Doit on demander une autorisation pour organiser un marathon photo ?

Doit on demander une autorisation pour organiser un marathon photo ? est un fil de discussion ouvert le 14 mai 2014 à 10h58 par bonplanphoto, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par bonplanphoto il y a 5 années, 8 mois.

bonplanphoto de Challans
bonplanphoto - Le 14/05/2014 (modifié il y a 5 années, 8 mois)

Bonjour,
Dans notre club photo, nous projetons d’organiser un marathon photo, cette manifestation est réservée aux membres du club et à quelques invités. J'estime le nombre maximum de personnes susceptibles d'être rassemblées au même endroit au même moment au maximum à une quarantaine de personnes, le lieu de rassemblement serait vraisemblablement une zone de pique nique.

Pas facile de savoir si cette animation est assimilée à une manifestation sur la voie publique, puisque les participants se déplaceront sur le territoire de la commune, et donc sujette à une autorisation municipale.
Je voudrais donc savoir si parmi vous certains on déjà organisé cela et comment cela c'est passé ?

merci de votre aide Clin oeil


bonplanphoto de Challans
bonplanphoto - Le 14/05/2014

Personne pour l'aider Clin oeil


bonplanphoto de Challans
bonplanphoto - Le 15/05/2014 (modifié il y a 5 années, 8 mois)

oui c'est une association,  
J’ai pris contact avec la mairie et il m'ont confirmer qu'il n'y avait pas nécessité de faire une déclaration à partir du moment ou on n'encombre pas la voie publique (pas de table sur tréteaux, pas de stand, …)


Participer à cette discussion