Limiter le nombre de tirage pour une premiere exposition

Limiter le nombre de tirage pour une premiere exposition est un fil de discussion ouvert le 9 septembre 2015 à 16h11 par XyZ, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par jldag il y a 3 années, 10 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Lucaslehmann, tirages photos pour exposition, ou encore Sites à recommander pour créer un book / livre photo.

XyZ
XyZ - Le 09/09/2015

Bonjour,

J'organise une exposition pour un ami photographe. Cet evenement sera son premier, aussi afin de faire les choses bien, on se demande si on doit limiter le nombre d'exemplaire par photographie.

A priori on part sur une dizaine de photos. On se demandait si c'etait bien d'écrire : limité a 10 exemplaires, ou s'il fallait voir plus grand, plus petit ou si eventuellement c'était idiot de pretendre a ce stade d'etre en mesure de vendre autant de cliché.

Je me tourne donc vers vous pour vos opinions et vos experiences.

Merci d'avance pour vos retours.

Martin D de  France
Martin D - Le 09/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Si tu numérote les tirages donc série limitée en général ça commence à 30, ça veut dire que ce sont des œuvres d'arts Grand sourire
Mais bon revenons sur terre Sourire si ton ami photographe à déjà une ou deux ventes ce sera bien ! ça dépens le lieu d'expo
et qui fréquentera ce lieu. Si c'est des promeneurs peu de chance de vendre, sauf coup de cœur…

Les ventes se font en général par des collectionneurs d'art qui dis art dit œuvre les photos de ton amis sont des œuvres ?
Donc tu vois il faut pas se faire des faux espoirs, maintenant tu peux toujours dire que les tirages sont limitées, pour plus d'infos
ici :    http://blog.droit-et-photographie.com/tirage-original-tirage-numerote-oeuvre-dart-etc/

jldag de Dagneux, France
jldag - Le 09/09/2015 (modifié il y a 3 années, 10 mois)

Même avis que Martin_D. Mes tirages sont très limités Sourire

Participer à cette discussion