Pixmania en redressement judiciaire

Pixmania en redressement judiciaire est un fil de discussion ouvert le 5 février 2016 à 14h56 par Elglon, dans la rubrique Le troquet des Pose partageurs du forum photo Pose partage. Dernier message par cocagne il y a 3 années, 9 mois.

Elglon de Paris
Elglon - Le 05/02/2016 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Bonjour les PP !

Après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas vu l'info passer ici :

Pixmania est en redressement judiciaire depuis un mois, et bien que le site soit toujours en ligne et pleinement fonctionnel, de très nombreux clients ne sont plus livrés, et certains ne sont même plus remboursés. Un repreneur vient tout juste d’être désigné par le tribunal de commerce, mais il y'a peu de chance que les choses rentrent dans l'ordre rapidement.

Comme je sais que c'est un site apprécié des amateurs de photo qui achètent sur le net, j'ai pensé que ça valait le coup de prévenir. 

Sources : 
http ://www.usine-digitale.fr/article/au-bout-du-rouleau-pixmania-ne-livre-plus-ses-clients.N376127
http ://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-pixmania-le-e-commercant-entraine-ses-clients-dans-la-tourmente
http ://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/02/05/vente-du-diable-reprend-le-site-d-e-commerce-pixmania_4860100_1656994.html

MGI de Val-de-Marne, France
MGI - Le 05/02/2016

Merci, je savais mais j'hésite de plus en plus à informer faute de réactions la plupart du temps et, de ce point de vue, le forum ne s'est pas amélioré, donc à chacun de s'informer Pense

Yom73 de Les Lilas
Yom73 - Le 07/02/2016 (modifié il y a 3 années, 9 mois)

Merci pour l'info, il fait partie de la liste de site sur lequel j'aurais acheté les yeux fermés. 
D'ailleurs j'y ai échappé belle, je viens juste de me commander un Olympus 7-14 f2.8 Pro, ça aurait très bien pu être chez eux.

cocagne de Montpellier
cocagne - Le 10/02/2016

Attention ! Un redressement judiciaire ne signifie pas systèmatiquement que l'entreprise est à l'agonie, elle a au contraire besoin de la confiance de sa clientèle. Un mouvement de défiance n'aura comme effet que de provoquer une chute qui aurait pu être évitée ce qui est le but de ce genre de décision.
Bien entendu il est naturel pour chacun de penser d'abord à son propre intérêt mais attention à ne pas amplifier une situation qui est de nos jours presque probable pour nous tous du moins ceux qui n'émarge y pas dans le public, et encore.

Je fais de la photo mais je me soigne.

Participer à cette discussion