits présentés sont vendus par le site Amazon (site de confiance qui pratique de bons prix). Si vous voulez soutenir Photo facile sans perdre un centime, c'est simple : lorsque vous souhaitez acheter du matériel photo, plutôt que d'aller sur Amazon directement, passez sur Photo facile et cliquez sur un produit. Faites votre commande ensuite. Vous ne paierez pas plus cher, mais un petit pourcentage reviendra au site.

De quoi participer à la location des serveurs et des bases de données…

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/05/2010

aurais tu moyen de faire la même chose avec pix ?

et est ce que ça fonctionne avec amazon occasion ?

vil floodeur

EloahnKAE a dit :

aurais tu moyen de faire la même chose avec pix ?

Pour Pix, techniquement je ne peux pas générer le catalogue de la même façon, mais j'ai effectivement la possibilité de permettre la vente en tant qu'affilié. Je viens de mettre le lien ici (à droite). Je vais essayer d'intégrer des liens Pix au catalogue, l'idéal serait de faire un mini comparateur de prix…

EloahnKAE a dit :

et est ce que ça fonctionne avec amazon occasion ?

A priori, oui ! Et ça marche pour tout le site (livres, électroménager, etc.). (

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 10/05/2010

Est ce que tu vas agrandir aux accessoires ? J'avoue que je dois acheter un flash très prochainement, le dernier speedlite de Canon, donc bien évidemment si ça peut aider le site… par contre, à la vue du prix que propose amazon pour ce flash, je me demande bien s'il est neuf et si c'est pas du reconditionné, ou en échange !

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

Karine a dit :

Est ce que tu vas agrandir aux accessoires ?

J'ai envie de dire oui ! Néanmoins, en attendant, il te suffit de cliquer sur n'importe quel produit (un APN par exemple) du catalogue, puis ensuite de naviguer sur Amazon, trouver ton flash et le commander, et c'est bon. Le tout c'est que Photo facile soit l'apporteur d'affaire qui précède la commande…

levarwest de Marseille
levarwest - Le 10/05/2010

que sur la matos photo car je commande souvent des bouquins sur amazone

If you can dream it, you can do it ! /// If you can do it twice it's boring !

ByConstellaire de Marly-la-Ville, modérateur
ByConstellaire – modérateur - Le 10/05/2010

Mais c'est une super idée ça !

S'il y a d'autres partenaires, dis nous ça dès que possible, que la liste soit le plus à jour possible !

Et des sites comme Miss numérique ?

"La passion est un moteur fondamental pour vivre et survivre…" MF

Karine de Cros, Auvergne, France, modérateur
Karine – modérateur - Le 10/05/2010
jp80 a dit :
Karine a dit :

Est ce que tu vas agrandir aux accessoires ?

J'ai envie de dire oui ! Néanmoins, en attendant, il te suffit de cliquer sur n'importe quel produit (un APN par exemple) du catalogue, puis ensuite de naviguer sur Amazon, trouver ton flash et le commander, et c'est bon. Le tout c'est que Photo facile soit l'apporteur d'affaire qui précède la commande…

Ah d'accord, donc ce que tu présentes c'est pas le catalogue mais finalement une selection (c'est écrit en plus :rolleyes : ).
Bon à savoir ! Mais j'ai toujours un doute sur le prix, étant donné que le même prix est proposé par pix mais ils ont l'honnêteté de dire que c'est du reconditionné :/ Mouarf !

www.lumieres-paysannes.fr/wordpress
http://www.agneaudesbruyeres.fr

altahine de Cotonou, modérateur
altahine – modérateur - Le 10/05/2010

Hou, c'est malin, ça ! Je le note !

Pour vos commandes de matos, pensez à passer par les liens "Achat photo" en bas à droite de la page de sommaire général du forum. Même prix pour vous, petite commission pour PP (qui aidera à payer les frais d'hébergement du site) ;-)

levarwest a dit :

que sur la matos photo car je commande souvent des bouquins sur amazone

Non, c'est valable sur tout, y compris les livres !

Cool !

D'autres sites en prévision, style Miss Numérique, Price Minister etc ?

ByConstellaire a dit :

S'il y a d'autres partenaires, dis nous ça dès que possible, que la liste soit le plus à jour possible !

Et des sites comme Miss numérique ?

Pour Miss numérique, c'est à l'étude Clin oeil.

Meuble, modérateur
Meuble – modérateur - Le 10/05/2010

Bonne idée, ça !

Mes photos de concerts : http://photonographies.fr

TiTidom
TiTidom - Le 10/05/2010
nos a dit :

Tant qu'à faire, Digit Photo serait pas mal non plus. Clin oeil

+1, en plus j'ai une commande à y faire dans les semaines à venir, je me ferais un plaisir de passer par photo-facile Clin oeil

@++
TiTidom.

« La photographie est le seul langage qui peut être compris dans le monde entier. »

Merci beaucoup Sourire

Bon, en gros, si je comprends bien, vous voulez un comparateur de prix sur PF :p. Projet rigolo techniquement, et en plus éventuellement de la négociation possible avec les marchands. Je vais m'en occuper Clin oeil

Comparateur, oui c'est un plus…

Mais si on peut passer toutes nos commandes, tous nos besoins en faisant bénéficier le site et le forum des rétributions sur nos commandes, alors, c'est juste le top !

Au fait, désolée, j'ai posté deux fois la quasi-même chose, avais pas fait gaffe… Non, non, je ne harcèle pas, hein…

ByConstellaire a dit :

Mais si on peut passer toutes nos commandes, tous nos besoins en faisant bénéficier le site et le forum des rétributions sur nos commandes, alors, c'est juste le top !

Pas de soucis, je vais faire ça Sourire. Merci !

ByConstellaire a dit :

Au fait, désolée, j'ai posté deux fois la quasi-même chose, avais pas fait gaffe… Non, non, je ne harcèle pas, hein…

Oui j'me suis dit tiens, Constellaire elle radote…

EloahnKAE de Chaumont, Champagne-Ardenne, France, modérateur
EloahnKAE – modérateur - Le 10/05/2010

eh euh des sites comme miss numérique c'est envisageable
==> [ ] et en courant en plus Grand sourire

vil floodeur

EloahnKAE a dit :

eh euh des sites comme miss numérique c'est envisageable
==> [ ] et en courant en plus Grand sourire

Ne cours pas 'Wan, l'idée a déjà été évoquée et ça va être mis en place. Il faut juste me laisser un ou deux jours et je prépare quelque chose pour :
[list=*]

• Amazon
  • Pixmania
  • Miss Numérique
  • MyPix
  • Digit Photo (si possible, à voir)

• [/list]

Maiwen77
    Maiwen77 - Le 10/05/2010

Et pour grosbill ? x)

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.

Participer à cette discussion