Ma page web sur WIX, besoin d'avis objectifs
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Ma page web sur WIX, besoin d'avis objectifs
19/04/2013 à 09:45
Salut les copains,
J'ai mis en ligne hier une petite page web de photos, et j'aurai besoin de vos avis constructifs et éclairés !
La page est sur WIX, tout simplement car c'est facile, y'a rien a programmer ou que sait-je, c'est de la mise en page toute bete.
Si vous avez quelques minutes pour aller y jeter un oeil, et me dire s'il y a des choses qui ne vont pas, je suis prenneuse et vous en remercie d'avance !
:-w
c'est ici >
http://soso6897.wix.com/les-photos-de-soso
Pour le moment, j'ai pas vraiment trier les photos, il y a beaucoup de déja vues, c'est vraiment un test.
Et si d'aventure certains d'entres vous ont fait référencer une page avec cet hebergeur, j'aimerai bien des infos (fiabilité etc)
merci :-*
19/04/2013 à 10:21
Coucou, une page vierge s'affiche pour ma part avec ton lien…
19/04/2013 à 10:22
Lefourreux a écrit :
Coucou, une page vierge s'affiche pour ma part avec ton lien…
Idem.
19/04/2013 à 10:30
ha bon ? c'est bizarre ça, ça fonctionne chez moi…
je vais essayer de trouver le probleme
edit : ca fonctionne bien aussi sur les autres ordi de la maison, vous avez quoi comme navigateur ?
19/04/2013 à 10:38
Firefox, mais a partir du lien sur ma page de presentation ici, j'ai acces a ma page Wix, donc a priori ca ne vient pas de la.
19/04/2013 à 10:58
Tu me rassure Christophe, peut être que ça marche que si l'on a pa de compte wix alors ?
il y a des vignettes dans les autres onglets, pas sur la page d'accueil (en haut : portrait, paysage ,ect)
19/04/2013 à 11:18
Ca marche chez moi également , je n'ai pas de compte WIX et j'utilise firefox .j'utilise un écran portable format 16/9 et les messages facebook chevauche tes images c'est pas top. sinon galerie agréable .
19/04/2013 à 11:44
Page blanche également pour moi sous Firefox et sans compte WIX. J'ai également essayé sous "Chrome" et IE, page blanche également :(
19/04/2013 à 16:19
Ca marche chez moi .
Càa a l'ait bien sympa comme diapo fluide et agréable jsite dommage que le bandeau de commentaires s'impose en mode Facebook et qu'on ne puisse en mettre photopar photo mais je vais aller letter un oeilà ce sustème de page que j'ignorais.
Elle est belle ta goélette de dos, veux tu un petit historique dessus ?
19/04/2013 à 16:51
merci Criss, j'ai décaler le bandeau facebook pour qu'il ne soit plus sur les images, aprés j'ai remarquer que sur certains des ordi de la maison (j'en ai 4) on ne le voit plus en entier, tandis que sur mon 18p ça passe :-t
Rugby86, là je cale, c'est vraiment bizarre, tous mes potes a qui j'ai donner le lien on pu aller sur la page, comprend pô :(
merci Cocagne, pour le bandeau c'est pas trés grave puisqu'il est uniquement (en principe ?) sur la page d'acceuil, tu retrouvera les photos dans les différents onglets du hauts. Et oui, je veut bien l'histoire de la goélette s'il te plais :)
19/04/2013 à 17:28
Je viens de retourner sur ton site, pour la page d'acceuil c'est parfait
19/04/2013 à 17:41
Vraiment nickel, ce site. Cela dit, c'est surtout tes photos qui sont chouettes.
19/04/2013 à 18:43
Bien je te mets ça rapidement ici : tu en fais ce que tu veux
Aventura est une goélette relativement récente, fin des années 80, construite en bois moulé selon les procédés les plus modernes. Le nom de la série (petite) déclinée en plusieurs tailles est "Shpountz" des voiliers réputés pour leur finition à la …suisse et pour cause.
Son architecte est Suisse (un petit coucou à Darth et à Cyb !) cela peut paraître surprenant quand on aperçoit ces navires tant on les imagine en provenance d'un autre siècle menés par Cortomaltèse ou lord Jim.
En fait il y a du vrai car l'architecte Daniel Bombigher a repris les dessins et les silhouettes des goélettes de la Nouvelle Angleterre en les munissant de dérives qui les rend quand même plus performantes contre le vent tout en conservant les deux qualités primordiales la manoeuvrabilité avec un faible équipage et un tirant d'eau réduit qui en fit le navire idéal durant au moins trois siècles. Il y a volontairement dans ces répliques un petit coté dessin ou aquarelle à la
Marc Berthier.
Aventura est en terme de plaisance un beau et fort voilier de prés de 18 mètres pour 25 Tns à vue de nez la où ses ancêtres évoluaient entre 20 Et 30 mètres pour en général un déplacement jamais inférieur à 50 Tns ceux ci furent pécheurs sur les banc de Terre Neuve, caboteurs entre le Maine et le Saint Laurent, patrouilleurs pour les marines de guerre contrebandiers à l'époque de la prohibition après avoir souvent été un navire de choix pour les corsaires tant ils étaient rapides et marins pour l'époque. Ils ont servi de modele dans l'esprit et le gréement génial à une époque où tout se faisait à l'huile de coude jusqu'en Mediterranée avec les balancelles des Baléares entre autre encore que les bonnes idées étant faites pour être copiées et les gens inventant souvent en même temps pour les mêmes besoins la même chose …
Cette polyvalence en a fait que le terme de goélette naît probablement en Acadie est devenu un mot générique pour désigner tous ces petits navires qui font le courrier entre les îles comme à Tahiti ou auparavant aux Antilles. Cela se fait encore probablement aux Seychelles et aux Maldives, dans le temps j'en avait croisé par la bas semblables dans leurs fonctions aux boutres qui ont perdu toute trace de leur voilure et continuent le fret entre ces archipels et la Mer rouge.
Sais tu si à la Réunion le terme a survécu ?
20/04/2013 à 15:14
Merci pour cette explication dans les régles de l'art Cocagne, c'est super de savoir ce genre de chose. En fait je shoote un bateau un peu au pif et finalement il est assez connu, c'est chouette :)
La goélete, du moins le terme, n'est pas du tout utilisé ici a la réunion. Nous n'avons pas de bateau de ce style. Le seul qui sort de l'ordinaire est le vieux gréement "le Hnoss", tu le trouvera très facilement sur le net.
20/04/2013 à 15:41
Je te confirme que tu peux utiliser tout ou partie de ces infos sur ton site si tu veux rajouter des légendes à une photo celle la ou d'autres.
Ce qui est bien avec une photo est que c'est l'occasion d'échanger car chaque image nous renvoie à des vécus si différents pour les uns et les autres que celui la verra tel détail dramatique la où tel autre ne verra qu'une esthétique.
Celui ci retiendra l'impact des tag dans ce hangar abandonné la cet autre aura le coeur meurtri en y voyant d'abord la fin d'une industrie…
20/04/2013 à 15:56
tout a fait, pour la légende c'est une exellente idée, je pique tes infos pour mon site alors ;)
21/04/2013 à 08:44
Kikoo :D
Alala ce module FB me pose vraiment probleme ! il est trop gros :| je vais essayer de le mettre dessous.
Pour les polices de caractheres c'est vrai que j'en ai utilisé plusieurs, d'ailleurs, peut t'on en importer ? car c'est vraiment limité en choix sur le site.
La presentation differente c'est un choix par contre, je trouve que c'est plus sympas. A la limite a choisir je laisserai plutot les grosses vignettes (comme dans l'onglets paysage)
merci de ton avis Ouioui :)