Jeu - Conversation photographique "Part 2 - 2016"- inscriptions et komenkonfé

Jeu - Conversation photographique "Part 2 - 2016"- inscriptions et komenkonfé est un fil de discussion ouvert le 15 décembre 2015 à 22h51 par Sogo, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par Sogo il y a 3 années, 2 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Ida - Music Artist et Photographe, Rose Jaune avant apres, d3200, Montage sur Première Pro, problème affichage logo en PNG, ou encore Le jeu du mannequin.

Sogo
Sogo - Le 15/12/2015 (modifié il y a 3 années, 2 mois)

Bonjour à tous,
Au commencement de cette année 2015, @ptiloulou avait lancé un jeu super chouette : une conversation photographique que vous pouvez retrouver ICI.
Nombre d'entre nous y avait participé avec beaucoup d'enthousiasme. Depuis, certains ont quitté le forum et il y a plein de nouveaux venus. Bref ! La liste des participants était très en désordre et plus vraiment à jour. Du coup, en cette fin d'année 2015, nous avion un peu perdu le fil qui a fini par s'essouffler après quelques tours…
Nous sommes plusieurs à avoir envie de poursuivre cette aventure, mais pour cela, il devenait nécessaire d'ouvrir un fil tout neuf. Il fallait également que quelqu'un reprenne le jeu en main. C'est avec plaisir que je me suis proposée de le faire…Clin oeil

LES RÈGLES DU JEU (je me permettrai de reprendre celles éditées par @ptiloulou) :

L'idée :
Une personne publie la première photo. Le suivant doit reprendre des éléments de la première dans la composition de la sienne. Le troisième fait de même avec la photo du second. Etc…
Par exemple, la première photo représente une femme assise sur un escalier sous un beau ciel bleu.
Le second photographe reprendra peut être l'idée d'une personne assise sur un escalier. Il fera une photo d'un homme sur un escalier dans un immeuble en train de fumer.
Le troisième reprendra peut être l'idée de la cigarette. Il photographiera un homme en train de fumer dans une forêt, adossé à un arbre. La photo sera en noir et blanc.
Le quatrième fera peut être une photo d'épave de voiture dans une forêt, en noir et blanc…
Et ainsi de suite.

L'organisation :
Pour l'organisation, je lancerai la première photo le 1er janvier 2016. Le second photographe publie la sienne dès que sa photo est prête. Dans la limite d'une semaine si possible pour que chacun puisse participer rapidement et plusieurs fois dans l'année. Les photos seront publiées sur un fil dédié.

Comment participer :
Faites une demande en répondant à ce post et je vous rajoute à la liste. Ensuite attendez votre tour, commentez sur le post des photos celles qui sont déjà publiées, c'est à dire ICI (fil pour suivre les photos et le jeu).

La liste des participants dans l'ordre (première photo le 1er janvier 2016) :

Ceux qui ont joué :
@Sogo, @photoc, @ArtKhane, @Sahagun, @Giemme, @catman, @thed, @Rebekaa, @jiheme, @booHguy, @LSH, @piero, @tofke, @cocagne, @LordRabou, @Exiana, @Vagabond, @douingdouing71, @esmali, @sso11, @Rosy, @yoyorigolo, @jiheme, @Sogo, @Giemme, @photoc, @catman, @thed, @Rebekaa, @tofke, @douingdouing71, @jiheme, @Sahagun, @ArtKhane, @cocagne, @Esmali, @Exiana, @LordRabou, @Giemme, @Sogo, @Rebekaa, @catman, @photoc, @thed, @jiheme, @tofke, @douingdouing71, @ArtKhane, @Giemme, @cocagne, @photoc

C'est au tour de :

@esmali
@sogo
@douingdouing71
@tofke
@photoc
@Giemme
@thed
@cocagne

ArtKhane
ArtKhane - Le 16/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

J'en suis, merci de relancer une nouvelle conversation  Grand sourire ça va être trop bon.

Prend le temps de vivre et d'apprécier tu verras le temps et précieux, on finira tous aux cieux.

Sogo
Sogo - Le 16/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Super, @ArtKhane ! Pouce
Je t'ajoute à la liste ! Clin oeil

photoc de Limoux, France
photoc - Le 16/12/2015

Belle présentation du sujet et encore merci de prendre les rênes de ce fil  Bisou

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

Sogo
"photoc" a dit :

Belle présentation du sujet et encore merci de prendre les rênes de ce fil  Bisou

Merci à toi photoc.
J'ai bien envie que ce jeu ce poursuive, moi aussi. Je le trouve très sympa et très stimulant pour l'imagination. Clin oeil

Sogo
Sogo - Le 16/12/2015

Liste mise à jour, @SahagunClin oeil

Giemme de La Chapelle-Basse-Mer, France
Giemme - Le 16/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

OK. j'en suis aussi.

Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. (Heureusement peut-être ?)

Sogo

Liste mise à jour aussi, @Giemme ! Clin oeil

Sogo
Sogo - Le 17/12/2015
"Sahagun" a dit :

Serait-il faisable de mettre le lien d'accès à ce fil directement dans la liste des inclassables ? (à moins qu'il soit déjà en direct dans une autre rubrique, mais où ? )

En fait, j'ai tout refait exactement comme ptiloulou : j'ai posté ce fil qui n'est que le mode d'emploi et la liste des participant dans le "troquet des pose partageurs" car il n'est pas destiné à recevoir de photos. Et je j'ouvrirais le fil du jeu, pour les photos, avec la liste mise à jour et la 1ère photo, le 1er janvier dans les inclassables…
Crois-tu qu'il faut faire différement ?

catman
catman - Le 18/12/2015

moi j'en suis aussi !

catman
catman - Le 18/12/2015

n'empêche, on aura presque tenu toute l'année avec 3 tours pour certains…je trouve ça pas mal Pouce

Sogo
Sogo - Le 18/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)
"catman" a dit :

moi j'en suis aussi !

Liste mise à jour catman ! Clin oeil

Mais pour l'instant, peu de participants se présentent ! Phare

photoc de Limoux, France
photoc - Le 18/12/2015
"Sogo" a dit :
"catman" a dit :

moi j'en suis aussi !

Liste mise à jour catman ! Clin oeil

Mais pour l'instant, peu de participants se présentent ! Phare

avec les quelques que nous sommes on peut tenir une partie de janvier après il faudra faire comme les politiques :aller à la pêche aux voix Clin oeil

Regarder,regarder,toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination

thed
thed - Le 18/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

c'est ok pour moi aussi Pouce

Sogo
"photoc" a dit :

après il faudra faire comme les politiques :aller à la pêche aux voix

Sauf que là, c'est quand même plus sympa et… Il ne devrait pas y avoir trop de mensonges à raconter pour convaincre que c'est rigolo ! Langue

Sogo
"Sahagun" a dit :

On va faire une pub sur la PDJ  dès demain.

Bonne idée !
Tu t'en charges, Sahagun ? Car demain, je ne suis pas sûre de poster dans la PdJ…

Sogo

@thed, génial ! Pouce
Liste mise à jour !

Rebekaa
Rebekaa - Le 19/12/2015

Bonjour, l'idée m'amuse, ça me tente de participer. Sourire
j'ai juste un peu peur de "sécher", surtout s'il faut répondre dans les 7 jours ! je ne fais pas beaucoup de photos, et peu sont po(s)tables Pense
NB : c'est grâce à la pub de Shahagun dans "photo du jour" que je suis venue là, bonne initiative ! Pouce

Sogo
Sogo - Le 19/12/2015
"Rebekaa" a dit :

j'ai juste un peu peur de "sécher", surtout s'il faut répondre dans les 7 jours ! je ne fais pas beaucoup de photos, et peu sont po(s)tables

Tu sais, Rebekaa, je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes !
L'important avant tout, c'est de jouer le jeu, de se faire plaisir et surtout de ne pas se prendre la tête ! Clin oeil
Ce jeu, loin d'être un concours du meilleur cliché, est avant toute chose un terrain de partages et d'échanges susceptibles, justement, de nous ouvrir le regard, l'imagination et le désir de tenter de nouvelles photos sur des thèmes que l'on aurait peut-être parfois jamais abordé… Sourire
Et puis, lorsque l'on a pas le temps de faire une photo dans la semaine, il arrive qu'on pioche dans nos archives (même si dans l'absolu, le mieux est de prendre la photo exprès)…

Sogo
Sogo - Le 19/12/2015 (modifié il y a 3 années, 11 mois)

Liste mise à jour, pour vous, @Rebekaa et @jiheme. Pouce

Participer à cette discussion