Mais quel est donc cet effet ?

Mais quel est donc cet effet ? est un fil de discussion ouvert le 25 janvier 2017 à 11h57 par spirit of africa, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par spirit of africa il y a 2 années, 8 mois.

Sur le même thème, vous pouvez consulter Nouvelle technique de post-traitement, DrakkArts, Nikon, photographes avertis, Post-traitement : pc portable et téléviseur ?, ou encore Anais, Hérault (34), Canon 1100D, tamron 18-200mm, tamron macro 90mm.

spirit of africa
spirit of africa - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Bonjour à tous,

En me promenant sur un site de photos, j'ai vu cette photo de monsieur Phil.
J'aimerais savoir quel type de traitement produit cet effet si quelqu'un a une idée svp.

Merci d'avance pour vos éclairages :-)

Bonne journée à tous

Effet mystere

Effet mystere

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Sangua
Sangua - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

Surement plusieurs… Mais la base doit être un effet Dragan. En tout cas je pense qu'il y a l'utilisation d'un filtre passe Haut

"Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu." François Hollande 11 Novembre 2014

spirit of africa
spirit of africa - Le 25/01/2017
"Sangua" a dit :

Surement plusieurs… Mais la base doit être un effet Dragan. En tout cas je pense qu'il y a l'utilisation d'un filtre passe Haut

Merci beaucoup Sangua. Que veux tu dire par : filtre passe haut, s'il te plait ?

Sangua
Sangua - Le 25/01/2017 (modifié il y a 2 années, 8 mois)

C'est un filtre de Photoshop qui permet d'accentuer les détails. On s'en sert souvent pour donner du "piqué" à l'image.

"Il n'y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu." François Hollande 11 Novembre 2014

spirit of africa
spirit of africa - Le 29/01/2017
"Vagabond" a dit :

Le rendu me fait surtout penser à du HDR à la base, avec un traitement orienté peinture.

Merci beaucoup. Je vais faire des tests :-)

spirit of africa
spirit of africa - Le 29/01/2017
"Sangua" a dit :

C'est un filtre de Photoshop qui permet d'accentuer les détails. On s'en sert souvent pour donner du "piqué" à l'image.

Très bien j'ai trouvé. Merci beaucoup :-)

Participer à cette discussion